mardi 25 septembre 2012

Semaine 5 : Mercredi 19 Septembre au Mardi 25 Septembre



Mercredi 19 Septembre 2012 : Je ne me suis pas couchée plus tôt, mais j'ai eu une nuit un peu meilleure. Quoiqu'il en soit, je suis toujours plus ou moins fatiguée. Il faut vraiment que je fasse une nuit de plus de 8 heures.
La Petite s'est révélée un peu plus capricieuse ce matin, mais nous sommes arrivées à l'école dans les temps. Limite car nous n'étions pas encore tout à fait au portail que le directeur sifflait, mais nous n'étions pas en retard. Oui, dans l'école primaire de la Petite, il n'y a pas de sonnerie. C'est le directeur qui siffle, avec un sifflet (enfin, vous vous en doutiez, je suppose). Je ne sais pas si c'est comme cela dans les autres écoles, mais cela lui donne un petit côté amusant.
Revenue de l'école, une fois n'est pas coutume, je faire un tour sur mes mail AVANT de faire le ménage. Parce que j'attend toujours des infos de l'école de High Wycombe. Et que vois-je ? Ma future prof me dit que je peux encore attendre jusqu'à lundi prochain avant d'être obligé de me décider et de payer, mais surtout, il y a du monde qui demande le Level 1. Certes, ce n'est toujours pas assuré que cette classe est lieu, mais la gentillesse de ma future prof me met tellement en joie qu'elle illumine le reste de la journée.
Du coup, je suis allée faire un long tour en forêt, avec mon appareil photo. J'ai encore échoué à photographier un écureuil. C'est que c'est très rapide, ces petites bêtes là. Voir le détail .
Ensuite, j'ai commencé à dessiner un TARDIS (oui, encore un), mais beaucoup plus proprement que celui que j'avais déjà fais, en faisant des mesures et en le dessinant sur une belle feuille. Pourquoi ? Elle sera ma carte d'anniversaire pour Hermione. Je mettrais des photos, évidemment.
Ensuite, une fois les filles revenues, elles ont passés le reste de l'après-midi devant la TV. Il faut vraiment que je confisque cette télécommande. Mais elles ont été assez calme, car la Petite avait son cours de théâtre. Et ce soir, le curry était chaud !!!
Little Panda a une affection très particulière pour mes "Slippers". Et je suis sûre que si je lui achetais les mêmes chaussons, elle ne les porterait pas. Et moi, régulièrement, je dois lui courir après dans toute la maison pour récupérer mon bien. J'ai l'impression que cela va devenir notre rituel du soir.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 20 Septembre 2012 : Je le savais. Me couchez plus tôt m'a permis d'être en meilleure forme. J'aurais vraiment dût faire cela plus vite.
Plus on avance dans la semaine, plus la Petite est capricieuse le matin. J'aurais dû me douter que son côté docile n'allait pas durer. Mais bon, nous n'avons encore jamais été en retard à l'école. Et mon tour en forêt ce matin ne s'est pas révélé très intéressant. J'ai fais une grosse partie de l'est, il faut que je me réoriente vers le nord, maintenant.
Toute la journée, il y a eu une odeur persistante dans le salon. Ma Host suppose qu'il y a quelque chose de mort quelque part. C'est très sympa à entendre. J'ai vérifié derrière mon "coin" fauteuil et derrière les deux petites consoles, mais je n'ai rien trouvé. Vu la taille du canapé, je ne peux pas le déplacer seul, et le piano, encore moins. Selon moi, cela viendrait plutôt de la cheminée, mais bon, toute seule, je ne peux pas y faire grand chose, de toute façon. Ma Host a dit qu'elle s'en occuperait ce week-end.
Au retour de l'école, les filles ont été particulièrement ennuyantes. La Petite a passé son temps à faire son intéressante parce qu'elle avait invité une de ces copines à venir après l'école, et Little Panda avait décidé de me pourrir l'existence. J'avais confisqué les Sims, pour qu'elle fasse ces devoirs, et quand elle a fini par récupérer le jeu à mon insu, j'ai carrément confisqué l'ordinateur. Il a fallu que je m'enferme dans ma chambre pour qu'elle se calme complètement. Elle a finalement fait ces devoirs, vaguement, en regardant bien plus "Leonardo" qu'en faisant réellement ces devoirs.
Cette série est dans le même genre que "Merlin". Sauf qu'au lieu de voir un Merlin adolescent (Il n'a pas vraiment la tête d'un ado, mais ce n'est pas très grave...), on voit un Leonard de Vinci jeune. C'est étrange, mais j'aime bien.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 21 Septembre 2012 : Déjà fin septembre...Qu'est-ce que le temps passe vite, bor***. Le vendredi, le jour de la semaine où je peux me lever plus tard, je suis réveiller à la même heure que d'habitude, alors que le reste de la semaine, j'ai du mal à me lever. Le monde est mal fait. Aujourd'hui, c'est moi qui emmenait la Petite à l'école, et Ô miracle, le père n'était pas en retard, et il n'a pas fait de réflexion étrange. Nous avons quand même une nouvelle fois failli arriver en retard à l'école parce que la Petite avait décidé de faire le trajet à reculons. Tu parles d'une lubie.
Normalement, comme tous les vendredis, il y a une réunion au pair au Costa Coffee vers 11h30. Le soucis, c'est que le vendredi, c'est mon jour le plus chargé. Je ne finis de nettoyer la maison que vers 12h-12h30 et après cela, je n'ai qu'une envie, me plonger dans le canapé et manger un morceau devant "Big Bang Theory". Et comme j'aime bien avoir une petite heure calme avant le retour des trois tornades à la maison, j'ai fais l'impasse sur le rendez-vous d'aujourd'hui. Je pense que je n'irais pas souvent à ces réunions, du coup.
En allant chercher la Petite à l'école, celle-ci me demande si elle peut rester un peu chez une copine. J'accepte de bon cœur, parce qu'une fille en moins à crier dans la maison, cela ne se refuse pas. Et j'ai bien fais en plus, parce que les deux plus grandes étaient légèrement excitées, une nouvelle fois. Moins que la veille, mais mes oreilles ont quand même soufferts.
Ce week-end, elles étaient chez leur père, donc week-end tranquille en perspective. Elles sont parties vers 18h15, et comme ma Host a dit qu'elle faisait le diner, j'ai attendu. Mais pour le coup, j'avais faim, parce que je me suis habituée à manger vers 18h, et elle n'est revenue qu'un peu avant 20h. En plus, elle a fait un truc asiatique que je n'aime pas trop, avec un côté acidulé très prononcé, des nouilles chinoises, des légumes et des brocolis. Le pire, c'est qu'il n'y avait plus de jambon.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 22 Septembre 2012 : Nouveau week-end sans les filles. Pour une fois, je ne me suis pas levée trop tard, mais je n'ai pas bougé avant 13h, trop occupée à regarder les émissions culinaires du samedi matin sur la BBC1. De quoi me donner faim, en plus de cela.
L'après-midi, petit tour dans les rues de Henley-on-Thames. Compte rendu complet .
Ensuite, retour tranquille à la maison, en même temps que ma Host, qui était elle aussi de sortie cet après-midi. Elle se décide à chercher l'origine de l'étrange odeur persistante, et moi, en bonne âme, je l'aide. Ce n'est pas parce que c'est le week-end que je me mets totalement off. On commence par le piano. Du moins, on essaie, parce que impossible de bouger le mastodonte. Alors qu'elle se met à quatre patte pour voir sous le piano, je me dis que je ferais bien de re-vérifier sous les commodes moi aussi. J'avais juste regarder derrière, la flemme de les bouger. J'avais déjà cherché dessous, mais sans les déplacer, et le peu de lumière qui passait n'avait rien dévoilé. Pourtant, en bougeant la 1ère commode de seulement 2 centimètres, un cri m'échappe, non pas parce que la commode est lourde, mais plutôt parce que deux petites oreilles et une tête marron viennent d'apparaitre soudainement. Donc, depuis deux jours, nous avions un mulot mort sous la commode à côté de la TV. Incapable d'y toucher, j'ai laissé ma Host s'en occuper. J'ai honte, mais j'ai moitié peur des choses mortes. Je ne regarde pourtant pas de films de zombies.
La pauvre bestiole rendue dans le jardin, on s'installe tranquillement devant la Tv. Au programme : Infos, météo, "Come Dine With Me", "Total Wipeout" et "Doctor Who", évidemment. Les trois premiers programmes ne m'intéressant guère, j'ai regardé plus attentivement mon encyclopédie Doctor Who, en attendant l'épisode. Et pendant "Total Wipeout", alors qu'on les voit tous se manger les trucs sur lesquels ils sont censés sauté, tomber dans l'eau et prendre un bain de boue...Bref, pendant qu'ils sont tous en train de bien morfler, ma Host me dit qu'elle a envoyé une candidature pour ce jeu, mais qu'elle n'a pas été retenu, car il y avait trop de monde à demander à participer...Ils sont vraiment fous, ces anglais.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 23 Septembre 2012 : Pire journée depuis mon arrivée. Je parle de quoi ? Eh bien, il a plu toute la journée, et pas une seule fois, la pluie ne s'est arrêtée. Vous pouvez rire, le temps anglais m'a rattrapé. D'autant plus que ce dimanche s'est déroulé comme tous les dimanches, c'est à dire qu'il ne s'est pas passer grand chose. J'ai passé une partie de la journée à regarder "Big Bang Theory", et j'ai également regarder le 1er épisode de "Teen Wolf". Cette série est bizarre, mais je vais peut-être regarder la suite. Peut-être.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 24 Septembre 2012 : Ce lundi, je n'avais pas besoin de me lever trop tôt, car les filles passaient la nuit chez leur père et du coup, j'avais la Petite qu'à partir de 8h30. Avec le temps vraiment pourri qu'il y avait, je n'avais envie de rien faire, mais je me suis bougée jusqu'à l'école, quand même. Toutes les infos ici.
Ensuite, j'ai fais une petite recette de mon cru, mélange de cookies et de cupcakes. La recette en elle-même n'est pas très intéressante, je fais ces gâteaux uniquement pour avoir un support sur lequel m'entrainer au glaçage de cupcakes. Test mardi.
Ensuite, après 2 "Big Bang Theory" et 2 minutes à jouer à "Cactus McCoy" en flash, il fallait que j'aille chercher la Petite. Qui a mit un très très gros quart d'heure à sortir de sa classe. Un moment, j'ai cru qu'elle avait un problème, mais non, elle sortait tranquillement comme si de rien n'était. Une fois à la maison, ce fut le bordel organisé, une nouvelle fois. Hermione faisait ces devoirs sur l'ordinateur et Little Panda faisait des brownies, jusque là, tout va bien, mais ensuite, elle a été infernale et elle a embêté ces deux sœurs qui pour une fois, faisaient leur homework sans que j'ai besoin de faire du chantage ou de les supplier. Avec "WolfBlood", elle s'est calmée, mais leur incapacité à rester tranquille devant la Tv m'a conforté dans mon idée : S'il y a un truc que je veux absolument voir, genre "Doctor Who" ou "Merlin", je vais attendre le replay. Je suis le genre de filles qui aiment laisser parler ces émotions devant un film ou une série. Et si le rire est communicatif, le fait de pleurer m'amènerait des ricanements et d'autres bruits insupportables qui m'empêcheraient de suivre l'histoire comme il se doit. Pour "Wolfblood" et "Leonardo", j'ai compris quelque chose uniquement parce que je mets les sous-titres, et vu le niveau de ces séries, je n'ai pas besoin des sous-titres. A vrai dire, je n'ai plus besoin des sous-titres pour la plupart des programmes. Mais avec les trois tornades, je ne pourrais pas suivre. Le plus déprimant dans tout cela, c'est que le soleil qui s'était caché toute la journée à fait une apparition remarquer, brillant pour toutes les heures qu'il n'avait pas pu nous donner avant. Et je ne pouvais pas aller dans la forêt parce que j'avais les filles à garder...
Ensuite, petit tour par la case "Piscine", où je rencontre une nouvelle fois la même au pair française. On discute un peu, comme à chaque fois, mais elle me dit surtout que c'est triste que je ne sorte pas et que je ne vois personne. Mais mon coup de blues de la semaine dernière est passé. Je n'ai pas besoin de rencontrer des gens tous les jours et de voir mes amies tous les soirs pour être heureuse. Surtout que mes deux sorties, seule, à Marlow et Henley m'ont conforté dans l'idée de faire mes petites découvertes du pays par moi-même et sans compagnon de route.
Au menu ce soir, tortilla, une nouvelle fois. Ensuite, ma Host a emmener Little Panda faire des courses pour l'école, et la Petite les a accompagné, me laissant seule avec Hermione. Cela a été d'un calme sans précédent.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 25 Septembre 2012 : Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mon réveil a été aussi dur ce matin. Je me suis couchée tôt la veille et j'ai dormi comme un loir. Pourtant, j'ai eu l'impression d'avoir une nuit de 20 minutes. Le pire, c'est qu'il faisait un froid de canard dans ma chambre. Il faudrait que j'achète un thermomètre pour savoir combien il fait, exactement.
En tout cas, je n'étais pas la seule à me plaindre du froid, car la Petite a mis un temps fou avant de bouger. Pour un peu, elle partait à l'école sans s'être brossé les dents. Puis, vu qu'une magnifique journée s'annonçait (oui, oui, grand soleil est revenu, avec ces amis les nuages mais des nuages de beau temps), je suis allée faire un tour dans la forêt. Je me suis presque perdue, presque. C'est qu'elle est super grande, cette forêt, et comme j'explorais une partie encore inconnue de moi, je ne savais pas par où aller. Je me suis retrouvée obligée de faire demi-tour parce que j'avais du boulot à la maison. Or, je n'aime pas faire demi-tour. J'aime bien trouver des raccourcis, mais il semblerait que le chemin que j'avais pris ce matin n'en avait pas. J'y retournerais, en ne faisant pas de détours inutiles, cette fois-ci, et j'irais jusqu'au bout de ce chemin, ou il n'y avait pas un chat, enfin, plutôt pas un promeneur avec son chien.
Ensuite, après avoir fait le tour "ménage" de la maison, je me suis lancée dans la préparation d'un glaçage pour les gâteaux que j'avais fais. Et je suis totalement nulle pour cela. Mon glaçage ne ressemblait strictement à rien. Et pour ce que je veux faire, un simple glaçage au sucre ne suffit pas, en plus. Il me faut une pâte de sucre. Il ne me reste plus qu'à trouver du glucose.
Ensuite, eh bien comme d'habitude. Flemmardise aiguë sur l'ordinateur, puis surveillance accrue des filles. J'ai eu peur un moment, car il n'y avait aucun bruit dans la maison. Je me demandais si quelque chose de grave ne s'était pas passé, parce que le silence, je ne le connais plus une fois les trois filles à la maison. Mais Hermione était simplement dans sa chambre en train de faire je ne sais trop quoi, Little Panda était également dans sa chambre en train de faire un masque pour son cours de théâtre à l'école et la Petite était avec une copine dans sa chambre et elles jouaient silencieusement, pour une fois. Certes, cela n'a pas duré, mais j'ai savouré ce petit moment de silence insolite. D'autant plus qu'ensuite, au diner, nous avons encore eu des brocolis. Ma Host a une passion pour ce légume, ce n'est pas possible autrement. Puis, Hermione est aller à son cours de karaté et les deux plus jeunes sont aller se coucher. Difficilement, mais elles se sont quand même couchées.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire