lundi 24 septembre 2012

Point Humeur n°5


Ou comment malgré une journée bien pourri, j'arrive à garder le sourire


Sur une photo, la pluie, ce n'est pas très clair, mais je peux vous
assurer qu'il pleut bien



Deux jours entiers qu'il pleut ! Et pas de la petite pluie, tant qu'à faire ce peu. C'est de la pluie qui vous mouille tout, rues, voitures, toits, maisons, chats en 30 secondes chrono. Après cinq minutes passés là-dessous, on ressemble plus à une éponge qu'à autre chose.

Oui, il pleut en Angleterre. Je ne suis pas surprise, mais ce mois de beau temps m'avait fait espérer. Pour le froid par contre, j'avais abandonné depuis longtemps l'espoir qu'il disparaisse. Pour regarder "Downton Abbey", dans une des pièce les plus chaudes de la maison, j'avais un collant sous mon pantalon, deux t-shirts, deux pulls, dont un polaire, et un paréo. J'ai réussi à me réchauffer une fois la paréo installé. C'est que ça garde plutôt bien la chaleur, ces petites bêtes-là.

Il n'y a pas la neige, mais c'est tout comme


Tout cela pour dire que le matin, quand il pleut et qu'en plus, il fait froid, eh bien je suis un peu déprimée. J'ai tout fait au ralentit. Heureusement que le père n'était pas en retard pour ramener la Petite. Et du coup, il est 11h bien tassé quand je me décide d'aller voir à l'école, pour mon avenir scolaire !


Bon point quand j'arrive, ma future prof est là, entourée par trois au pairs espagnols et une allemande que j'avais déjà rencontré. Evidemment, rien ne me disait qu'elles voulaient aussi le level 1, mais voir quelques têtes connues m'a rassuré un peu. Et quand la prof vient me voir, elle m'annonce que les 4 au pairs veulent faire le Level 1. Toute la journée, et semaine, elle a prévu de prévenir tous ceux qui veulent faire le Level 1 pour qu'ils viennent s'inscrire dans la semaine. Donc le Level 1 n'est toujours pas sûr, mais il commence enfin à être vraiment en bonne voie. Du coup, j'en ai profité pour payer moi aussi, pour faire en sorte qu'on soit déjà 5 à être inscrites. Il ne me reste plus qu'à attendre, encore. Enfin, vu que le cours est censé commencer mardi 2 octobre, il ne me reste plus très longtemps à attendre.



Après 5 semaines en Angleterre, je commençais à avoir une petite cagnotte conséquente, un peu moins de £300, puisque j'ai fais quelques emplettes. Mais étant donner que j'ai payé en cash, eh bien je ne me retrouve plus qu'avec une toute toute petite cagnotte qui correspond à ce que je gagne toutes les semaines. Mais j'avais déjà prévue de payer en cash si j'avais suffisamment d'argent liquide, alors je ne me plains pas. Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que le Level 1 se déroule bien. L'année dernière, l'ancienne au pair de ma famille me disaient qu'ils étaient 10. Nous sommes déjà 5. S'ils s'en tiennent au même quota, cela devrait le faire.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca va donner quoi en hiver ??? O o

    RépondreSupprimer
  2. De la neige, je pense. Le chauffage arrive le 1er octobre, normalement. Ça devrait aller mieux après !

    RépondreSupprimer