samedi 8 septembre 2012

Visite Guidée n°1 : King's Wood



Enfin, après trois semaines à me la jouer casanière, ce que je suis assez souvent finalement, je suis sortie de la maison, avec pour seuls compagnons mon MP3, qui fait office de téléphone portable de temps en temps, et mon appareil photo. Oui, vous avez bien lu, mon appareil photo. Ce qui signifie que j'ai enfin des images bien à moi à vous montrer.


Oui, j'aime prendre mon ombre en photo...
Vous pourriez en voir souvent...Si le soleil est au rendez-vous !



Alors, pour cette première "visite", je ne suis pas allée très loin. Seulement dans la forêt à côté de la maison. King's Wood, c'est son nom.

C'est une très jolie forêt, très grande. Je ne suis pas prête dans faire le tour, je crois. L'espace au sol est très dégagé, peut-être même un peu trop, et les chemins pas très bien délimités dès qu'on s'éloigne des maisons. Mais elle est très jolie, et malgré quelques déchets laissés par les promeneurs, les abords du quartier et le passage des avions (Heathrow est à moins d'une heure, la base militaire à 20 minutes), elle est très agréable, plutôt silencieuse et très reposante. J'y retournerais.

Le chemin est ici assez bien tracé, mais c'est un des seuls








Ce passage est bien un chemin vers une
destination inconnu. Evidemment, cela ne se voit pas
au premier coup d'œil, que c'est un chemin...









Petite légende locale : Ce lieu s'appelle Dragon's Den.
Non, je n'ai pas vu le dragon. D'ailleurs, je me demande même
comment il fait pour venir jusqu'ici !

J'aimais bien la forme qu'avait le tronc. Ce n'est pas le seul
insolite que j'ai croisé


















J'ai fais cette balade en deux parties. Parce que la première fois, j'ignore encore comment, je suis arrivée dans une petite rue, avec en tout et pour tout 4 maisons, qui ne fait pas vraiment partie du quartier où j'habite. Et franchement, j'aimerais beaucoup habiter là. Pas très loin de la grande route, et pourtant, pas un bruit des voitures. Et ce n'est que mon avis, mais les 3 maisons qui se trouve sur le chemin, la 4eme fait office d'impasse, sont vraiment très jolies, je trouve.



J'aime particulièrement cette porte. Je
l'imagine bien comme porte d'entrée dans
ma maison

Elles se tiennent là, seules, isolées, au beau milieu
de King's Wood. Parce que, même si cela ne se voit pas
la forêt se trouve de chaque côté.














Non loin de ce petit pâté de maison, il y a un pont. Ma 1ère réaction : " Chouette, je vais pouvoir aller voir la Tamise sans me faire écraser avant..." Ma joie s'est vite fanée. A l'autre bout du pont, une barrière, plus grande que moi mais cela, ce n'est pas très difficile, empêche les promeneurs de passer. La déception de la journée.

Oh, que vois-je ? Un pont ! Mais où mène-t-il ?
Quelles contrées féeriques vais-je découvrir ?
Comment ça, c'est interdit ????
Non, je n'ai pas inversé le sens de la photo. Je rappelle que
les anglais ne font rien comme tout le monde et roule
à gauche




Enfin, j'ai fais quelques découvertes dans cette forêt. Outre les rapaces, peu conciliant, j'ai croisé un certain nombre d'araignées, de moustiques et de champignons. Mais également d'écureuils et de têtes dans les arbres.

En Angleterre, les écureuils sont gris. Et ma photo
est floue, mais l'écureuil, eh bien il bouge tout
le temps
Moi, je vois une tête. Il y a les yeux, le nez, la bouche
et un long cou...
Mince, E.T. s'est changé en arbre !




J'ai donc fais une bonne petite balade d'une heure et demi. Personne n'était à la maison, alors j'en ai profité. Avec la musique sur les oreilles, mais pas trop fort pour entendre les bruits la forêt, j'étais simplement tranquille. Je n'ai croisé personne, et la fraicheur du sous-bois était agréable, par cette chaude journée.

Ne riez pas, il a vraiment fait chaud !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. L'arbre où tu vois une tête ... Je vois une tête de cochon O o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cochon ??? O o
      Non, je n'y arrive pas. Je ne vois qu'une tête.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer