lundi 17 septembre 2012

Point humeur n°4


Ou comment on m'a rasséréné ! 




Dimanche soir, je me couche d'assez bonne humeur grâce à la diffusion du 1er épisode de la saison 3 de "Downton Abbey". Mais en me le levant ce matin, je me dis "Ah oui, le problème de l'école". Du coup ma bonne humeur en prend un petit coup.

La mort dans l'âme, je vais consulter mes mails. Et je me rappelle que les cours du First Certificate sont censé commencer aujourd'hui. Ce qui me met encore plus le moral en berne, car en plus de vouloir le grade au-dessous qui pourrait ne pas voir le jour cette année, je vais louper les premiers cours. C'est le meilleur moyen de se faire remarquer alors que je déteste cela.
Cependant, en voyant un mail de ma future prof, je me suis mise à sauter partout au milieu du salon. Non, ce n'est toujours pas sûr que la classe du Level 1 aura lieu, mais elle peut conserver ma place encore plusieurs jours pour le First Certificate, en attendant d'en savoir plus sur le Level 1, mais surtout, tous les cours ont été décalé au 1er Octobre. Pourquoi, je ne sais pas, mais moi, cela m'a mit le moral au top alors même que le Level 1 est toujours plus que menacé. Mais cela me laisse quelques jours de répit et cela fait du bien à mon moral.


J'étais à peu près comme cela ce matin.
Je me suis rendue compte que c'était stupide de sauter au milieu du salon


Pour le coup, et en plus parce que la Petite a été un petit ange ce matin, j'ai décidé que je ferais des cookies maison, tout chocolat. Je sais qu'elles aiment bien les cookies, à la maison, mais elles prennent la recette déjà toute faite, alors que moi, j'aime bien me salir les mains dans la pâtisserie.
Il ne me reste plus qu'à trouver un recette, mais je vous en reparlais dans quelques jours


Rasséréné : Oh le mot barbare. C'est un mot que je connais depuis super longtemps, mais à chaque fois que je le dis, on me regarde avec des yeux de merlan fris. C'est pourquoi je vous donne directement la définition, qui tient en deux mots : Rendre serein.

Oui, l'avenir de la classe que je veux n'est toujours pas acquis, mais ces quelques jours de plus me rende ma sérénité, parce que l'urgence que je ressentais en parti.
En plus, Finny dort sur mon roman. J'ai donc au moins un lecteur qui aime bien ce que j'écris, et même si ce n'est qu'un chat et que cela n'a rien à voir avec le soucis du moment, cela me met en joie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire