samedi 15 septembre 2012

Point Humeur n°3


Ou comment j'ai découvert une nouvelle partie de moi-même !



Vendredi, après un échange de quelques mails avec une pair Allemande, j'avais rendez-vous au Costa Coffee avec d'autres au pairs, pour boire un café. Enfin, pour le café, je crois que vous l'aviez deviné.
Comme d'habitude, elles ont parlé et j'ai écouté. Je suis très souvent comme cela, à écouter les gens plutôt que de parler. Même avec mes amies les plus proches. Je ne suis pas une très grosse parleuse, et en plus, je suis timide, alors cela n'aide pas.

Mais en les écoutant, j'ai eu une sorte de révélation. Elles étaient toutes en train de parler de boites de nuit, de sorties dans les bar, de cours de Zumba et de beaux mecs rencontrer dans les boites. Hors, ces sujets-là, ce n'est pas du tout moi. Je n'aime pas les boites de nuit, vu que je n'aime pas danser, je n'aime pas spécialement les bars, puisque je ne ne bois pas une goutte d'alcool, je n'aime pas spécialement la Zumba, mais le sport n'a jamais été plus grand ami, et en règle générale, je ne parle de mes coups de cœurs sentimentale qu'à mes plus proches amis.
Moi, je suis plutôt visites touristiques/historiques/culturelles, petite soirée tranquille avec un petit groupe d'amis et une bonne tasse de café et séries-télévisées. Je ne suis pas une geek,  loin de là, puisque déjà, je ne joue même pas aux jeux vidéos, et je ne regarde certainement pas un nombre suffisant de séries différentes.
Or, en les entendant parler, ces jeunes filles au pairs, je n'en ai vu aucune comme moi, un peu timide, qui ne parle pas beaucoup, et qui est plus intéressée par une sortie avec une ou deux copines au fin fond de la forêt, que part une sortie à quinze dans la boite de nuit du moment. Pour moi, 23h, c'est tard et je suis déjà couchée, alors que pour elles, c'est juste le début de la soirée.

Je n'ai rien contre elles, vraiment. Je sais que c'est moi qui n'est sans doute pas normale. Mais pour le coup, à cause (ou grâce) à cette rencontre, mais également à cause de quelques emplettes de dernières minutes fait à Sainsbury's, j''ai pris une décision. A moins de vraiment trouver une ou deux filles (ou hommes, mais j'en n'ai croisé que deux, des jeunes hommes au pair, et ni l'un ni l'autre ne m'ont jamais adressé la parole) qui me ressemblent, ou du moins partagent un peu les mêmes envies, je ferais mes visites toute seule, comme une grande. Je serais sûrement un peu (beaucoup) flippée, les premières fois, mais cela devrait passer, j'espère.

Je commence petit. Si ma Host n'a pas besoin de moi, ce samedi après-midi même, je fais le tour de Marlow, et peut-être Henley, cela dépendra de l'heure. Samedi prochain, j'ai pour projet de m'attaquer à un peu plus gros, genre Reading, voire peut-être Londres, mais c'est toujours en cours de réflexion.
Moi qui déteste sortir seule, cela va me faire un très grand changement et je ne veux pas aller trop vite.

J'ai certes déjà utilisé cette image,
mais elle correspondait bien au sujet

Oui, je suis limite asociale. Oui, je suis timide, mais moins qu'avant. Oui, j'ai des centres d'intérêts étranges. Je préfère passer une soirée à regarder un certain nombre d'épisodes d'une série plutôt que d'aller en boite de nuit. Mais je suis comme cela. C'est un sacré paradoxe, d'avoir du mal avec les gens, mais de ne pas aimer sortir seul. 
Un ami à moi m'a dit que voyager seul, c'était génial, car on pouvait faire ce qu'on voulait, quand on voulait. Je lui ai répliqué qu'on ne pouvait pas partager ces envies et ces impressions et que pour moi, cela enlevait une partie du plaisir. Mais cet ami a ainsi vu plusieurs pays qu'il n'aurait pas découvert s'il avait attendu un partenaire qui partageait ces goûts. Et je pense que c'est ce qui lui permis de faire parti de la plus grosse boite de production audiovisuelle de France pendant plusieurs années. Cela n'aura pu que l'aider, en tout cas.

Trouver des gens qui partage les mêmes attentes/angoisses/passions que vous, c'est très dur. En cette journée de réflexion, je me suis rendue compte que j'avais des amies, oui, mais qu'aucunes ne se ressemblaient. Elles ont toutes quelque chose qui pourrait leur permettre de prendre par à une aventure particulière, mais pas à une autre.
C'est pour cela que j'ai décidé de voyager seule. J'espère vraiment pouvoir tenir cette résolution !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. t'es en Angleterre pars à l'aventure au moins une fois !! ( boite ou pub ! ) c'est peut être plus différent qu'en france.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, j'ai l'intention d'essayer une fois, mais pour le moment, je n'ai pas la tête à ça. Une fois que le soucis de l'école sera réglé, j'y penserais.
      Il faudrait également que je sois au courant du moment où les au pairs vont en boite. Les infos ne circulent pas beaucoup, je trouve...

      Supprimer