samedi 1 septembre 2012

Point humeur n°1




Un point humeur, qu'est-ce que c'est donc cette nouveauté qu'elle nous fait ? Vous dîtes-vous peut-être. 
Eh bien, une semaine, c'est long. Très long. Surtout que mes récapitulatifs sont tous aussi long, et je dois l'admettre, peut-être un peu rébarbatif. 
Voici donc un cours post sur ce qu'il se passe d'un point de vue beaucoup plus proche. Il devrait y en avoir d'autres dans le même genre, et peut-être pas tout le temps des points humeurs. Cela dépendra de mon humeur, justement. 

Donc, point humeur n°1

Au fil de jours, j'ai fini par comprendre qui était le plus grand fauteur de trouble dans cette maison : La Petite est tout simplement incapable de rester en place plus de 5 minutes. Elle se met rapidement à crier, jouer du piano, danser devant la Tv, nous mettre des coups de pieds, et j'en passe. C'est principalement à cause d'elle que je loupe un bon tiers des épisodes de quelques séries que ce soit. Un bon tiers, voire même une très grosse moitié. 
Le tableau à peindre soi-même, que je lui ai offert à mon arrivée, elle a dû aller dessus deux fois, pour peindre trois cases à chaque fois. Le coussin qu'elle prépare pour le mariage de son père, eh bien elle a bien fait de s'y prendre maintenant. La maison de poupée qu'elle a commencé le lendemain de mon arrivée n'est pas ressortit du placard depuis. 
Et dire que j'avais plus peur de ma relation avec Little Panda. Je m'entends certes plus avec Hermione, mais la relation que j'ai avec Little Panda est différente, et presque plus enrichissante que celle que j'ai avec Hermione. Avec l'ainée, je partage une certaine passion pour les séries Tv, Doctor Who, notamment, un goût pour le calme et la lecture. Alors qu'avec Little Panda, je ne saurais expliquer notre relation, mais je préfère finalement passer plus de temps avec elle qu'avec Hermione
Par contre, avec la Petite, cela va être un peu plus compliqué que je ne le pensais. Quand elle est de bonne humeur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, mais vous l'aurez certainement compris, cela n'arrive que durant 5 minutes, à un moment ou un autre de la journée, jamais le même, tant qu'à faire ce peu. Le reste du temps, il s'agit de savoir la contenir. Et pour le moment, je n'ai pas encore trouver la parade. Le trampoline, c'est bien, mais pas quand il pleut, et pas plus de dix minutes pour moi parce que j'ai vite une sensation étrange dans la tête. Comme si quelqu'un s'amusait à faire du flipper à l'intérieur de mon crâne. Et croyez-moi quand je dis que c'est une sensation vraiment très désagréable. Quand aux poupées...eh bien je n'ai jamais joué aux poupées, alors je ne vois pas comment je pourrais jouer avec elle et ces poupées. 
Mais le pire, c'est quand Hermione et le Petite se retrouvent dans la même pièce, ce qui arrive souvent puisqu'il n'y a pas énormément de pièces et qu'il n'y qu'une seule Tv, car elles ne se supportent vraiment pas. Chacune traite l'autre d'égoïste, de méchante et de goût médiocre, et cela dégénère vite en tapage à coup de pied et crêpage de chignon. 
Mais puisque la Petite est capable de faire subir les mêmes désagréments à tout le monde même quand Hermione n'est pas là, on comprend vite qui est la coupable principale. D'autant plus que quand elle n'est pas là, eh bien c'est le calme plat à la maison. A chaque fois que ma Host rentre et que la Petite est dehors avec des amis, elle se demande où est-ce qu'on est et ce qu'on fait, pour qu'on soit toutes si calme. 

Conclusion : Je ne suis pas pressée que mes enfants atteignent l'âge critique de 8 ans !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: