mardi 16 octobre 2012

Semaine 8 : Mercredi 10 Octobre au mardi 16 Octobre


Mercredi 10 Octobre 2012 : La Petite a vraiment dû mal le matin. Nous n'arrivons jamais vraiment en retard, mais elle n'a pas le temps de jouer avec ces copines. Et l'après-midi, elle met 15 jours à sortir de sa classe. Elle peut être vraiment chiante quand elle s'y met.
Enfin, une fois la Petite à l'école, je vais à la mienne. Une nouvelle fois, je change de partenaire. Et je me souviens alors pourquoi je ne voulais pas être avec une française. La tentation de parler français est bien trop grande. Surtout quand la camarade à côté ne fait pas beaucoup d'efforts.
Ensuite, ménage en règle de la maison, et petit zonage sur internet. En revenant d'aller chercher la Petite, j'apprends que Little Panda passe le reste de l'après-midi chez une amie à elle. Et une fois la Petite à son cours de théâtre, cela a été la tranquillité absolue dans la maison. J'ai regardé un bout de "Ugly Betty" avec Hermione, puis elle est montée dans sa chambre, je ne sais pas trop pour quoi faire, mais en tout cas, je l'aurais entendu chanté. Et moi, pendant ce temps-là, j'en aie profité pour lire un peu.
Quand ma Host est revenue, elle a préparé des enchilladas. C'est super bon, mais après trois bouchers, j'avais la bouche en feu. Vu qu'on avait deux tortillas et demi-chacune, je peux vous garantir que je ne sentais plus rien dans ma bouche après le diner. Ensuite, et j'ignore encore comment cela c'est produit, nous nous sommes toutes mises à regarder "Jurassic Park", même la Petite. La dernière fois que j'ai vu ce film, je devais avoir une dizaine d'année. En tout cas, on l'a regardé jusqu'à la fin, c'est-à-dire que tout le monde s'est couché à 21h30. Pas l'idéal je trouve, mais au moins, elles ont toutes été plus ou moins silencieuse pendant le film. Et moi, j'ai juste eu le temps de regarder mon épisode quotidien de "Teen Wolf", sans pour autant me coucher trop tard. En clair, la journée a été à peu près bonne.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 11 Octobre 2012 : La Petite me crie dessus dès le matin qu'elle n'aime pas les jupes. Le soucis, c'est que son seul pantalon d'école est à laver. Elle n'a qu'à faire un peu plus attention à ce qu'elle fait si elle veut que son pantalon dure une semaine. En tout cas, il a fallu que j'essais de lui prouver par A+B tous les bienfaits de la jupe. J'en porte moi-même assez souvent depuis quelques temps, mais j'ai un avantage certain sur elle : J'ai des collants, elle non. Alors lui dire tout le bien que je pense de la jupe ne l'a pas aidé à changer d'avis. Avec le froid qu'il fait, je veux bien croire qu'elle a froid, la pauvre.
Une fois à l'école, ménage de la maison, devoirs et fin presque définitive du cadeau de Hermione. J'ai quelques soucis de colle avec ma carte. Je savais que la colle normale ne suffirait pas. J'ai pourtant insisté sur ma lancé. Ensuite, je me suis préparée des petites tartelettes de pâte au parmesan et jambon tomate. Recette .
Un peu de "Big Bang Theory" et maintenance du blog avant d'aller chercher la Petite. Le reste de l'après-midi a été un peu long, avec Hermione et la Petite qui se sont régulièrement chamaillées. Pour une fois Little Panda n'a pas participé. Elles se sont à peine calmées pour "Leonardo", et même avec ma Host de retour du travail, elles ont continué à être excitées. Je n'aime pas particulièrement les jours où elles vont chez leur Père, elles sont toujours plus ou moins infernales.
Une fois revenue de les avoir emmener, ma Host a fait à manger. Un truc que je n'avais pas encore gouté, qui n'avait pas de brocoli et qui ma foi, n'était pas mauvais. Puis, comme d'habitude, je l'ai laissé regarder ce qu'elle voulait et moi, je suis allée regarder les deux derniers épisodes de "Teen Wolf". Après ce soir, vous n'en entendrez plus parler d'ici juin, normalement.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 12 Octobre 2012 : Le Père a une nouvelle fois failli ramener la Petite en retard. A peine dans la maison qu'il faut déjà repartir. Du coup, elle ne se rappelle qu'une fois rendu devant l'école qu'il lui faut 1 pound. Sauf qu'hormis les clés de la maison, je n'ai absolument rien sur moi, même pas mon portable. Du coup, elle n'a pas pu avoir son argent, mais puisqu'elle ne m'en a pas reparlé, je suppose que ce n'était pas si important. Ensuite, nettoyage de la maison du sol au plafond et emballage du cadeau. Je suis vraiment nulle à cela, d'ailleurs. Puis je me prépare mon déjeuné et je passe l'heure et demi de temps libre qu'il me reste à lire.
Devant l'école, la Petite me demande si elle peut aller chez une de ces copines. Vu que j'avais déjà refusé lundi, je l'ai laissé y aller. Et puis cela me faisait une fille de moins à garder. Et en rentrant à la maison, j'apprend que Little Panda est encore parti en vadrouille chez une de ces copines, elle aussi. Du coup, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec juste Hermione. Little Panda est revenue en même temps que ma Host et la Petite dix minutes après.
Au menu, fish and chips, puis gâteau préparé par Hermione. La soirée de mercredi devant "Jurassic Parc" et la soirée chez leur Père ont eu raison d'elles. Avec l'anniversaire de Hermione dimanche et mercredi, elles sont toutes infernales. Du coup, tout le monde au lit alors qu'il n'est pas 20h30. J'en profite pour rattraper mon retard dans mon écriture après avoir regarder deux épisodes de "Stargate SG1", que j'avais déjà dût voir une demi-douzaine de fois.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 13 Octobre 2012 : Journée plutôt tranquille, après un réveil en fanfare. Hermione a tendance à se croire seule à la maison, ou alors, elle a des problèmes d'audition. Ce qui est sûr, c'est qu'à 7h du matin, quand tu t'es couchée à minuit, et que tu entends "Bob l'éponge" hurler comme s'il était à côté de toi, cela ne fait pas du bien.
Le reste de la journée s'est passé plus ou moins silencieusement, avec Hermione dans un coin, Little Panda dans un autre, pendant que la Petite et ma Host étaient chez l'opticien. Ensuite, soupe à la tomate, mon péché mignon, et "Jurassic Park 3". Puis, la famille est allée faire du shopping en ville, et je ne les ai pas accompagné, puisque je garde du liquide pour le HP tour. Ensuite, les filles ont passé le reste de l'après-midi devant la Tv, et pour diner, nous avons eu le droit à des pâtes pas tout à fait à la bolognaise, mais c'est bon quand même. Puis "Strictly come Dancing" et "Merlin", évidemment. Je re-regarderais l'épisode très vite. Avec les filles qui n'arrêtaient pas de parler et de gesticuler, et sans sous-titres, eh bien je n'ai pas tout saisi.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 14 Octobre 2012 : La journée a été plutôt tranquille, avec un réveil assez tard pour Little Panda. Elles ont été un poil plus excitées quand elles ont appris qu'on allait au Harry Potter Tour, mais je m'attendais à pire. Après un gros déjeuné, auquel je n'étais plus habitué et qui a donc eu un peu de mal à passer (En plus, il était plus de 14h), il y a eu une petit heure à ne rien faire avant de partir. Résumé .


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 15 Octobre 2012 : Réveil difficile, alors que je ne me suis pas couchée plus tard que d'habitude. En tout cas, la Petite fait ce que je lui demande, même si elle râle beaucoup. Ensuite, je vais à mon école, ou je me retrouve à côté de la française qui parle en français. Sauf aujourd'hui, parce qu'elle était malade. Je la comprend d'ailleurs. Ce que je ne comprend pas, c'est que moi, je ne suis toujours pas malade, alors qu'il fait un froid de canard.
Puis, ménage dans la maison et déjeuné. Il me reste alors 3 petits quarts d'heure avant le retour des filles. En revenant avec la Petite, j'apprend que Little Panda a un truc avec l'école, et que donc, elle rentre avec ma Host. Du coup, l'après-midi a été plutôt calme, et même d'un silence impressionnant au moment de "WolfBlood". Ensuite, piscine, où j'ai croisé l'au pair française que je crois toutes les semaines, et retour à la maison pour manger des saucisses au goût étrange et des légumes froids. Après grosse prise de tête avec Little Panda qui ne veut rien faire de ce que je lui dis. Je n'aurais sans doute rien de sa part à Noël. Elle n'a pas compris ce que je lui disais et/ou je me suis mal exprimée. En tout cas, le soir, c'est la plus intenable de toutes. Même la Petite, qui fait pourtant durer le plaisir autant qu'elle le peut, n'est pas aussi chiante qu'elle.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 16 Octobre 2012 : Une fois de plus, la Petite proteste parce qu'elle a une jupe. Ce qu'elle ne sais pas encore, c'est qu'il n'y avait pas assez de linge et je n'ai pas fait de machine. Ce qui signifie qu'elle l'a pour plusieurs jours. Mais passons. Une fois revenue à la maison, ménage, puis petit tour en cuisine pour faire des biscuits, que j'ai raté. Je les avais déjà fait pourtant, mais là, je ne sais pas. Ils avaient plus une tête de cookies au chocolat, sans pépites de chocolat. 
Ensuite, mes devoirs, mon déjeuné et premier tri de mes photos. Puis, une fois les filles à la maison, la Petite a fait un brownie et j'ai ensuite accompagné Little Panda et la Petite à la distribution de la newsletter de l'armée. Cela nous a pris deux heures, vu la taille du quartier. En cours de route, je me suis souvenue que le brownie était toujours au four et la Petite nous a abandonné pour aller vérifier. Elle n'est jamais revenue et j'ai fais le reste avec Little Panda. Ce qui nous fait rater "Wolfblood". Revenue à la maison, après ma Host, j'apprends que le brownie est raide, mort, totalement carbonisé. La Petite est alors inconsolable de la soirée. Et le temps que Hermione est au karaté, ma Host et Little Panda ont préparé son gâteau d'anniversaire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire