mercredi 17 octobre 2012

Bilan n°2


Commençons par le commencement. Les bons points, et les mauvais.


Les 5 avantages qui me feraient rester :

1 : Les anglais. Certes, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, mais dans l'ensemble, ils sont tous d'une extrême gentillesse et d'une politesse sans bornes. J'ai l'impression d'être la dernière des gueuses, quand je discute avec ma Host ou ma prof.

2 : L'école. Je parle de l'école en générale, pas seulement la mienne. Mais j'ai pu constater grâce aux filles que les enseignants sont tous plus ou moins attentionnés à ce qu'ils font, et bien plus amicaux que des profs que j'ai pu connaitre. De plus, j'ai toujours été pro-uniforme. Pendant 5 jours dans la semaine, pas besoin de se casser la tête pour savoir comment t'habiller et cela réduit les discriminations.

3 : Rouler à gauche. J'ai vraiment pris le pli de rouler à gauche. Je la préfère presque à la conduite à droite.  J'ai encore du mal avec le reflex de regarder du mauvais côté pour les ronds points, mais de moins en moins.

4 : Ma bonne santé : Il fait froid, il pleut et il fait vraiment froid. Et normalement à cette époque de l'année, j'ai déjà attrapé un rhume. Mais là rien, nada. A peine si j'ai le nez qui coule quand je sors avec la Petite.

5 : La langue. Même si j'ai toujours un peu de mal à converser, et c'est de ma faute, j'adore écouter les gens parler en anglais. Je commence à reconnaitre les accents, en plus. Si j'ai dû mal à parler, c'est majoritairement parce que je m'oblige inconsciemment à penser en français. Enfin, quelques réflexes anglais commencent à me venir. Déjà grâce au chat. Lorsque je parle à Finny, je le fais en anglais, sinon, elle ne comprendrait rien, la pauvre. Et j'arrive parfois à penser à une phrase en français et en anglais simultanément. C'est très étrange d'ailleurs, mais je sens que j'arrive petit à petit à penser en anglais. Il faut juste que j'arrête de m'obliger à penser en français.




Les 5 inconvénients :

1 : La météo. Je savais que la météo allait changer de catégorie. Je mets pourtant une réserve. Certes c'est très chiant, il fait froid, et avec la pluie, je ne peux plus aller dans la forêt. Cependant, ce n'est pas la même pluie que chez moi. Je peux sortir sans parapluie et rester pourtant pratiquement sèche. C'est surtout le froid que j'ai dû mal à supporter.

2 : Le prix des conventions : En France, je ne suis jamais allée au Comic Con. Trop loin de chez moi et avec mon absence de salaire, il aurait été suicidaire d'y aller. Pourtant, avec les venues répétés du cast de Merlin, de l'équipe de Doctor Who, les divers animations Stargate, et cette année, la venue de Tyler Hoechlin, que je connaissais bien avant de regarder Teen Wolf, ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en a manqué. En étant en Angleterre, je me suis dis que je pourrais aller au moins à une convention. Je ne suis pas très loin de Londres, après tout. Seulement, l'entrée coûte généralement £100, et c'est juste l'entrée. Il faut rajouté £25 pour un autographe et de nouveau £25 pour une photo. Autant dire que ce n'est pas du tout dans mon budget. Je ne vais pas dépenser £150 pour passer 10 secondes avec un acteur que j'aime bien. Avec cette somme, je pourrais m'acheter trois paires de chaussures, sept pulls, deux manteaux, ou encore une dizaine de Dvd. Donc pas de convention, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

3 : Les araignées. Je n'aime pas les insectes en général. Encore moins les araignées. Sauf qu'il y en a partout. Dernièrement, j'en ai vu une grosse noire dans ma chambre. Comme je n'ai pas pu m'en occuper directement, elle s'est cachée et je suis certaine qu'elle est toujours dans ma chambre. Ce qui fait que je vérifie 2, voire 3 fois avant de bouger un truc de place, de peur qu'elle ne me saute dessus.

4 : La nourriture. Oui, c'est toujours là, mais je manque toujours de vrai pain et de camembert. Au moins, je peux manger du pain de mie et du parmesan à longueur de journée, mais le pain de mie, je commence à en avoir ras la casquette et je n'ai jamais été super fan du parmesan. En clair, la bonne vieille cuisine française me manque.

5 : Mon manque d'organisation. En France, j'étais organisée parce que je n'avais pas de travail. Maintenant, c'est devenu un peu plus compliqué, surtout que j'ai du mal à ne pas faire de jeux flash stupides qui me prenne la moitié de mon temps. Cela commence à aller mieux, mais ce n'est pas encore cela. Sans travail, j'ai une organisation exceptionnelle.


Les points négatifs sont largement en dessous des points positif. Je commence à mieux m'organiser, je peux me passer des conventions et je commence à m'habituer au temps.



Reste du bilan :
Mon anglais s'est encore un peu amélioré. Je fais plus attention à ce que je dis et je me rend compte plus facilement de mes erreurs. Je les corrige la plupart du temps toute seule. Parfois je n'ai pas le temps parce que mon interlocuteur est déjà parti, et du coup, je culpabilise pendant 3/4 d'heure.
Le manque d'amis se fait également ressentir, mais moins qu'avant. Je pense que c'est grâce à l'école, déjà, qui fait que je quitte la maison pour voir d'autres têtes plusieurs fois par semaine, et je commence à m'habituer à faire les trucs toute seule. Je ne suis pas encore aller plus loin que Henley, mais c'est par manque de temps et d'argent, surtout. Avec ma fête qui a lieu cette semaine, j'ai bien l'intention de faire une petite session shopping à High Wycombe. Toute seule. J'ai remarqué qu'en étant toute seule, je pouvais faire à peu près ce que je voulais. Mais mon envie de partager n'est pas comblé.


Pour ce qui est de mes relations avec la famille : 
Avec ma Host, on ne discute pas énormément, mais elle est d'une gentillesse extrême. Et puis, je peux lui demander n'importe quoi, elle me répond toujours en souriant. Et tout ce que j'ai pu lui demander, elle a accepté. Et si il y a un truc que j'ai oublié de faire, elle me dit que ce n'est pas grave. Le top du top, elle m'a payé ma place pour le Harry Potter Tour, alors que cela ne faisait que trois jours que j'étais dans la maison. Vu le prix de l'entrée, même si c'est la moins chère qui existe, je lui en suis super reconnaissante. Et pour tous ceux qui pensait que les lieutenants colonels étaient stricts et méchants, voila un cliché de parti (Grâce à Stargate SG1, et mon cousin, je n'ai aucun cliché sur les militaires, mais tout le monde autour de moi était effrayé à l'idée que j'aille vivre chez une militaire).



Avec Hermione, j'ai des relations plutôt simple. Je ne discute pas beaucoup avec elle non plus. Il faut dire qu'elle n'articule pas et que parfois, je ne comprend pas ce qu'elle dit, mais dans l'ensemble, on s'entend plutôt bien. Nous avons des petits débats par rapport aux séries, du genre quel est l'épisode le plus effrayant de Doctor Who, ou alors comme s'appelle le personnage dont Merlin semble moitié amoureux. La très grande majorité du temps (pour ne pas dire tout le temps), c'est moi qui est raison quand il s'agit d'une vrai question. Pour nos opinions, nous n'avons pas les mêmes et comme nous sommes butées toutes les deux, la conversation peut finir le plus stupidement du monde (Ten is the best/Eleven is better...ce petit jeu a duré trois jours...).

Le plus compliqué, c'est avec Little Panda. Elle n'écoute absolument rien de ce que je lui demande. Elle est très agréable de compagnie, mais qu'est-ce qu'elle est soulante, parfois. Elle n'a aucune notion d'espace privée (C'est la seule qui rentre dans ma chambre sans me demander mon autorisation) et elle est toujours à plus ou moins embêter les gens (Elle a "piqué" le lecteur de carte du vigil à l'entrée du HP Tour pour faire elle-même le scan). Limite si elle ne rentre pas dans le jardin des voisins juste pour prendre une fleur. Mais surtout, je n'ai aucune autorité sur elle, alors que je ne lui demande pas grand chose. Pas plus tard que cette semaine, alors que ces affaires de cours trainaient au milieu du couloir, je lui demande au moins cinq fois de les ranger, sans qu'elle ne le fasse. Sa mère vient et lui demande, et même si elle met 1/4 d'heure avant de réagir, elle le fait. Et le soir, elle met bien une heure à aller au lit, si ce n'est pas plus. J'ai beau faire n'importe quoi, elle ne m'écoute pas. Résultat, je n'aurais sans doute pas de cadeau de Noël de sa part, car elle n'a assuré pas compris ce que je voulais lui dire. La faute vient de nous deux. Moi parce que je n'ai pas dû m'exprimé comme il fallait, elle parce qu'elle comprend bien ce qu'elle a envie de comprendre. 




Avec la Petite, les rapports ne sont pas si conflictuels, mais ils sont loin d'être aisés. Au moins, j'ai plus d'autorité avec elle. Si je lui demande de se changer, elle le fait en râlant, mais dans les dix minutes qui suivent, elle est habillée. Pareil pour quand il faut préparer le déjeuné. Elle me prend parfois un peu pour son esclave, mais comme je ne fais pas tout ce qu'elle me demande, l'échange reste équitable. Et puis, même si elle peut être capricieuse et colérique, je l'adore, ma Petite. Tous les matins et après-midi, sur le chemin de l'école, nous avons de longues conversations, parfois aussi stupide que celles que je peux avoir avec Hermione (Morgana is evil, Morgana is awesome...le débat est toujours en cours)

En clair, ma Host et la Petite auraient plutôt tendance à me faire rester une année de plus, alors que Little Panda me pousserait à changer de famille. Pour le moment, je suis toujours à me demander si je reste dans cette famille ou si je vais ailleurs, dans une plus grande ville. Mais j'ai encore 7-8 mois pour me décider.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils ne s'embêtent pas sur le prix des autographes O o Ce n'est pas pour faire plaisir aux fans en fait, c'est juste pour l'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, toutes les conventions ne sont pas comme ça. Je parle surtout de celle qui va être à 20 minutes de chez moi, et qui est plus ou moins consacré à Doctor Who, en plus. Il va y avoir David Tennant, alors je réfléchissais très sérieusement à y aller. Puis j'ai vu le prix de l'entrée. A £99, ça a tout de suite été mort. En rajoutant le prix de la photo et de l'autographe, j'étais carrément verte. Je trouverais bien une convention moins chère que ça à un moment ou un autre. Tant pis s'il n'y a pas David Tennant. Ce n'est pas le seul acteur que j'aime bien ^^

      Supprimer
    2. OK tu me rassures. U U'
      C'est sûr c'est dommage mais £99 waw...
      Ca me paye mon assurance voiture.

      Et puis tu t'es rattrapée ; ) La convention Harry Potter, quelle classe !

      Supprimer
    3. Quand j'ai vu le prix, j'ai été OMG T-T. Trop injuste, quoi. Je comprend pas pourquoi c'est aussi cher d'ailleurs. Enfin, si, je comprend un peu. Comic Con, c'est le gros truc international qui a lieu un peu partout dans le monde tout au long de l'année, avec le Big show à San Diego en juillet, notre petit comic con national en juin, et celui de Londres fin octobre (Plus de place, je peux pas y aller T_T). Toutes les autres conventions sont plus anonymes, et ont donc beaucoup moins de fonds. C'est dommage pour elles, et douloureux pour nous.
      Avec ce prix là, je paie l'assurance de mon ordinateur ^^'

      Ce n'était pas une convention Harry Potter, c'est carrément les studios de tournage, devenu "musée" permanent XD

      Supprimer