samedi 6 octobre 2012

Point Humeur n°8

Ou comment je me rend enfin compte qu'économiser, c'est super dur !



Niveau argent, je me suis toujours considéré chanceuse. Pas que je sois riche comme Crésus, au contraire. C'est juste que mes postes de dépenses étaient très faibles (Merci la famille) et du coup, je dépensais la très grande majorité de mon argent en loisir, et je dois même avouer que je n'ai encore jamais été à découvert.



Seulement, depuis mon arrivée en Angleterre, même si je ne peux pas être complètement indépendante financièrement, je dois faire plus attention, puisqu'il le fait de faire une école ne m'a été obligé par personne, et donc, je veux sauvegarder de l'argent pour rembourser mes parents. C'est ainsi que je garde la moitié de ma paie de la semaine, ce qui réduit soudain considérablement mon budget dépense. Certes, je ne dépense pas beaucoup, mais je dois faire un poil plus attention qu'avant.

Je pensais aller à High Wycombe ce week-end. Seulement, ce n'est à priori pas une ville super touristique. Il y a plus de boutiques que de sites culturels et je dois garder le peu d'argent que j'ai pour le week-end prochain. Si tout se passe bien, je vais avec la famille au studio Harry Potter, alors me connaissant, il faut que je garde un peu d'argent, parce que les tentations vont être très grandes. Je n'utilise ma carte bancaire que si j'ai vraiment vraiment un gros coup de cœur pour quelque chose, ce qui n'est pas arrivé souvent jusqu'à présent.
Je vais donc attendre d'avoir fait le Harry Potter tour avant de reprendre mes visites.





J'ai d'ailleurs décidé de ne faire qu'une visite touristique dans le mois, Marlow et Henley ne comptant pas. Pourquoi ? Déjà, pour garder un peu d'argent. Ensuite parce que l'hiver arrive et qu'il y a des moins en moins de sites accessibles. Et enfin, cela me fera un petit plafond pour quand j'irais faire un tour à Londres et Forbidden Planet. Voulant également essayer de passer plusieurs jours en Pays de Galles, je dois faire attention.

C'est pourquoi, ce samedi, je me contenterais d'une petite virée shopping, peut-être visite, à Marlow. M&CO fait des soldes, et je voudrais de mitaines en laine bien chaude pour quand je tape sur l'ordinateur ou regarde la Tv. Dans un autre magasin, j'ai vu une paire sur laquelle j'ai flashé, mais à 18 euros (Ce magasin donne les prix en euros, il est gentil, vous ne trouvez pas), je trouve cela un peu cher. Dans tous les cas, je suis obligée d'aller à Marlow. Il n'y a plus rien dans le frigo. Je sens que ma carte banquaire va chauffer un peu, finalement... Mais c'est bientôt ma fête, et je ne me suis pas encore fait réellement plaisir, à part avec la grosse encyclopédie Doctor Who, que j'ai payé moins de la moitié de son prix initiale.




Je voulais également ajouter autre chose. Vous avez peut-être remarqué que cela fait plusieurs jours que je ne parle plus de "ma" forêt. C'est simplement parce que je n'y suis pas retournée. Lundi et Mercredi, j'étais un peu dans l'incapacité de le faire, mais surtout, en Angleterre, il pleut. Pas tous les jours mais presque. Et je peux affirmer qu'il pleut toutes les nuits. Hors, une forêt et la pluie, cela ne fait pas bon ménage, et je n'ai pas les chaussures adéquats pour aller me promener dans la boue. Je n'ai pas très envie de m'acheter des bottes qui ne me serviront plus une fois revenue en France. C'est pourquoi je n'y retournerais sans doute pas avant un moment. Peut-être quand il se mettra à neiger. J'ai toujours rêver de voir une forêt sous la neige. En vrai, je veux dire, parce que à la Tv, on y a souvent le droit.


Enfin, petit bonus : 

Après trois jours dans la placard, mon glaçage a commencé à ressembler vraiment à un Tardis. Comme quoi, je n'avais pas besoin de désespérer.

Bon, mon Tardis fait un peu la gueule, mais il ressemble à un Tardis


Et le cadeau d'anniversaire de Hermione est arrivée. Amazon n'a mis que 4 jours à me l'envoyer. Il ne fallait pas, je vais devenir accro à ce site, maintenant.
Une clé USB en forme de singe, j'aimais bien l'idée. Et dedans, je vais mettre les musiques de Doctor Who. J'ai fini ma carte, d'ailleurs. Je mettrais prochainement les photos en ligne.

C'est malin, maintenant, je veux la même clé...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ^^. Mon gâteau n'était pas super bon, mais au moins, j'ai a peu près réussi mon glaçage ^^

      Supprimer