vendredi 12 octobre 2012

Point cuisine n°3 : Tartelettes sablés de parmesan, tomates et jambon




Je continu à faire mes expériences culinaires. Mais je ne mets les recettes que lorsque je les réussis, c'est pourquoi vous n'avez rien eu depuis 1 mois.

J'avais vu cette recette sur le blog Chic, Chic, Choc...olat. Certes, cette recette n'est pas au chocolat mais elle me donnait envie. Il m'a fallu la refaire trois fois avant d'obtenir un bon résultat. Et douée comme je suis, j'ai oublié de prendre des photos. Donc je vous invite à aller directement sur le blog.

Je l'ai arrangé un peu à ma sauce. J'ai ajouté du jambon avec les tomates. Et ce n'était pas mauvais. Et je met les quantités données par Chic, Chic, Choc...olat, mais pour moi, je les ai réduite, parce que je suis toute seule le midi et que je ne veux pas manger la même chose pendant 4 jours d'affilés.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Tartelettes sablés de parmesan, tomates et jambon


Ingrédients 

4 Tomates
Du jambon blanc
(j'ai fait à l'œil, pour mes quantités, et en Angleterre, les tranches sont super petites, alors je ne sais pas quelle quantité est idéale)
100 grammes de parmesan rapé
100 grammes de farine
100 grammes de beurre
Sel, poivre
Un filet d'huile d'olive


Recette :

Pétrir la farine, le parmesan et le beurre pour obtenir la pâte sablée. Former une boule et laisser reposer 30 minutes au frigo.

Couper de fines tranches de tomates. Saler et poivrer. Couper des petits morceaux de jambon.

Préchauffer le four à 180°

Sortir la pâte du frigo et attendre 2 à 3 minutes avant de l'étaler. A l'aide d'un emporte pièce, découpé 4 tartelettes. 
Poser les tartelettes dans un lèche-frite préalablement recouvert de papier sulfurisé. Ajouter le jambon, pour les tomates, en laissant une petite bordure. 

Enfourner pendant 15 minutes. 

Au sortir du four, arroser avec un peu d'huile d'olive et servir. 


❧❧❧❧❧❧❧❧

Je la réessaierais en France, parce que je n'ai pas trouvé de jambon de Bayonne en Angleterre. Pourtant, je pense que la tarte n'en serait que meilleure. 

Penser à aller sur Chic, Chic, Choc...olat




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire