mardi 30 octobre 2012

Semaine 10 : Mercredi 24 Octobre au Mardi 30 Octobre


Mercredi 24 Octobre 2012 : Je me suis réveillée avec un silence qui m'a effrayé. Ce n'est jamais silencieux quand je me réveille. Il y a toujours au moins une personne devant la Tv, mais là rien, et il était déjà 7h15. Finalement, c'était juste le son qui était plus bas que d'habitude, mais sur le coup, c'est vraiment effrayant.
La Petite avait un moment décrété qu'elle ne se bosserait pas les dents et il a fallu que je lui explique les bienfaits du brossage. Puis, elle a encore un peu trainé pour aller à l'école. Ensuite, je suis partie pour la mienne, et j'ai passé une bonne partie du trajet à tenter d'ignorer l'araignée qui me faisait de l'œil sous le rétroviseur intérieur. Arrivée à l'école, elle avait disparu, évidemment.
La matinée de classe s'est bien déroulée, et j'ai choqué ma voisine en lui disant que je préférais largement passer mes vacances à faire du camping qu'à rester sans rien faire à part attraper un coup de soleil. Pour moi, pas de camping = pas de vacances.
Ensuite, ménage et déjeuné. Et comme il n'y a déjà plus de jambon, j'ai tenté de faire des pâtes à la carbonara, sans vrais lardons, sans vrai crème fraiches et sans vrai gruyère. Ce n'était pas fameux, mais mangeable quand même. Puis check des mails, et un peu de lecture avec d'aller chercher la Petite.
Sur le chemin du retour, on se fait presque agresser par une jeune femme, que j'avais déjà croisé plusieurs fois cette semaine, et avec qui j'avais attendu le bus, mais sans engager la conversation. Il s'avère qu'elle est au pair, et espagnole. Commençant à bien connaitre les espagnoles grâce à mes deux camarades de classe, sa façon de nous sauter dessus m'a tout de suite moins surpris. On devrait se croiser de temps en temps, je pense.
Un peu en avance, j'ai emmener la Petite à son cours de théâtre. J'avais besoin d'aller à la Poste, et comme je ne savais pas où elle était, j'ai engagé la Petite pour qu'elle me la montre. Comme c'était la soirée profs-parents, ma Host était déjà rentrée quand nous sommes parties, du coup, je l'avais prévenu avant. Et j'ai bien fais, parce que la Poste anglaise ressemble à la Poste Française : Deux guichets d'ouverts, et une file d'attente. Bon, la file d'attente n'était pas si longue, mais une dame a retenu un des guichets tout le temps que j'étais là, et elle était toujours à discuter avec le mec quand je suis partie, donc techniquement, il n'y avait qu'un guichet.
Ensuite, "Ugly Betty" et "Big Bang Theory" avant de diner, et de longues minutes d'attente avant le dessert concocté par Hermione. Durant cette attente, Little Panda a plus ou moins fait ces devoirs, et ma Host a initié la Petite à la clarinette. Parce que ma Host jouait de la clarinette quand elle était petite, et elle a encore de bons souvenirs. Finalement, la tarte au citron a fini par être prête. J'avais déjà expérimenté une fois, dans un restaurant et je n'avais pas aimé, car on sentait vraiment trop le citron. La tarte de Hermione était nettement meilleure. Puis, Little Panda a encore fait des siennes, ne mangeant que la moitié de sa tarte, mais moins de dix minutes plus tard, mangeant une clémentine parce qu'elle avait faim. Vu ce qu'elle avait manger au diner, je n'étais pas étonné, mais le plus inquiétant, c'est qu'elle ne mange pas énormément le midi. Plusieurs fois, j'ai retrouvé son sandwich intact. La crise d'adolescence ne touche pas la bonne personne. Hermione est trois fois plus calme et disciplinée que sa sœur, alors qu'elle est censé être infernale comme tous les ados. Je n'y comprend plus rien.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 25 Octobre 2012 : Deux jours que je me lève et que c'est silencieux. Les filles commencent à fatiguer, j'ai l'impression. Mais une fois n'est pas coutume, nous sommes en avance pour l'école. Cela change des fois où la Petite a dût courir pour être dans les rangs parce que les profs avaient sifflé. Ensuite, lavage des draps et aspirateurs. Puis, comme j'avais un petit creux, je me suis fais des crackers au parmesan et au thym. Le thym, je ne suis pas fan, j'essaierais autre chose la prochaine fois.
Alors que j'étais en train de me dire que je voulais me cuire un œuf, je reçois un message de l'au pair allemande. Elle me propose de boire un verre en ville. N'ayant rien d'autre à faire, je la rejoins et elle en profite pour me présenter trois autres au pairs, toutes espagnoles. Je pensais manger au bar-restaurant, mais finalement, nous n'avons même pas pris de consommations. Le gérant ne nous a rien dit, ce qui est sympa, vu qu'à un moment, nous étions quand même cinq filles attablées. Et moi, cela m'a arranger, j'ai gardé mon argent.
Ensuite, eh bien je n'ai pas fait grand chose puisque quand je suis revenue, il ne me restait pas énormément de temps pour faire quoi que ce soit. Juste le temps de manger sandwich à la confiture et il fallait que j'aille chercher la Petite.
Elle a mis un quart d'heure à sortir, pour ensuite jouer pendant une bonne demi-heure avec ces amies. Je n'ai rien contre, mais je ne suis jamais très contente quand elle fait cela. Elle, elle n'a peut-être pas froid, moi si. Enfin, son "retard" m'a permis de revoir l'au pair espagnole qui habite le quartier. Elle était en retard alors nous n'avons pas pu beaucoup discuter, mais les prochains échanges s'annoncent prometteurs.
Revenue à la maison, j'ai rappeler aux filles que leur mère leur avait demander de distribuer les invitations à la foire de Noël organiser par l'armée. A trois, cela aurait dût être assez rapide, mais la Petite avait décidé de bouder la course. Du coup, seules Little Panda et Hermione y sont allées et il leur a fallu deux bonnes heures pour faire le tour du quartier. La Petite est partie entre temps chez une copine à elle et j'étais toute seule à la maison quand ma Host est revenue. Elle a fait à manger bien plus vite que les précédents jeudi, mais c'est parce que Little Panda avait une soirée disco organisé par l'école. Et alors que Hermione et la Petite ont passé la nuit chez leur père, comme tous les jeudis, Little Panda l'a passé à la maison. Du coup, j'ai fais son lit, alors qu'habituellement, je le fais le vendredi matin. J'ai passé le reste de la soirée sur l'ordinateur.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 26 Octobre 2012 : Réveil un peu moins tranquille que les autres vendredi, parce que Little Panda est là. Mais bon, je ne me suis pas levée plus tôt et elle n'a pas fait tant de bruits que cela. Et j'ai remarqué un truc étrange. En fait, le père n'est pas spécialement en retard. C'est juste qu'il reste discuter pendant 10 à 15 bonnes minutes dans la voiture avec la Petite, ce qui fait que parfois, elle n'a pas le temps de regarder la Tv. Pour connaitre la Petite suffisamment bien maintenant, je sais que la faute lui incombe.
Bref, sur le chemin de l'école, je rencontre l'au pair espagnole qui me demande si je vais à Marlow. Et pour la 3eme fois cette semaine, je répond non, parce que le vendredi, je nettoie la maison du sol au plafond, et je fini rarement avant 12h30. Et comme je veux manger sans me ruiner, il faut bien que je compte une bonne demi-heure de repas. Et je ne vois pas l'intérêt de d'aller au café à 13h bien tassé alors que le rendez-vous était à 11h30. D'autant plus que cette nuit, Little Panda a eu la bonne idée de faire pipi au lit, et mon planning habituel du vendredi a donc été un peu chamboulé. Mais bon, l'au pair ne pouvait pas le savoir. C'est juste que j'en ai marre qu'on me pose la même question. Tant que les rendez-vous hebdomadaire à Costa seront le vendredi, je ne pourrais pas y aller. J'ai enfin trouvé mon rythme, et je ne veux pas le chamboulé juste pour une tasse de café.
En allant chercher la Petite à l'école, elle me demande si elle peut rester chez une copine. Vu qu'elle ne va pas la voir pendant une semaine, je n'ai pas à cœur de refuser. Et du coup, pendant une heure et demi, cela a presque été le calme plat dans la maison. Little Panda et Hermione sont quand même nettement plus calmes, et même si elles n'arrêtent pas de parler devant "Ugly Betty", ce n'est pas très grave, parce que un, c'est juste "Ugly Betty", et deux, elles n'essaient absolument pas d'attirer l'attention sur elles.
La Petite est revenue à peine 5 minutes avant sa mère, qui a demandé à tout le monde de faire son sac pour la semaine. Comme ma Host aidait la Petite, cela a été à peu près calme, mais dès qu'elles ont eu fini, la Petite a cherché à avoir l'attention sur elle. Je jouais avec Little Panda et elle l'a simplement viré du salon pour jouer avec moi. Mais elle a été la première à être dans la voiture, et comme d'habitude, Little Panda a été la dernière. Ma Host m'avait dit que je ne devais pas l'attendre pour manger, du coup, je me suis fais un sandwich chaud, que j'ai mangé devant "Come Dine With Me" et je suis allée dans ma chambre pour le reste de la soirée.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 27 Octobre 2012 : En gros, je n'ai pas fais grand chose de ma journée. Déjà, le matin, je me suis réveillée tard, et après, j'ai regardé, à suivre, "Big Bang Theory", le dernier épisode de "Ugly Betty", puis le premier épisode de "Ugly Betty" toujours. Ensuite, j'ai carrément quitté mon ordinateur pour dessiner  et lire un peu. Comme il était déjà 18h, ma Host m'a invité à venir manger devant la Tv, et je n'ai plus bouger du canapé jusqu'à la fin de "Merlin". En revenant sur mon ordi, je vois qu'à 17h, une des au pair m'invitait à boire un verre. Vu qu'il était plus de 21h quand je l'ai vu, c'était un peu mort. En plus, le sournois s'est invité dans mon crâne, du coup, je n'avais vraiment pas le tête à sortir.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 28 Octobre 2012 : Dimanche aussi tranquille que le samedi. Errements en règle sur internet, avant de lire un peu et de rédiger l'article sur "Merlin" (Voir ). Le BF est de retour d'Inde alors je ne vois pas beaucoup ma Host. Ils sont un peu trop occupé dans la chambre...
Ensuite, je reçois un mail de l'au pair espagnole de mon quartier, que j'appellerais dorénavant Vicky (Comme dans "Vicky Christina Barcolona". Ce n'est pas son prénom, évidemment, mais elle vient de Barcelone, et en plus, son vrai prénom commence par un V donc, ce n'est pas mal). Elle m'invite à aller chez elle, car elle se sent un peu seule, sa host-family n'étant pas là. Du coup, pendant deux bonnes heures, nous restons chez elle à discuter. A 16h30, il fait déjà nuit, mais on ne fait pas trop attention.
Quand je rentre, ma Host regarde "Stargate", un de mes films préférés. Elle ne reste cependant pas sur la chaine, elle attendait simplement que "Strictly Come Dancing" soit à l'antenne. Puis, après "X Factor, the results", on regarde "Downton Abbey". Pour une fois, je n'ai pas pleuré. L'épisode était quand même moins dépressif que les deux précédents.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 29 Octobre 2012 : Journée bien tranquille, vu que les filles ne sont pas là. Je ne me suis pas levé super tard, puisque je suis habituée à me lever à 7h15. Du coup, petit coup de ménage dans la maison, puis réservation des billets de train pour le retour en France à Noël, et à 10h, je n'avais plus rien à faire. J'ai donc rejoint Vicky et nous sommes allées nous balader dans Marlow toutes les deux. J'en ai profité pour acheter une bouillotte, parce qu'il fait super froid dans mon lit la nuit.
Ensuite, petite après midi tranquille, entre lecture sur internet et écriture. Puis, je suis allée boire un dernier café chez Vicky, et j'en ai profité pour lui demander si elle voulait venir avec moi à Londres. Elle ne savait toujours pas.
En rentrant, j'ai discuté un peu avec ma Host, qui me dit que c'est trop dommage si je vais à Londres toute seule, parce que c'est beaucoup moins fun, mais je n'ai pas non plus envie d'attendre Vicky toute la journée. Puis, diner tranquille devant "Come Dine With Me", et rattrapage de "Misfits".


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 30 Octobre 2012 : Réveil difficile, mais cela fait plusieurs fois de suite que je me couche largement après minuit. J'en profite tant que les filles ne sont pas là.
Aujourd'hui, c'était sortie à Londres. Un article va bientôt suivre pour raconter ma journée dans le détail, alors je ne dirais rien de plus ici.
Quand je suis revenue, le BF était là. On a un peu discuté, de Londres et des routes d'Inde. Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le rapport entre les deux, mais cela faisait un moment que je n'avais pas discuter avec le BF, alors sur le moment, je n'avais pas fais attention. J'ai même mangé avec eux, même si je ne suis pas restée longtemps, histoire de les laisser tranquille. J'ai fais mon check internet, répondu aux mails, et j'ai fini la soirée devant "Big Bang Theory" et en écrivant.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire