lundi 3 septembre 2012

Point Frayeur n°1

Spider-woman...ou pas


Ce matin, je me lève tranquillement, toute seule, puisque ma Host est au travail et les filles toujours pas revenues. C'est donc un peu dans le brouillard que je vais dans la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner.
Sans trop savoir pourquoi, je lève la tête vers la plafond et que vois-je :

http://king-of-lies-and-mischief.tumblr.com/


Il faut savoir que je déteste littéralement les araignées. Les petites, passe encore. Celles avec les pattes aussi fin qu'un cheveu, passe un peu moins, mais je peux faire abstraction. Mais celle qui était au plafond, elle était grosse (en tout cas pour moi) et surtout, elle est toute noire, genre mygale du fin fond de la jungle.
Depuis que j'ai écrasé une araignée étant petite et qu'une vingtaine de minuscules arachnides sont sorties du cadavre pour fuir dans tous les sens, y compris sur moi, j'ai presque une peur panique de ces petites bêtes. Je sais pourtant que les trois-quart du temps, elles ne me feront rien.

En tout cas, ce matin, je suis restée figée pendant dix minutes, à la fusiller du regard. Finalement, voyant qu'elle ne bougeait pas, je finis par manger mon petit déjeuné, tout en gardant un œil sur la fautive de ma frayeur.

J'abandonne lâchement la cuisine, espérant hypothétiquement que "le monstre" reste à sa place et que je puisse la montrer à ma Host quand elle arriverait. Elle est plus grande que moi, déjà, et même avec une chaise, je ne l'aurais pas atteinte, et surtout, elle adepte du "aspirateur versus araignée." Evidemment, l'aspirateur gagne à chaque fois.
Durant une grosse partie de la matinée, je parviens à éviter la cuisine, mais ma curiosité reprend finalement le dessus et je ne peux m'empêcher d'aller y faire un tour pour m'assurer qu'elle est toujours au même endroit. Et évidemment, elle n'y est plus.
Du coup, comme une idiote, je me fige, fixant l'endroit où elle est censé être. Mon sixième sens, celui-là même qui m'avait fait levé la tête vers le plafond le matin, j'en suis sûre, je regarde le sol. Et que vois-je:



Evidemment, elle fait toute petite sur la photo, mais je suis une nouvelle fois restée dix minutes à la fixer, n'osant bouger de peur qu'elle ne bouge. Finalement, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans le sport "Aspirateur versus araignée" et je vais chercher l'aspirateur à reculons, gardant le plus longtemps possible mes yeux sur elle.
Forcement, quand je reviens, la vilaine en a profité pour avancer.
Après avoir agrandit au maximum le manche de l'aspirateur – c'est que je n'allais pas trop m'approcher non plus – j'ai finalement raison de l'horrible arachnide.

J'espère juste qu'elle n'a pas survécu à son aspiration et qu'elle ne fomente pas une terrible vengeance contre moi, pour la prochaine fois que j'utiliserais l'aspirateur. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire