mercredi 19 septembre 2012

Bilan n°1


Vous me demanderez peut-être pourquoi je fais déjà un bilan. Eh bien simplement parce que j'en ai envie. J'en ferais un toutes les quatre semaines, ce qui correspond plus ou moins à un mois. En prime avec ce bilan, je ferais une liste des cinq avantages que j'ai trouvé et de cinq inconvénients. Les avantages me feraient plutôt rester en Angleterre, les inconvénients pourraient me ramener en France.
J'ai pris cette idée dans le blog de S, qui a elle-même prit cette idée dans le blog de Eva JP, expatriée au Japon. J'espère qu'elles ne m'en voudront pas trop d'avoir piqué leurs idées, mais je la trouve vraiment excellente. Et allez faire un tour sur leurs blogs, ils ne sont pas mal du tout.

Je commencerais d'ailleurs par cela, et ensuite, le bilan en lui-même...



Les 5 avantages :

1 : La politesse. Je n'ai jamais rencontré des personnes aussi bien élevées. Je ne suis pas malpolie de nature, mais à côté des anglais, je suis franchement super mal-élevée.

2 : La gentillesse. Pour le moment, je ne suis pas tombée sur un seul anglais qui n'est pas été adorable avec moi. Même le père, que j'ai pourtant du mal à cerner, il tente d'être gentil. Sans grand succès, cependant.

3 : La météo. Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien écris Météo. C'est qu'il ne diffère pas tellement de ma Bretagne natale. Il y a même eu bien plus de jours ensoleillé que de jours de pluie. Depuis que je suis arrivée, il a du pleuvoir trois ou quatre fois, et seulement sur une courte période, en plus, même pas pendant toute la journée. Alors, ils me font bien rire ceux qui disent que le temps en vraiment pourri. Peut-être que cela va venir, mais pour le moment, il y a un grand soleil.
Par contre, je confirme qu'il ne fait pas très chaud. 

4 : La qualité (ou pas) des programmes TV. Bon, les séries pour les tous petits, je n'en suis pas très fan, mais dès qu'on regarde une série destiné à des enfants de 8-10 ans et plus, eh bien on trouve des trucs très bon. Et puis, les anglais ont un sens de l'auto-dérision qui leur permettre de faire des trucs qu'on ne verra jamais en France. Et puis, leurs séries Tv sont plus intelligentes que pas mal de séries américaines. Et j'aime également beaucoup leurs jeux télévisés.

5 : Marlow. C'est simple, j'aime vraiment beaucoup cette ville. Je ne pourrais sans doute jamais y habiter à cause de la vie qui y est plutôt chère, mais je m'y plais vraiment.


Made by me
Avec un logiciel de trucages vidéos. Je peux faire pas mal de chose
avec n'importe quoi, parfois.
Je vais bien faire une carte anniversaire avec un paquet de céréales...


Les 5 inconvénients, maintenant :

1 : Le manque de "vrai" pain. Je ne suis pas une grosse mangeuse de pain à l'origine, mais là, je suis quand même en sacré manque de l'odeur et du croustillant.

2 : Le manque de fromage. Ils ont des fromages, ce n'est pas le soucis, mais c'est du fromage que j'appelle sec, type emmental et parmesan, que je n'ai jamais réellement aimé. J'aimerais un bon camembert bien coulant, sur une bonne tranche de pain et du beurre salé.

3 : La nourriture en général. Je n'ai rien contre les légumes, mais les manger presque froid, ce n'est pas trop mon truc. De même que je ne suis vraiment pas fan du poisson, encore moins du saumon, et le saumon que j'ai mangé était plus froid que tiède.

4 : La langue, quand je suis fatiguée. En règle générale, cela ne me dérange pas de les entendre parler en anglais. J'étais quand même au courant qu'en venant en Angleterre, je ne verrais beaucoup de personne me parler en français. Mais quand je suis fatiguée, je ne comprend plus rien de l'anglais, d'autant plus qu'ils ont parfois tendance à mâcher leurs mots et cela me met de mauvaise humeur.

5 : Le manque d'amis à qui parler. C'est entièrement de ma faute, cela dit. Je ne suis pas du genre à sortir énormément, encore moins à aller vers les autres. D'ailleurs, je ne vais jamais vers les autres.


Voila ! Pour le moment, les bons points ont un avantage certain sur les mauvais. Avec le temps, je pense que je pourrais me passer de fromage et de pain, et je finirais certainement par m'habituer à leur façon de cuisiner. Manger à moitié froid, je suis un peu habituée, finalement, car j'ai toujours été plus ou moins compliquer en ce qui concerne la nourriture. C'est juste que je mangeais quand même tiède, et non pas froid comme l'était mon poisson l'autre jour.



Reste du bilan :
Mon anglais s'est pas mal amélioré. J'ai toujours le même problème, cela dit. Je comprend 95% des choses qu'on me dit, mais pour répondre, cela reste compliquer pour moi de leur répondre. Je fais plus de phrase qu'à mon arrivée, mais la plupart du temps, elles ont des problèmes de grammaire. Je parle plus souvent au présent qu'autre chose. Et j'utilise parfois le passé pour parler du futur, et vice-versa. Mais bon, cela ne peut aller qu'en s'améliorant.
J'ai également un gros soucis d'organisation. J'ai pas mal de temps libre, mais je n'arrive pas à l'exploiter. En même temps, tant que je ne saurais pas à quel moment de la semaine auront lieu mes cours, je ne peux guère organiser un planning. Au moins, mon travail d'au pair est fait correctement.
Mon plus gros problème vient surtout de mon manque d'amis. J'espère quand même que mon entrée à l'école va changer cela.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mais non on ne t'en veux pas !
    En tout cas t'es comme moi, la nourriture ici c'est juste plus possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que vous ne m'en voulez pas. Je vous fais un peu de pub, quand même ^^. Je mets même le lien vers vos blog respectifs , histoire de faciliter la vie de nos amis internautes XD.

      Et je confirme, la nourriture, c'est quand même galère. Je ne pensais pas que la cuisine de ma mère et ma grand-mère me manquerait autant. J'arrive à rêver de bœuf bourguignon et pot au feu, la nuit. Du pot au feu, alors que je ne suis pas particulièrement fan de plat. Mais dans l'intitulé de la recette, il y a feu, qui renvoie à la chaleur, et je rêve d'un repas vraiment chaud, et non pas tiède limite froid.
      Pas plus tard que hier soir, mon risotto était froid T_T

      Supprimer