mardi 18 septembre 2012

Semaine 4 : Mercredi 12 septembre au Mardi 18 septembre

4ème semaine



Mercredi 12 Septembre 2012 : Il faut vraiment que je me couche plus tôt. Les matins commencent à devenir compliqué, surtout le réveil. Mais Ô miracle, le Petite a fait tout ce que je lui aie demandé sans protester, hurler ou faire le clown. Elle a été tellement sage que j'ai même eu le temps de plier tous les vêtements de la machine de la veille, dans lequel j'ai trouvé une magnifique mais surtout énorme araignée, encore.
Après l'avoir emmenée, j'ai fait un coup de ménage dans la maison, après avoir pris ma douche, puisqu'il est préférable que je la prenne quand tout le monde est parti, ce qui évite bousculade et file d'attente. Je suis ensuite retournée à l'école pour avoir quelques informations en plus. Tout cela pour m'entendre dire que la classe que je veux ne se déroulera sans doute pas. Je peux attendre jusqu'à lundi, mais si je veux vraiment avoir des cours d'anglais, il faut que je choisisse le First Certificate, parce que le Level One a vraiment des risques de pas voir le jour. Monde cruel ! En tout cas, affaire à suivre, encore.
Après, eh bien, j'avais un peu le moral dans les chaussettes (Humeur n°2), et aucune envie de cuisiner alors je suis revenue au bon vieux sandwich. Je ne pourrais vraiment pas en manger tous les jours.
Le reste de l'après-midi a été plutôt calme puisque la Petite avait cours de théâtre pendant une heure et demi. Du coup, Little Panda a regardé tranquillement la Tv pendant qu'Hermione faisait ces homeworks et pendant que moi, je me faisais un emploi du temps, comme au temps du lycée. J'ai besoin d'être un minimum organisé, mais il faut savoir que je ne suis généralement pas les emplois du temps que je me fais.
Ce soir au diner, c'était des Tacos, sans brocoli. C'était bon. Il faudrait que ma Host en fasse plus souvent. Et qu'elle fasse cuire les galettes de mais plus longtemps. Et je pense que ma Host commence à s'inquiéter de mon asocialité, car elle m'a parlé d'une famille qui avait également une au pair qui pourrait avoir le même caractère que moi. Cela tombe plutôt bien. Je commence moi aussi à être inquiète à propos de cela.
Ensuite, les deux petites sont allées faire du trampoline pendant que Hermione finissaient de décorer ces cahiers en regardant "Merlin". Et bonne surprise, la jeune fille au pair dont m'a parler ma Host m'a envoyé un mail. Elle est allemande et cela me rappelle des souvenirs, car j'avais choisi allemand, en langue vivante 2 au collège. Mais j'ai tout perdu, alors je me suis contentée de lui répondre en anglais. J'espère que cela ira plus loin que le peu de relation que j'ai tissé jusqu'à présent. Mais sans cordonnées mails ou téléphoniques, c'est un peu compliqué d'entretenir une relation.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 13 Septembre 2012 : Un matin d'école, il est très étrange de ne rien entendre dans la maison. Les filles avaient décidé d'être silencieuse, ce matin, pour changer. Mais du coup, j'ai moitié pris peur, pensant que mon réveil avait du retard.
Une routine commence doucement à s'installer avec la Petite, le matin. Elle se change pendant que je me brosse les dents, car elle ne veut pas que je sois avec elle à ce moment là, et une fois que l'émission qu'elle regarde est finie, elle se brosse les dents. Il lui reste ensuite 10 minutes à faire ce qu'elle veut.
Ce matin, je me suis mise au repassage des chemises...J'ai encore quelques progrès à faire, mais c'est moins pire que ce que j'avais crains au départ.
Dans l'après-midi, mon contact avec l'allemande s'est concrétisé : Je sors avec elle et d'autre au pairs prendre un café vendredi matin. C'est vraiment utile, les mails !
Le reste de l'après-midi a été plutôt calme. Comme tous les jeudis, les filles sont aller chez leur père, et en plus, le BF revenait d'un séjour à l'étranger et passait donc la soirée avec ma Host, qui m'a subtilement fait comprendre qu'il fallait que je mange avant pour les laisser en tête à tête. Ce que j'ai fais. Après tout, techniquement, après que les filles soient parties, je n'ai plus rien à faire à partir de 18 heures le jeudi soir. Ce qui me permet de passer un peu de temps devant l'ordinateur.

❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 14 Septembre 2012 : Comme tous les vendredis, je mets mon réveil un peu plus tard, puisque la Petite ne revient de chez son père que vers 8h40. Deux secondes pile avant que mon réveil sonne, le téléphone se met à sonner tout ce qu'il sait, et là je me dis "Je sens que je vais avoir une bonne surprise". Et cela ne manque pas. En croisant ma Host, elle m'annonce que le Père déposera finalement la Petite et passera ensuite pour me donner son sac de rechange. Pendant un court instant, je me dis que je vais me recoucher et faire une sieste jusqu'à 8h45, mais comme je n'ai jamais réussi à faire de sieste, j'abandonne vite l'idée. Et encore heureux. A 8h20, on se met à sonner à la porte pire que s'il y avait le feu ou qu'il y avait eu un accident dans la rue et qu'on avait besoin de moi. Mais il s'agit simplement du père, qui me ramène déjà les affaires de sa fille. Il pensait voir ma Host, qui est partie au travail depuis une grosse demi-heure déjà, et quand il me voit, il m'annonce que je n'avais pas besoin de me lever...Vu le boucan qu'il faisait avec la sonnette — qui est juste à côté de mon lit et même s'il y a le mur entre les deux, cela s'entend bien — je ne risquais pas de dormir. C'est décidé, le père, je ne l'aime vraiment pas beaucoup. Entre le fait d'arriver en retard, me faire remarquer très peu subtilement que je suis très petite (ce qui n'est pas vrai, je suis juste un peu plus petite que la moyenne ) et sonner à la porte pire que si sa vie en dépendait en disant que j'avais le droit de rester couchée, je ne le cerne pas très bien.
Bref, heureusement que j'étais levée du bon pied. Et qu'après avoir nettoyer la maison du sol au plafond, je sortais voir quelques au pair, en ville. Vous pouvez voir ce qu'il a résulté de cette rencontre ici.
Et le reste de l'après-midi s'est déroulé ensuite tranquillement, avec la soirée la plus longue que les filles est eu depuis mon arrivée car ma Host avait invité une de ces amies à dormir. Du coup, pendant que les deux "adultes" discutaient dans la cuisine, Little Panda et la Petite étaient sur les Sims et Hermione et moi, nous avons regardé le dernier épisode des "4400" et (re)commencé "Robin Hood"


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 15 Septembre 2012 : Le réveil a été un peu dur, heureusement que je n'avais rien de prévu. Parce qu'en plus, j'ai zoné durant une longue partie de la matinée, tout cela parce que je suis restée trop longtemps au lit. En tout cas, l'amie de ma Host est partie sur les coups de midi, et nous avons toutes passées les deux heures de midi devant la Tv. Après, le BF a pointé le bout de son nez et les choses ont bougé un peu. La famille et le BF sont partis faire un tour de leur côté, puisque je n'étais pas invitée, et de mon côté, je suis aller à Marlow, comme je l'avais prévu.
Et j'y retournerais, parce qu'il avait trop de monde. Le soleil était au rendez-vous et en plus, il y avait une espèce de carnaval, du coup, les rues étaient bondés et je ne pouvais pas agir comme je le voulais. Plus d'infos .
En rentrant, ma Host était revenue, mais elles repartaient toutes faire du shopping, laissant le BF seul au départ, puis avec moi puisque j'étais revenue. Mais étant occupée avec mes photos, nous ne nous sommes pas réellement croisés. Après, il y a eu une petite bataille pour la Tv. Nous avons d'abord regarder la fin de "Cool Runnings" (Rasta Roquett), et tout le monde était d'accord là dessus. Ensuite, cela s'est un peu plus corsé. Nous étions quatre à vouloir "Doctor Who", le BF voulait "Transformers" et ma Host l'émission anglaise de "Danse avec les stars". Finalement, nous avons regardé un bout de "Transformers" en attendant le début de "Doctor Who". Et cette série, je préfère définitivement la regarder seule, ou avec des gens de mon âge. Avec des gamines de 8, 11 et 13 ans, c'est compliqué à suivre, parce que cela parle tout le temps et chahute à tout bout champ. J'aime même reçu un coup de pied dans les côtes. Cela ne fait pas que du bien.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 16 Septembre 2012 : Journée tranquille, comme la majorité de mes dimanches. Le BF est parti super tôt, avant 8h30 et les filles n'étaient pratiquement pas là de la journée, seules ma Host et Hermione sont revenues dans l'après-midi. Du coup, j'ai passé ma journée à regarder des séries sur mon ordinateur.
Ensuite, tout le monde est revenu, nous avons manger des brocolis, encore (Je vais finir par vraiment les détester) et nous avons regarder les dernières auditions de "X-Factor". Ensuite, une fois les filles au lit, je suis restée avec ma Host, une fois n'est pas coutume, pour regarder le retour de "Downton Abbey". Je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas passé le mariage dans son entier. Mary était exactement comme je veux être à mon mariage, la traine de 10 mètres de long en moins...


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 17 Septembre 2012 : Pour la toute première fois depuis mon arrivée, la Petite n'était pas réveillée avant moi ! Sur le coup, j'en suis presque tout contente, puis d'un coup, il me vient à l'esprit que quand elle vient juste de se réveiller, elle est désagréable, et là je prend un peu peur. Je me suis dis qu'elle allait mettre 3 heures à manger son petit déjeuner, à s'habiller et se laver les dents. Parce que jusqu'à présent, la privation de Tv n'a jamais eu vraiment l'effet escompté. Mais finalement, elle a été aussi sage que d'habitude, reprenant sans trop de difficulté le rituel que nous avions instauré la semaine d'avant, avec juste un peu plus de retard. Mais elle était à l'heure à l'école.
Après, ménage dans la maison et consultation des mails, pour savoir si ma future prof m'avait envoyé des infos sur la classe du Level 1. Toujours pas d'infos, mais encore quelques jours de répit avant d'être obliger de payer. Plus d'info ici.
D'assez bonne humeur, je me dis que je vais faire des cookies tout choco, grâce aux ingrédient achetés samedi. Désastre complet ! Le résultat n'est pas trop mauvais, mais ce n'est en rien des cookies. Il va falloir que je trouve une autre recette. Détails .
Le reste de l'après-midi s'est déroulé tranquillement, sans Tv, pour une fois, ou presque. Elles voulaient voir "WolfBlood", la nouvelle série qui buzz pour les adolescents, et comme cette série pas trop mal faite et que je l'aime bien, j'ai rallumé la Tv. Ensuite, petite heure à la piscine, pour la Petite. Son cours ne dure peut-être qu'une demi-heure, mais elle aime vraiment prendre son temps. Heureusement qu'on n'est pas réellement pressé.
Fin de la soirée devant "Malcolm". Je n'ai jamais vraiment aimé cette série, mais je ne suis pas maître de la télécommande, et avec la Petite dans les parages, "Terminator, les chroniques de Sarah Connor", cela ne passe pas trop.


❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 18 Septembre 2012 : Réveil très dur. Il faut sérieusement que je songe à me coucher plus tôt. Mis à part cela, la matinée a été d'une tranquillité monstre. J'ai exploré une nouvelle partie de la forêt, vu un nombre certains d'écureuil, un cheval blanc qui rendait l'atmosphère de la forêt presque féérique, si on occultait le truc jaune fluorescent qu'il avait sur le dos, mais surtout, une biche. Oui, une biche, cela n'a rien d'exceptionnel, ce n'est qu'un animal que j'ai déjà vu quinze fois dans les zoos et autres parcs dédiés. Mais cette biche avait quelque chose de plus, car c'est la première que j'en vois une dans son élément naturel, complètement sauvage, qui s'est enfuie quand j'ai avancé d'un pas, et non pas approchée en pensant que j'avais à manger à lui donner. Cette biche a illuminé ma matinée, juste par sa présence sauvage et naturelle.
Ensuite, un peu de poussière, un peu d'aspirateur, un coup de fer à repasser et j'avais fini. J'ai continué par un essai cuisine bien plus concluant que mes cookies. Je réussis mieux les pâtes sablées au parmesan, mais j'avais déjà remarqué que j'étais un poil plus doué dans le salé. Ce qui est dommage car je préfère le sucré.
Le reste de l'après-midi s'est déroulé de la même façon que d'habitude. J'ai dessiné avec la Petite, pour changer, mais elle n'a pas apprécié mon "œuvre" à sa juste mesure, je trouve Je me suis ensuite attaquée au "TARDIS" et à "K9". Et Hermione a séché le cours de karaté parce qu'elle était trop fatigué. Quand je disais cela à ma mère, j'étais quand même obligée d'aller à la danse, moi.
Je sais ce que je veux offrir à Hermione pour son anniversaire. Le soucis, c'est que je ne trouve pas ce que je veux. Si quelqu'un sait où je peux trouver une clé USB en rapport avec Doctor Who, qu'il me le dise. Il aura ma reconnaissance éternelle.


J'ai décidé d'arrêter d'écrire la traduction d'expression. Cela ne servait à rien, et je ne savais plus quoi mettre. Il m'en reste pourtant beaucoup.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire