samedi 29 septembre 2012

Visite Guidée n°6 : La Tamise, près de chez moi


Avant de commencer, j'ai deux points à  clarifier : 

Le 1er, c'est que mon précédent article (Humeur n°7), peut paraitre très pessimiste sur les bords, mais ce n'est pas le cas. C'est juste que je n'étais pas dans un bon jour, et toutes les petites contrariétés énoncées ne m'ont embêté vraiment que ce vendredi. Cela fait un moment que je me suis habituée à la vie anglaise, sans micro-onde et sans balai.

Le 2eme, c'est que je répond toujours aux commentaires, toujours. Donc, si vous voulez voir la réponse au commentaire que vous avez pu laisser, pensez à faire un petit tour sur le post où vous l'avez laissé.



Revenons à nos moutons. Mercredi, j'ai abandonné un peu la forêt pour aller faire un tour du côté de la Tamise. Eh bien, j'ai été déçue. Je n'ai pas pu du tout l'approcher, la moitié du chemin se faisait entre deux grillages plus hauts que moi, et au bout d'un moment, il n'y avait même plus de chemin qui longeait la Tamise et je ne la voyais plus.

Cela ne m'a pas empêché de prendre quelques photos.
Le tunnel que je devais passer pour atteindre la
Tamise. Il n'est pas particulièrement long, mais il
est bien bien sombre et il y a tout un passage où
je ne voyais pas où je mettais les pieds.
En clair, ce passage n'est pas super rassurant !
En approchant, après le tunnel, un bruit sourd s'est fait entendre.
Je ne sais pas trop ce que c'est, il n'y avait rien d'indiqué !

Les oiseaux aiment bien ce coin, en tout cas. 

Les cygnes de la Reine sont venus me dire bonjour, de très loin !
Des oies sauvages. La photo n'est pas délavé, c'est juste
qu'il faisait gris.
Un des cygnes est venu embêter les oies...




Le bateau devait avoir un peu froid, et je le comprend !

J'aime bien prendre les fleurs en photos. Et je suis assez
fière de celle-ci.


Après cela, je n'ai plus vu la Tamise. Et il me faut préciser que certaines de ces photos ont été prises à travers le grillage. 

Cette maison a vu sur la Tamise. Que dis-je ? Son jardin est en
lien direct avec le fleuve. 
Petit bout de rivière qui se jette dans la Tamise

Cette maison n'a pas vu sur la Tamise. Elle est
même super isolée, je trouve.




Je crois que ce portail ne ferme plus. Encore
 heureux car il m'aurait empêcher d'aller
voir le fleuve.



Un moment, je me suis presque crue en montagne.
Certains abords de la Tamise sont très escarpés.
J'aime beaucoup cette maison. Elle semble un peu perdue,
alors que la route vers Henley passe juste à côté.

Evidemment, tous les bords de la Tamise ne sont pas aussi décevants. Rien que de l'autre côté, les passants avaient certainement une meilleure vue, et ils étaient bien plus proches que moi du bord. Je n'habite pas du bon côté, finalement, mais ce n'est pas très grave. Je me contenterais de la forêt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire