jeudi 25 octobre 2012

Point Humeur n°14


Ou comment c'est vraiment chiant de ne pas être riche !



Comme vous le savez, la semaine prochaine, je suis en vacances. Non officielles, mais vacances quand même. Et pour ces vacances, j'avais décidé d'aller à Reading et à Londres.

Le soucis, encore une fois, c'est l'argent. L'aller-retour High Wycombe-Londres coûte plus de £23 (28 euros), soit 1/3 de mon argent de poche hebdomadaire. A ces £23, il faut que je rajoute le prix de ce que je vais certainement dépenser dans la capitale et le prix du parking. Parce qu'il serait étonnant que le parking de la gare soit gratuit, puisque la très grande majorité des parkings ne le sont absolument pas.
J'ai donc décidé de faire le contraire. J'irais d'abord à Londres, puis, en fonction de ce qu'il me restera d'argent, et si ma Host me paie ma semaine (Ce dont je doute énormément ! ), j'irais à Reading le samedi suivant. Je ne pense pas vraiment dépenser énormément, à Londres, surtout qu'en début de semaine, le frigo est plein et que je pourrais faire mon propre sandwich. Mais Londres reste Londres, et il faut que j'achète les cadeaux de Noël, donc cela va être dur pour moi de garder mon argent. 




Pour ce qui est de mes autres projets de balades, le temps n'est pas au beau fixe, mais la météo annonce un ciel plus ensoleillé pour la semaine prochaine. Mon plus gros soucis va être la température. Aujourd'hui, il fait 13°, et j'ai fini par m'habituer à cette température, puisque c'est celle qu'on a depuis un moment, maintenant. Mais à partir de demain, et pour toute la semaine prochaine, les températures vont avoir du mal à atteindre les 8°. Cela refroidit un peu mes ardeurs, mais s'il fait beau, je tenterais quand même d'aller faire un petit tour dans la forêt ou en ville pour visiter des coins que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.




Un des problèmes que je vais avoir, c'est au niveau du temps. Pas de la météo, mais de la durée. Depuis un mois déjà, de nombreux sites ferment leur porte à 17h tapantes, voire même plus tôt dans certains cas. Et généralement, ils n'ouvrent pas avant 10h, ce qui donne un très court laps de temps pour visiter différents lieu. Je vais devoir attendre le retour des beaux jours pour vraiment faire ce que j'avais envisagé de faire. Heureusement que je veux rester au moins deux ans en Angleterre. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire