lundi 1 octobre 2012

Point School n°2



Aujourd'hui, c'était mon tout premier jour d'école depuis un moment. Mes études ont fini il y a de cela 1 an et demi, donc, j'avais un peu oublié ce que c'était.




Et j'ai mal démarré ma journée. Arrivée devant le collège de High Wycombe, je me rends compte que j'ai oublié ma carte bancaire à la maison, et que donc, je ne pouvais pas payer le reste de mon "enrolment". Pour le moment, j'ai juste payé pour le Level 1, il faut donc que je rajoute un peu d'argent derrière. Ensuite, en cherchant ma carte bancaire, je me rend compte que j'ai également oublié mon badge. Parce que tous les membres de cet école, de l'étudiant aux professeurs en passant par le concierge, ont un badge. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais je ne peux pas assister au cours sans cela. Ajouter à cela que l'attente à l'accueil a été plutôt longue et qu'en venant, j'avais été prise dans les bouchons, je suis donc arrivée avec 10 minutes de retard. Sympa, pour le 1er jour.





Le reste du cours s'est en revanche bien déroulé. J'ai un peu eu l'impression d'être revenue en 4eme, mais la prof est autrement plus divertissante et passionnante que la majorité des profs que j'ai eu jusqu'à présent. Je n'ai pas vraiment appris quelque chose, mais cela m'a permis de me remémorer certaines choses que j'avais caché dans les tréfonds de ma mémoire. J'ai passé le cours avec une Belge, et j'ai compté pas mal de française. Nous sommes 12, ce qui est parfait pour apprendre, et sur les 12 que nous sommes, il y a 10 au pairs, moi y compris. Les 2 autres sont ici parce qu'elles avaient envie de venir en Angleterre ou parce qu'elles ont un travail ici. Enfin, sur les 12 que nous sommes, il n'y a qu'un seul "jeune" homme, d'origine espagnole. Pour le moment, le cours se met en place, mais je pense qu'il y aura une bonne entente.





J'ai apprécié ce 1er cours, malgré les quelques mésaventures du début. Mais il fallait que cela m'arrive. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire quelques emplettes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Que d'émotions !^^ Mais bon, au moins, ils ont pardonné ton retard si tu as pu assisté aux cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais 10 petites minutes de retard, et la dame de l'accueil m'a un peu réprimander parce que je n'avais pas mon badge. Mais la prof n'a rien dit. Elle est trop sympa, d'ailleurs, cette prof. Une des meilleures que j'aurais eu, je pense.

      Supprimer