jeudi 27 septembre 2012

Point humeur n°6 suite

Ou comment passer une journée vraiment pourrie !



Ce matin, je me suis ratée dans l'escalier. Résultant de cela, mon pied fait particulièrement sentir sa présence (My foot is killing me, thank you for asking !...Les Big Bang Theoryssien devraient comprendre l'allusion). Voir Humeur n°6



Mais comme si cela ne suffisait pas, ma future prof m'envoie un mail pour m'annoncer que les cours du Level 1 n'auront pas lieu. En clair, je vais passer une nouvelle année à extorquer de l'argent à mes parents pour pouvoir suivre les cours du First Certificate.
Et comme je tiens à les rembourser, le nombre de mes sorties/visites/shopping qui ne sert à rien vient de diminuer considérablement, car je me vois dans l'obligation d'économiser. Moi qui pensait faire une sortie tous les week-end ou presque, même si ce n'était qu'à Henley ou Marlow, voire High Wycombe, eh bien non. Si je veux aller voir Stonehenge, Doctor Who Experience, ou encore même simplement Oxford, le Pays de Galles et autres Forbidden Planet (Je rappelle que je suis un peu geek sur les bords et qu'au plus profond de moi-même, je me sens obliger d'y aller), je n'ai pas d'autres choix que de réduire le nombre de mes visites.




Cette mauvaise nouvelle me conforte encore un peu plus dans l'idée de repartir une nouvelle année comme au pair, mais sans les cours de langues, cette fois.

Prend ça, méchant directeur qui vient de refuser que les cours les
moins chers ait lieu...


En clair, je suis un peu déprimée, tout cela à cause d'un pied insupportable et d'un cours annulé. Seule fausse/vraie bonne nouvelle, j'aurais un diplôme international. Chouette.






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Mais tu pourrais pas simplement ne pas prendre de cours? :o
    Après tout, à regarder la tv, écouter la radio et lire en Anglais, tu apprendras tout autant !

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'ai vraiment besoin de prendre de cours. Je n'assimile pas tout très bien, et je passe la majorité de la journée seule. Quand à la Tv, elle n'est jamais allumé dans la journée non plus. Les seuls trucs que je regarde réellement, c'est Big Bang Theory, Doctor Who et Downton Abbey. Les lectures, c'est déjà en cours, et pour la radio, on n'en a pas.

    Mon apprentissage de l'anglais à l'école n'a pas été des plus exceptionnels. J'ai carrément besoin de revoir certaines bases, et toute seule, je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  3. À quels genre de "bases" tu penses? :O (car je pense pas que tu ais besoin de tout revoir !)

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne pense pas non plus avoir besoin de revoir toute mes bases. C'est surtout au niveau du passé, toutes les formes, avec le prétérit et les verbes irrégulier. Je n'en connais pas la moitié, je n'ai pas été très attentive pour eux ^^'.
    J'ai également de gros défaut de prononciation sur certains mots, et je sens que certaines phrases que je dis parfois non aucun sens. Il me suffit de regarder la tête des filles pour m'en rendre compte. Et comme parfois, je n'ai pas de réponse à mes questions, j'en déduis qu'elles n'ont pas compris ^^'

    Vu que j'envisage très sérieusement de faire une 2eme année Au Pair, mais sans les cours, puisque je les aurais pris cette année, ce n'est pas très grave si je n'ai pas trop les moyens de faire des découvertes, car je me rattraperais l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Oh noooo é è
    J'espère que les cours les plus chers vaudront vraiment le coup.
    Ton pied va mieux ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que tu peux le voir ainsi^^
    J'espère donc pour toi que tu arriveras à avoir des cours ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je sais, moi aussi, j'aurais préféré faire plus de truc cette année. Je me rattraperais. Et en plus, je pourrais prendre mon temps pour visiter, en me disant que si je n'ai pas le temps de tout voir, je pourrais revenir plus tard ^^.

    J'espère moi aussi que les cours les plus chers vaudront le coup. A priori, les cours sont un peu plus intenses, et le diplôme à la fin est reconnue à l'international, alors ça reste un bonus non négligeable.

    Mon pied va un peu mieux. Hier il me faisait mal, mais il n'avait pas enflé, aujourd'hui, il me fait moins mal, mais par contre il a enflé. Pas énormément, mais en attendant, je ne peux toujours pas m'asseoir en tailleur, alors que je suis souvent assise comme ça ^^'

    RépondreSupprimer