mercredi 10 octobre 2012

Hors Sujet n°2

Ou comment j'ai fabriqué ma propre carte d'anniversaire TARDIS !



Hermione est aussi fan de Doctor Who que moi. A priori, je suis quand même un peu plus fan qu'elle, mais nous n'avons pas le même âge non plus. Mais nous avons déjà eu quelques débats, comme par exemple les différences entre Matt Smith et David Tennant.


Je n'étais pas arrivée depuis longtemps quand je me suis dis que j'allais lui faire une carte d'anniversaire en forme de TARDIS. Pour les non-initiés, le TARDIS, c'est cela.

Time And Relative Dimension In Space


C'est donc une cabine téléphonique bleue, qui permet de voyager dans le temps et l'espace. C'était bien plus simple de faire une cabine téléphonique qu'un Dalek, un Ange Pleureur ou encore un tournevis sonique.


Des Daleks
Un ange Pleureur












Un tournevis sonique


J'ai donc procédé par étape. J'ai commencé par chercher un plan sur internet. Je n'en ai pas trouvé à l'échelle, puisque tous correspondait a un TARDIS physique, mais ils m'ont tout de même été utiles. Il m'a simplement suffit de réduire les mesure pour que le dessin rentre dans une feuille de papier canson.
J'en ai fais deux, un pour l'avant, l'autre pour l'arrière. Ce sont les deux mêmes faces, donc pas de risques de se tromper.



Ensuite, le coloriage. C'est un poil plus compliqué, parce que la couleur TARDIS ne se trouve pas partout, mais un bleu foncé peut faire l'affaire.
Vous pouvez faire vos propres affiches qui sont sur la porte. Pour ma part, j'ai préféré les imprimer. Je ne suis pas très douée en dessin. J'ai juste laissé des blancs dans les endroits où elles seront collés, mais on n'est pas obligé de procéder ainsi.



Pour l'intérieur, je ne me suis pas prise la tête. L'intérieur de TARDIS a une dominante orangée, alors j'ai simplement colorié en orange-jaune une autre feuille canson.


Ensuite, la découpe. Découper les bords n'a pas été un problème. L'intérieur a été un peu plus compliqué, car je n'avais pas de cutter. Mais les ciseaux étaient bien aiguisés. Mes doigts s'en souviennent encore.
Il faut d'abord découper les deux faces du TARDIS, puis découper des lignes précises de la porte avant.




Une fois la face avant ouverte, il faut la coller sur la feuille orange qui n'a pas encore été découpé, en n'oubliant pas qu'il ne faut SURTOUT PAS coller les portes. Il faut attendre que cela sèche un peu, puis, il faut découper le surplus de papier orange en fonction de la forme de TARDIS déjà collé. Ensuite, avec minutie, il faut coller la face arrière. Les bords doivent correspondre.



Voila le résultat final. Cela n'a rien de très exceptionnel. J'ai pris mon temps pour le faire, une quinzaine de jours, mais ce n'est pas très compliqué. A cause de la colle, je dirais que j'aurais pu faire cette carte en 2 jours.





A l'intérieur, il ne reste plus qu'à écrire le message de votre choix. Je ne l'aie pas encore écris, mais je me contenterais d'un "Happy Birthday". Les choses les plus simples sont généralement les meilleurs. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire