mardi 23 octobre 2012

Point Humeur n°13


Ou comment je me retrouve soudainement en vacances, mais vraiment en vacances !






La semaine prochaine, c'est le Half-Term, l'équivalent de nos vacances de la Toussaint, mais qui ne durent qu'une semaine. D'ailleurs, aussi peu de temps après la reprise des cours, je trouve qu'une semaine, c'est juste ce qu'il faut.
A en juger les programmes qui passe en ce moment à la Tv, certains comtés doivent déjà être en vacances. Mais dans ma région, il faut attendre vendredi soir. Et parce que moi aussi, je suis à l'école, j'ai aussi des vacances "de cours", et durant la même période, en plus.




Vous pourriez vous dire que cela ne devrait pas beaucoup m'importer. Pire, j'aurais alors à surveiller les filles pendant toute la journée.
Et c'est là que le monde est beau. Les filles vont passer le Half-Term chez leur père. Et comme ma Host travaille (enfin, je crois), je vais être toute seule pratiquement tout le temps toute la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si je serais payée. Les filles ne seront pas là, alors ma Host n'a aucune raison de le faire et je ne lui en voudrais pas si elle ne me paie pas. Des vacances restent des vacances, qu'elles soient payés ou pas.



Mais du coup, malgré mon budget très serré, j'ai quand même prévu quelques trucs. S'il fait beau, j'irais faire un petit tour aux alentours. Il y a plusieurs chemins que j'ai repéré et que je voudrais emprunté. Par contre, s'il ne fait pas beau, eh bien j'essaierais de rattraper mon retard dans tous les trucs que j'avais envisager de faire en Angleterre, soit écriture et dessin.
Mais qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, samedi, je vais faire un tour à Reading, et mardi prochain, j'ai déjà prévu d'aller à Londres. Enfin, me direz-vous.
Je ne voulais pas y aller un week-end, en fait. Parce que pour moi, tout le monde profite de ces week-end pour aller dans la capitale et pour une première visite, je voulais quelque chose de plus tranquille. Alors, même si c'est les vacances, cela sera toujours plus tranquille en semaine qu'en week-end et donc, je vais en profiter pour me lancer à y aller. Je n'ai pas encore de programme défini, j'aviserais dans la semaine.





Je sens que cette semaine de vacances va me faire bizarre. Le seul truc que je trouve vraiment dommage, c'est qu'on ne va pas fêter Halloween. Si les filles avaient été là, nous nous se serions déguisées et nous aurions fait le tour du quartier en faisant une overdose de bonbons. Là, hormis les enfants qui viendront sonner à notre porte, cela restera une soirée comme les autres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire