vendredi 28 septembre 2012

Humeur n°7

Ou comment une très grosse contrariété dévoile au grand jour les plus petites...



Mon pied me fait mal, j'ai tout le temps froid, j'ai souvent faim et je n'ai pas les cours que je veux. En clair, je devrais être de mauvaise humeur, mais ce n'est pas le cas. Une bonne nuit de sommeil m'a fait relativiser :
Oui, mon pied me fait mal, et en plus, il a un peu enflé au cours de la nuit, mais ce n'est pas une entorse, encore moins cassé. Cela aurait pu être pire.
Oui, j'ai tout le temps froid, mais je m'y attendais. Et puis, venir en Angleterre avec seulement 3 pantalons, ce n'était peut-être pas ma meilleure idée.
Oui, j'ai faim, mais c'est de ma faute. Je suis tout le temps en train de grignoter, et quand il n'y a plus de gâteaux, eh bien j'ai faim.
Oui, je n'ai pas les cours que je veux, et même si cela m'emm*** royalement de prendre de l'argent une fois de plus à mes parents, j'ai la possibilité de les rembourser, tout comme j'ai la possibilité de prendre ces cours, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Si jeudi reste une de mes journées les plus pourris de ma vie, elle m'a fait également découvrir plusieurs petites contrariétés que je n'ai découvert que parce que j'ai un pied moitié handicapé et que cela me donne plus froid que d'habitude.






1 : Ma Host a des plaques électriques. Pour en avoir user pendant 3 ans, je déteste cela. Il faut attendre un moment avant que les plaques chauffent, et impossible de trouver la température idéal pour chauffer les repas. C'est soit trop chaud, soit pas assez. Vive les gazinières.

2 : Ma Host n'a pas de micro-ondes. Cette contrariété est directement relié à la première. Pourquoi ? Bien que je n'aime pas particulièrement le micro-ondes, cela reste très pratique pour chauffer son lait ou réchauffer le plat de la veille. Quand en plus, tu as des plaques électriques, il est très utile pour faire fondre le beurre ou le chocolat. Vu qu'on n'a pas de micro-ondes, je prend mon mal en patience quand je cuisine, je réchauffe difficilement avec le four et je me passe de lait chaud le matin... et le soir.

3 : Ma Host n'a pas de balai. Tout ce qu'elle a, c'est un aspirateur. C'est que sur les 9 pièces de la maison, 7 ont de la moquette. Mais pour la salle de bain et surtout la cuisine, l'aspirateur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

4 : Ma Host n'achète pas d'essuie-tout. C'est pourtant une invention magique. Que tu baves un peu à côté de l'assiette ou que tu renverses carrément ta tasse de café, tu pré-nettoie avec une feuille d'essuie-tout. Une envie soudaine d'éternuer, et tu te rues vers l'essuie-tout. Il permet également de buvard quand on fait de la peinture, ou encore permet de ramasser les miettes avec de passer l'éponge sur la table. Bref, l'essuie-tout est presque indispensable à mes yeux...sauf qu'on n'en a pas.

5 : Ma Host a un tancarville super petit. Ce séchoir, il est plus petit que moi, c'est pour dire. Pour être sûr que le linge sèche correctement, il faut mettre les vêtements une ligne sur deux. Mais si je fais cela, je ne peux mettre que 2 pantalons, 3 pulls et 1 chemise. Autant dire que ce n'est rien, dans une famille qui compte déjà quatre membres, plus moi. Donc, le linge sèche les uns par dessus les autres et il met un temps infini avant d'être vraiment sec. Parce qu'en plus, l'humidité ambiante n'aide pas.

6 : Ma Host n'a pas de bouche-évier. J'aime bien faire la vaisselle, d'autant plus si c'est moi qui la salie, se que je fais régulièrement en ce moment, puisque je cuisine un peu. Vu la vaisselle que j'utilise, laver à la main est bien plus rapide. Sauf que sans bouche-évier, ce n'est pas super pratique. J'envoie plus d'eau à côté de l'évier que sur la vaisselle.

7 : Le placard à pharmacie est fermé à clé. Je n'ai pas spécialement besoin de la pharmacie tous les jours. Et je comprends que ce placard ait besoin d'être fermé à cause de la présence des petites. Mais quand on vient de moitié se fouler le pied, pouvoir mettre la main sur un peu d'arnica serait le bienvenu.

Ma réaction quand j'ai vu qu'il manquait des trucs que je pensais
essentiels...

Voila les petites choses, insignifiantes quand elles sont seules et/ou n'arrivent qu'une seule fois. Tous les jours, cela devient une contrariété quotidienne.
Parmi cette liste, le manque d'essuie-tout et de micro-ondes sont les deux qui me gênent le plus. J'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux quand je veux, sans ces deux trucs-là.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire