dimanche 21 octobre 2012

Point Humeur n°12


Ou comment je ne reprendrais plus le bus !




Samedi, j'avais décidé d'aller à High Wycombe, pour faire du shopping, et faire un petit repérage pour revenir plus tard et prendre des photos un autre jour.

Et pour aller à High Wycombe, il faut prendre l'autoroute. N'ayant pas eu vraiment envie d'essayer pour le moment, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite pour prendre le bus. Surtout qu'il s'arrête juste en bas de chez moi et que son terminus est justement au grand complex Eden, où tous les magasins sont situés.



Eh bien, le bus, c'est la première et sûrement la dernière fois que je le prend. A £5,40 l'aller-retour, je trouve que c'est abusé. En euros, cela revient à 6,63 euros. Je veux bien admettre qu'on change de ville, mais quand même. Une demi-heure à l'aller, un demi-heure au retour. Je restais aussi longtemps dans les bus rennais et cela ne me coûtait que 1,20 euros, 2,40 euros si je mettais plus d'une heure à faire mon shopping.
Le bus emmène directement à Reading, du coup, je le prendrais certainement pour y aller, mais la prochaine fois que l'envie me prend d'aller à High Wycombe, je prendrais la voiture, et tant pis pour l'autoroute. Vu que je rêve secrètement de rester en Angleterre, il faudra bien qu'un jour ou l'autre, j'essaye l'autoroute.
Ma Host m'avait pourtant prévenu, en me disant que c'était vraiment cher, mais je m'attendais à quelque chose comme £3, ou £3,50. La prochaine fois, je l'écouterais. Parce que les £5,40 me sont toujours en travers de la gorge. Même le pound de bonus que j'ai eu ne m'a pas satisfaite.

C'est la tête que j'ai fais en voyant le prix. 


Et elle avait complètement raison à propos de la ville. A part le grand centre avec tous les magasins, il n'y a pas grand chose à voir. Et les quelques quartiers résidentielles que j'ai traversé sont tristes. Les maisons sont pourtant dans le même style que celle de Marlow et Henley, mais elles dégagent une atmosphère bien plus triste et maussade. Marlow donne envie de s'y installer, pas High Wycombe.




Par contre, le centre Eden est un vrai petit paradis pour quiconque veut dépenser son argent. Il y a en pour tous les goûts. Des magasins de vêtements, évidemment, un cinéma, un bowling, des magasins de livres, des magasins de décos, des magasins pour enfants, des bijouteries, des magasins de Dvds et jeux, des magasins de bonbons et j'en passe. Avec son Starbucks attitré, qu'il faudra que j'essais un jour d'ailleurs, quelques restaurants rapide et moins rapide, et si vous avez oublier de faire vos courses, il y a même un Tesco.



Mon après-midi shopping s'est limité à H&M, un magasin dont j'ai oublié le nom et un magasin de Dvds. Chez H&M, j'ai fais une petite razzia, avec un manteau, une doudoune sans manches, une paire de chaussure, et deux paires de collants (Jaune et Vert d'eau, cela donne envie, hein). H&M est gentil et écrit les prix en euros.  Et pour être sûr que le client comprend bien comment il faut laver le vêtement qu'il vient d'acheter, il te l'écrit en 25 langues. Surtout, il faut que j'attende d'être rendu en Angleterre pour acheter un truc dans ce magasin, alors qu'il y en avait un quand j'étais à Rennes. Il ne faut pas chercher à comprendre.
Je me suis également pris un pull avec des moustaches dans l'autre magasin, parce qu'il n'était pas cher. D'ailleurs, rien dans ce magasin était vraiment cher, et leurs chaussures étaient d'une mocheté extrème. Je ne suis pas sûr que le pull va durer très longtemps.
Par contre, dans le magasin de Dvds, où il y avait pourtant des dvds partout, il n'y avait évidemment pas celui que je voulais, qui est typiquement anglais et que je ne trouverais jamais en France. Je finirais sans doute par le commander.
En tout cas, ce centre n'est pas trop mal fait, avec plein de bancs et de poubelles. J'essaierais d'y retourner au moment des soldes. Mais sans doute pas avant, parce que le shopping et moi, nous ne sommes pas grands copains.





Petite anecdote qui m'a fait oublier le prix de ticket de bus pendant deux minutes : Il y a un Lidl à High Wycombe. Je sais que la marque est allemande à l'origine, mais c'était quand même assez marrant d'en croisé un en Angleterre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Et moi qui me plaignais des tarifs de car français O o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi dont ? Quand j'ai entendu le prix, j'ai fais comme tout bon anglais : OMG O_O
      Même le prix de l'essence et du parking combiné, ça fait moins cher. Alors le prochaine fois, je prendrais ma voiture !

      Supprimer