jeudi 20 septembre 2012

Visite Guidée n°4 : King's Wood, 2ème round



J'aime beaucoup cette forêt, au point d'y aller presque tous les jours. J'utilise toujours le nom de King's Wood, mais finalement, elle porte plusieurs noms. Tout dépend de l'endroit où on se trouve. Ma maison se trouve du côté de King's Wood, donc, mais depuis que je suis arrivée, j'ai également fait un tour dans d'autres parties de la forêt : Rassier Wood, Hollowhill Wood et Hog Wood. Et je peux encore aller vers le nord, ce que je n'ai pas encore fait, et voir dans Pullingshill Wood, Davenport Wood, Wolmer Wood et Lord's Wood.



Encore une fois, il faisait extrêmement beau. N'en déplaise aux mauvaises langues, il ne pleut pas tout le temps en Angleterre. Par contre, il ferait un poil plus chaud que je serais vraiment heureuse. Contrairement à ce que pourrait faire croire mon nez super rouge, je ne suis pas enrhumée. Mon nez devient systématiquement rouge dès que les températures tombent en dessous de 18°C. Ce qui arrive donc tous les jours.


Vous remarquerez qu'il n'y a pas un nuage !
Un des nombreux avions qui passent au dessus de ma tête
un vingtaine de fois par jour. Et encore, ils peuvent être beaucoup
plus proches que cela.



Vous me direz, tous les arbres se ressemblent et vous ne voyez pas l'intérêt d'aller se balader tous les jours dans la forêt. D'abord, tous les arbres ne se ressemblent pas, et la marche constitue ma seule activité physique, puisque je n'arrive toujours pas à enchainer avec du jogging. Et il est plus sympa de marcher dans la forêt qu'au bord de la route.

Je peux même retracer la vie d'un arbre :

Cette photo est certes étrange, mais je l'aime
bien. Je n'ai fais aucune retouche dessus
je tiens à le préciser. Elle sort directement
de mon appareil photo.
Il s'agit donc d'un arbre vivant



Cet arbre-là est mort, mais je trouve l'ensemble
harmonieux. Malgré la mort, il y a de la vie tout
autour...






















Un arbre brisé. J'aime bien cet arbre, mais uniquement
parce qu'il s'est écrasé dans un champ de maïs !


Un tronc complètement à terre. Je ne me suis pas trop
approchée...Il grouillait d'insectes, et je hais les insectes








Enfin, la fin de vie complet. J'aimais bien la forme de ce reste
de tronc. J'y vois un bonhomme qui tient quelque chose en l'air.
Mais il m'a fallu beaucoup de concentration pour trouver cela. 





























Et dans la forêt, on peut trouver tout plein de choses particulièrement intéressante.


Cette photo n'est pas exceptionnelle, mais j'ai un peu de mal
à faire les flous. C'est pourquoi je suis particulièrement fière
de cette photo. Mes fleurs sont nets et le fond est floue, tout comme
je le voulais !

Oui, il y a un crâne d'un animal non identifié sur une branche d'arbre
Je ne me suis pas attardée...Je ne voulais pas me retrouver au milieu d'un
sacrifice. 

Ce n'est pas qu'une plume, c'est ma première plume de rapace
lui aussi non identifié. J'ai déjà une magnifique plume de Ara
bleue d'un côté, jaune de l'autre. Je vais peut-être commencer
une collection de plumes d'oiseaux qui ne sont pas des mouettes,
corbeaux, pigeons...

Attention, voici le félin de ces bois. Il ne m'a pas vu, mais
je le sens au aguet...









Ah, il m'a vu...Vite fuyons avant qu'il ne me saute dessus

En vrai, c'était un chat très ingrat. Il m'a totalement ignoré !














































Voila pour ma petite balade en forêt, équipée de mon appareil photo. J'ai croisé un nombre incalculable d'écureuils, mais ces petites bêtes-là sont très rapides. Le temps de trouver le bon réglage qu'ils sont déjà partis. En plus, la forêt est très fréquentée. Entre les promeneurs comme moi, les joggeurs et les promeneurs de chiens en tout genre, ils ont un peu de mal à être tranquille, les pauvres.







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça a l'aire bien joli par chez toi ! ça donne envie de venir visiter (les arbres mort me font penser à ceux de Brocéliande, je sais pas pourquoi d’ailleurs parce qu'eux ne sont pas doré... )! Par contre, c'est sur que tu dois pas rencontrer grand monde dans ces forets :)(mais j’imagine bien que c'est pas le but !!). A quand la visite de Londres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très joli. Il faudrait que j'aille faire un tour du côté de la Tamise aussi. Ça doit être aussi joli. Pour l'arbre, je vois de quoi tu parles. Celui qui est encore debout ressemble à l'arbre d'or de Brocéliande, je trouve, l'or en moins, par contre ^^.
      Et je rencontre beaucoup de monde en forêt, finalement. Mais c'est soit des promeneurs avec leur chiens, soit des joggeurs. Ce que j'aime bien, ce que peut importe la taille du chien, ils viennent tous me dire bonjour ^.
      Londres, ça ne saurait tarder, j'espère. Ce week-end, je vais à Henley, le week-end prochain High Wycombe. Celui d'après, Oxford ou Reading et le suivant, cela devrait être Londres. Bon, ça fait loin dit comme ça, mais les semaines passent vite. Mais ce programme n'est pas encore arrêter
      Bisous

      Supprimer