mardi 23 octobre 2012

Semaine 9 : Mercredi 17 Octobre au Mardi 23 Octobre


Mercredi 17 Octobre 2012 : Aujourd'hui, c'était ma fête. Pas que cela à une grande importance pour beaucoup de monde, mais dans ma famille, on a l'habitude de fêter nos fêtes, même si nous sommes bien loin d'être croyant. Cela permet d'avoir quelques cadeaux en plus, alors on ne se prive pas. Mais aujourd'hui, c'était surtout l'anniversaire de Hermione. Le vrai. Dimanche au HP Tour, c'était juste le début.
Mais commençons par le commencement. Après une mauvaise nuit à cause du Sournois, le réveil n'est pas aussi difficile que je ne le craignais. Mais le petit-déjeuné fut mouvementé. A peine levée que Hermione reçoit déjà les cadeaux de la part de ces sœurs. Un livre, dont j'ai oublié le nom, et le Dvd de Hunger Games. J'en profite pour donner mon cadeau, mais elle n'a pas le temps de l'ouvrir, puisqu'elle doit aller à l'école. Et après avoir emmener la Petite à l'école, j'y vais moi aussi. Ma camarade française qui parle plus en français qu'en anglais n'est pas là, mais vu comment elle était malade lundi, je préfère la savoir à se reposer. Pour elle, déjà, pour qu'elle aille mieux, et pour moi. Je n'ai pas encore été malade une seule fois, et je n'ai pas envie de commencer.
De retour à la maison, ménage, étendage du linge et check des mails. Avec tout cela, pas assez de temps pour trier les photos, je dois déjà aller chercher la Petite. En revenant à la maison, je vois que ma Host a fini plus tôt que d'habitude. Je ne sais pas pourquoi, mais cela signifie surveillance plus légère des filles. Vu comment elles sont excitées, cela m'arrange autant. Hermione finit d'ouvrir ces cadeaux. Elle est totalement fan de ma clé USB et des musiques Doctor Who qui sont dedans. Quand à la carte, je crois qu'elle en est moitié amoureuse. Son grand-père lui a offert une boite de couture, et sa mère une boite de crayons spéciaux pour dessin et une doudoune sans manches que je rêve de lui piquer. J'avais déjà vu cette doudoune, j'avais même baver devant. Mais à 80 pounds (98 euros), elle ne rejoindra jamais ma garde-robe. Hermione est très habile de ces mains. Elle coud aussi bien qu'elle dessine et qu'elle cuisine, alors elle adore tout ce qu'elle a eu.
Puisque ma Host était là, je n'ai pas eu besoin d'emmener la Petite à son cours de théâtre. Du coup, je suis restée à regarder "Ugly Betty" et une fois fini, j'ai erré sur internet en oubliant mes photos. Comme ma Host faisait le diner, c'est moi qui suit allé chercher la Petite. En partant, il ne faisait pas spécialement beau, mais le temps ne me semblait pas menaçant. Juste le temps d'apprendre que l'au pair allemande, que je croise de temps en temps, rentre en Allemagne la semaine prochaine et un gros orage nous éclate au dessus de la tête. J'avais seulement mon manteau, Little Panda, qui m'avait accompagné pour voir des copines à elles, seulement sa chemise à manches courtes, tout comme la Petite. En revenant à la maison, nous étions bonnes pour un essorage.
Au menu, enchilladas, plutôt épicées, mais je commence à m'habituer. Je commence à devenir vraiment fan des enchilladas et des tortillas. Pour dessert, un rouleau au chocolat très chocolaté. Puis, soirée d'anniversaire oblige, soirée dvd. Nous avons toutes regarder "Hunger Games". J'avais déjà vu le film, que j'avais déjà apprécié, et que j'ai préféré en anglais. Je ne pense pas que les filles m'aient vu pleurer, plusieurs fois, parce que aucune n'a fait de commentaires. Mais comme je reniflais, elles ont quand même dû s'en rendre compte. Mais bon, j'aime bien pleurer devant les films, alors je n'allais pas me priver.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 18 Octobre 2012 : Les filles sont plus réveillées que je le croyais. Je ne vais pas m'en plaindre. Elles sont plus alertes quand elles sont réveillées. Je trouve Little Panda peut-être un peu plus patraque, mais elle n'est vraiment pas du matin, alors je ne m'en inquiète pas plus que cela.
Cependant, moins d'une minute après être revenue d'avoir emmener la Petite à l'école, ma Host revient avec Little Panda parce qu'elle est malade. Voir le détail .
Elle est restée dans un coin du canapé et n'a pas bougé de la journée, alors j'ai fais mes devoirs d'au pair comme d'habitude, avec un drap en moins à laver puisqu'elle était emmitouflée dedans. Et après le repassage, j'ai tenté de reproduire les exigences de l'examen d'écriture pour le FCE. J'ai failli. J'ai normalement 40 minutes pour écrire jusqu'à 180 mots, pas plus. J'ai écrit 270 mots en une heure. Il faut que je m'améliore, heureusement que ce n'est que le début de l'année.
Ensuite, rédaction, enfin, de l'article sur Harry Potter. Voir ici. Puis, les filles sont rentrées de l'école. Elles ont été plutôt insupportables, Little Panda n'étant plus vraiment malade. Elles avaient toutes disparues soit dehors, soit dans leurs chambre, durant "Leornardo". Pour la première fois depuis que je suis là, je peux regarder un épisode à peu près tranquillement alors que tout le monde est à la maison. L'épisode fini, ma Host emmène sa petite tribu chez le père, après m'avoir prévenu qu'elle avait un peu la flemme de préparer à manger et que du coup, je pouvais me faire ce que je voulais. J'avais déjà eu le droit à de la soupe à la tomate le midi, alors je me suis contentée d'un sandwich chaud.
Enfin, visionnage de l'épisode de "Downton Abbey" que je n'ai pas pu voir dimanche dernier. Que d'émotions, cet épisode. J'en pleure encore tellement s'est horriblement triste. Parfois, je hais vraiment les scénaristes. C'est totalement injuste. C'est la pire chose qui est arrivé depuis le début de la série. Je m'en remettrais sans doute pas.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 19 Octobre 2012 : 2 mois...C'est le temps qu'il a fallu pour que je sorte pour la première fois avec un parapluie. Les préjugés sur l'Angleterre en prennent encore un coup.
Mais commençons par le début de la journée. Le père n'a pas été en retard, ce qui a permis à la Petite de regarder la TV avant d'aller à l'école. Revenue à la maison, nettoyage massif de la salle de bain, des toilettes et de la cuisine, comme tous les vendredis. Puis, à midi bien tassé, postage des photos du HP Tour sur mon Facebook pour ceux qui aurait la flemme de venir jusqu'à mon blog. Ensuite, je profite de mon temps libre pour lire un peu.
En sortant chercher la Petite, je remarque qu'il pleut quand même pas mal. Du coup, je prend juste son parapluie et je vais à l'école en pestant contre le froid. Je reviens de l'école en pestant contre la Petite. Elle n'a jamais voulu partager son parapluie avec moi. Jamais. Ce qui fait que je me suis retrouvée toute mouillé, les cheveux à moitié frisotant, et j'ai découvert que mes chaussures, que j'ai depuis maintenant 2 ans, commence à prendre l'eau. Heureusement que mon manteau était imperméable.
En revenant, j'apprend que Little Panda est chez une copine. Elle n'aura pas été malade très longtemps. Mais même sans elle, le reste de l'après-midi a été compliqué, les filles se cherchant des noises toutes les 10 minutes. Je n'ai eu un moment de calme que devant "Ugly Betty", parce que Hermione regardait avec moi et la Petite jouant sur l'ordinateur. Puis, ma Host est rentrée, suivit de très près par Little Panda, et les filles se sont préparées à aller chez leur père. Ma Host en profite pour me dire qu'elle passe la soirée dehors, et que donc, je peux me préparer ce que je veux, et qu'elle ne sera pas là de la journée du samedi. Son père habite normalement en Ecosse, qui se trouve à plus de 6h d'où l'on est, mais il descend en Angleterre pour je ne sais plus quoi, et comme il ne se retrouve soudainement qu'à 2 heures de route, elle veut en profiter pour aller le voir. Elle veut ensuite aller dans le Devon parce que son cottage à la porte cassée et il est loué à partir de dimanche. Et son cottage, il est à plus de 3 heures de route de Marlow. Autant dire que je ne la verrais pas de la journée.
En tout cas, ma soirée s'est finie devant "Big Bang Theory".


❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 20 Octobre 2012 : Pour une fois, j'ai passé une bonne nuit. Ce n'est pas que je ne passe pas de bonnes nuits habituellement, c'est juste que je suis un peu plus reposé que d'autres fois. Et puis, sans personne pour vous réveiller en sursaut avec la TV, cela aide grandement.
Ma Host est partie avant que je me lève. Vu tout ce qu'elle a faire dans la journée, je comprend qu'elle soit partie à 9 heures tapantes. Moi, j'ai trainé un peu avant de me bouger. Il était midi que je suis partie de la maison pour ma petite séance shopping. Voir le résultat.
Revenu à la maison, traînage sur internet en attendant que "Merlin" commence. Autant dire qu'entre 16 heures et 20 heures 20, je n'ai pas fais grand chose, alors qu'il faudrait que j'avance dans les différentes histoires que dont j'ai entamé l'écriture. Ensuite, je me suis fais à manger, avec les restes qu'il y avait dans le frigo, et je me suis installée devant "Merlin". C'est un des meilleurs épisodes de la série, je pense.
Ensuite, j'ai zappé sur les différentes chaines qu'il peut y avoir en attendant le mec des courses. Parce que ma Host commande ces courses en ligne, et nous sommes livrées le samedi soir, aux alentours de 21h45. C'est super tard, je trouve, mais vu que les magasins sont aussi ouverts le dimanche, cela ne me surprend qu'à peine. Et une fois les courses rangés, je peux retourner zoner sur mon ordinateur.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 21 Octobre 2012 : Le réveil fut dur, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi. Je ne me suis pourtant pas couchée plus tard que d'habitude. En tout cas, j'ai trainé toute la matinée, pour changer, mais le midi, j'avais rendez-vous avec l'au pair allemande. Son expérience avec sa famille s'est mal passée et elle rentre en Allemagne dans la semaine. Du coup, elle pensait dire au revoir à tout le monde, mais nous n'étions que deux à avoir répondu à son invitation. Elle était un peu déçue, du coup. Cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment.
Le reste de l'après-midi s'est passé tranquillement, avec réponse aux mails et moment lecture. Les filles sont revenues plutôt tard, mais elles étaient couchées pour "Downton Abbey".


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 22 Octobre 2012 : J'étais réveillée avant le réveil, mais cela m'arrive souvent. Les filles, comme d'habitude, ont un peu de mal. En plus, quand elles sont chez leur père, elles sont du genre à ne pas faire leurs devoirs, et moi qui déteste voir trop de monde le matin tant que je n'ai pas mangé, Hermione s'est installée dans la cuisine pour faire ces devoirs alors que je voulais manger mon petit-déjeuné seule. Bon, elle ne m'a pas dérangé tant que cela, mais si cela avait été une des deux autres, j'aurais certainement été de mauvaise humeur.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à mes propres cours. L'au pair française qui parle en français en revenue. En finissant le cours, j'ai décidé que je lui parlerais en anglais. Tant pis si elle me répond en français, mais je n'apprend pas vraiment, autrement.
Ensuite, ménage et déjeuné, puis juste le temps de vérifier les trucs habituels avant d'aller chercher la Petite. En rentrant, elle décide de faire de biscuits. Heureusement que je suis là pour l'aider, parce que la cuisine n'aurait ressemblé à rien de connu. Du coup, elle m'a fait loupé "Ugly Betty", ce qui en soi, ne me perturbe pas plus que cela. Par contre, elle a réussi à me faire raté l'unique épisode de "Wolfblood" que j'avais déjà manqué à cause d'elle. Ce qui fait que j'ai regardé le dernier épisode de la série sans tout comprendre, puisque je n'ai pas vu celui d'avant.
Puis, petite heure à la piscine, dont une partie à discuter avec l'au pair française, qui n'en revient toujours pas que je ne suis pas aller à Londres. Mais pour moi, Londres, c'est trop évident. Tout le monde y va dès qu'il pose les pieds en Angleterre. Moi, je veux prendre mon temps.
Ensuite, le reste de la soirée s'est passé étrangement. Le diner s'est passé dans un fou rire que ni moi, ni ma Host avons compris. Et sans que rien ne leur soit demandé, les filles sont monté dans leur chambre. Du coup, il n'était pas tout à fait 20 heures que j'étais déjà libérée.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 23 Octobre 2012 : J'ai pu manger mon petit-déjeuner seule, et franchement, je préfère. Et chose incroyable ce matin, les filles n'ont pas trainé. Sachant que Little Panda les met régulièrement en retard pour le bus, c'est un exploit.
Après avoir emmener la Petite à l'école, nettoyage léger de la maison, ce qui inclut le rangement de la chambre de la Petite. Puis, je fais mes devoirs et me prépare à manger. Ma mini-pizza a un peu brûlé, je l'ai laissé trop longtemps dans le four, mais elle était mangeable quand même. Ensuite, check des mails et lecture avant d'aller chercher la Petite.
Le reste de l'après-midi est passé lentement. Je ne sais pas si c'est l'approche des vacances qui fait cela, mais elles ont du mal à se supporter, en ce moment. La Petite, surtout, qui adorait particulièrement tomber "malencontreusement" sur Hermione, qui faisait plus ou moins ces devoirs. Qu'elle tombe une fois, je veux bien, mais qu'elle le fasse toutes les trois minutes, ce n'est plus vraiment malencontreux.
Même avec le retour de ma Host, elles ne sont pas vraiment calmé. La Petite a prétexté ne pas vouloir manger parce que c'était Hermione qui l'avait fait. Vu qu'elle cuisine plutôt bien, cela ne m'a pas dérangé.
Puis, ma Host a emmené Hermione au karaté et la Petite ayant été avec elle, je me suis retrouvée seule avec Little Panda, avec qui j'ai regardé un épisode de "Big Bang Theory", que j'ai déjà réussi à voir 3 fois en 1 mois et demi. Ensuite, ma Host est revenue, elles ont fais un peu leurs devoirs et elles sont allées au lit. Pendant ce temps, j'ai regardé des épisodes de "Big Bang Theory", que je n'avais pas encore vu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire