vendredi 31 mai 2013

Semaine 38 : Samedi 25 Mai au Vendredi 31 Mai


Samedi 25 Mai 2013 : Pour la première fois depuis longtemps un samedi, je ne me réveille qu'en même temps que mon réveil, à 9h. Malgré le nombre important de personne dans la maison, tout le monde a été plutôt discret.
Je profite que les adultes soient parti et que les filles ne se tapent pas dessus pour prendre ma douche, puis, je passe le reste de la matinée à faire mes trucs habituels sur l'ordinateur.
Aux alentours de midi, une copine de Little Panda arrive et tout le monde s'en va manger au restaurant...sans moi. Je dois avouer que pour le coup, cela m'a vexé. Je ne demande pas grand chose, mais je me suis vraiment sentie laissée de côté, aujourd'hui.
Du coup, j'ai profité de cette longue après-midi pour m'ouvrir un compte Twitter (Ouh, l'erreur) et commencer à bien préparer mon futur blog. Quand la famille rentre, je décide de boycotter un peu et je reste dans ma chambre, faisant complètement asociale, certes, mais ils n'avaient qu'à m'inviter. Et puis, j'étais de toute façon trop bien partie dans ce que je faisais.
Au moment du diner, je vais quand même manger avec eux, mais on ne reste pas longtemps, car ma Host veut passer un peu de temps avec ces parents avant qu'ils ne repartent.
Le temps que ma Host les remmène à la gare, les filles trouvent "Titanic" à la Tv. Un moment, je me dis que je regarderais bien avec elle, mais "Titanic" dure 3 heures, et c'est sur une chaine qui met de la pub tous les quart d'heure. Du coup, je reste finalement dans ma chambre, aidant quand même ma Host quand les courses arrivent (parce que j'aime ranger les courses), et je continue un peu à amuser avec le nouveau blog avant de regarder 2 OUAT.

❧❧❧❧❧❧

Dimanche 26 Mai 2013 : Quelle mauvaise idée de se coucher très tard pour se lever très tôt. Enfin, je me réveille plutôt réveiller, donc finalement, ce n'est pas si dérangeant.
Après la session skype hebdomadaire un poil avancé, direction Londres pour rencontrer la famille dont j'avais déjà vu la mère le samedi d'avant. Je reste chez eux un bon moment, à discuter de beaucoup de choses, puis je finis par partir.
Vu le temps magnifique, je reste un peu à me promener à Regent's park, mais l'appel du ventre se fait plus fort et je rentre finalement à Marlow pour avoir le diner en famille. De retour à la maison, je fais rapidement mon tour sur internet avant d'aller manger, puis je retourne sur l'ordinateur pour le reste de la soirée.
Bien que ce soit les vacances, je ne mets que 2 épisodes de OUAT, le tôt réveil du matin se faisant sentir dans la soirée.


❧❧❧❧❧❧


Lundi 27 Mai 2013 : Réveil en fanfare à cause du portable à Hermione, qui a sonné à 6h30. Un jour normal de semaine, je n'aime déjà pas particulièrement, mais aujourd'hui étant férié en Angleterre, j'apprécie encore moins. Enfin, j'ai quand même réussi à me rendormir après...pour me lever qu'à 10h30. Juste après manger, je me fais la réflexion que maintenant que je sais de façon sûre que je reviens, il faut que je réserve mon vol, sinon, je vais payer cher. Je vais donc sur mon ordinateur directement après avoir fini mon bol et après avoir demande à ma Host si un vol qui part à 7h45, cela ne la dérange pas (parce que cela signifie arriver 2 heures avant à l'aéroport), et quand elle me donne son feu vert, je réserve. Il ne me reste plus qu'à prévenir l'autre famille que je n'arriverais pas le lundi mais le mardi (lundi était £20 plus cher !)
Le reste de l'après-midi, je le passe sur l'ordinateur, à écrire des articles et à créer un compte Flickr pour mettre mes photos. Et je ne fais que cela de l'après-midi. Le reste de la famille passe son temps soit devant la Tv, soit dehors à profiter du soleil. Il n'y a que vers 16h30 que j'ai rejoint les filles devant la Tv pour regarder les inédits de Horribles Histories.
Le BF nous rejoint pour manger, et il en profite pour ramener une nouvelle Tv, encore. Je ne sais pas ce qu'ils ont contre celle-là, mais cela fait déjà 2 fois qu'ils essaient de la changer, alors qu'ils ne l'ont que depuis 2 mois.
Après le diner, les filles parviennent à regarder la Tv, mais elles sont font rapidement viré par le BF et ma Host parce qu'ils veulent regarder la TV. Du coup, Hermione va dans sa chambre tandis que Little Panda et la Petite restent dans la chambre, en s'entendant à peu près, pour une fois. Moi, je retourne dans ma chambre, toujours pour écrire, puis, quand j'estime qu'il est assez tard, je mets 2 OUAT.


❧❧❧❧❧❧


Mardi 28 Mai 2013 : Première vraie journée de vacances avec les filles, et ma foi, cela ne s'est pas trop mal passé. Il faut dire que le temps a été pourri toute la journée et à part rester à la maison, on ne pouvait pas faire grand chose.
Déjà, la Petite ne s'est levé qu'à 10h bien tassé, et Little Panda juste un peu 11h30, alors cela réduit tout de suite les possibilités d'engueulade. Ensuite, Little Panda et Hermione ont passé le reste de la journée dans la chambre de la deuxième pour regarder des films et faire leurs leçons (si, si !), tandis que la Petite a passé la matinée à regarder la TV, une partie de l'après-midi dans sa chambre à jouer, puis à regarder des films avec ces sœurs avant qu'une de ces copines ne vienne pour jouer avec elle. Du coup, moi, je suis rester dans le salon, à écrire sur l'ordinateur, puis à regarder Horrible Histories et Sarah-Jane Adventures (oui, je regarde des trucs pour les enfants, et alors ? )
Pendant le diner, on discute de la nouvelle copine de la Petite, qu'on trouve toutes bizarre, même ma Host. Déjà, elle nous a annoncé qu'elle a mangé à 17h, alors qu'elle était avec la Petite depuis 16h30 et qu'elle ne l'a pas quitté avant 18h30, puis, elle m'avait annoncé qu'elle avait trouvé un morceau du Titanic en plus d'un énorme morceau d'améthyste en allant plonger dans l'océan avec son père (comment expliqué que je suis très septique ??? Cette gamine a 10 ans, alors je doute qu'elle ait plongé dans l'Atlantique du Nord, surtout à la profondeur du Titanic...dont le nom était peint, donc un peu difficile de récupérer une lettre !)
Après manger, on se met à regarder des vidéos étranges sur youtube, puis je finis par aller dans ma chambre, d'abord pour regarder la fin de Titanic (voir des vidéos du Titanic en lego m'a donné le besoin urgent de me remettre les vraies images en tête), puis à écrire et jouer un peu en attendant que ma Host revienne du karaté avec Hermione pour que je puisse mettre mes 2 épisodes de OUAT.


❧❧❧❧❧❧


Mercredi 29 Mai 2013 : Réveil un peu plus difficile, il faudrait que j'arrête de regarder 2 épisodes, parce que le rythme sera dur à reprendre, autrement. Quand je me lève, il n'y a que la Petite de levée et elle passe sa matinée devant la Tv, tout comme moi. Hermione nous rejoint aux alentours de 10h, et à midi, je décide d'aller réveiller Little Panda.
Pendant le repas, j'ai enfin des nouvelles pour les examens. Il ne manque plus que les horaires, histoire que je mette ma Host au courant, mais savoir les dates est un grand pas.
Le reste de l'après-midi se passe à jouer aux échecs, avec The Voice en fond sonore, bien que personne ne regardait vraiment, alors j'ai fini par éteindre. Puis, la tv a été rallumé au moment de Horrible Histories et n'a pas été ré-éteinte avant le repas. En clair, on n'a pas fait grand chose de notre journée (mais ce sont les vacances !).
Après le curry, la Petite me fait faire une étrange chasse au trésors, auquel je n'ai rien compris, mais Little Panda et ma Host ont eu le droit à leur tour aussi, pendant que moi, je jouais sur la tablette à la Petite (j'en voudrais une pour mon anniversaire, mais pour écrire, pas pour jouer. Mais je ne peux pas me servir de la tablette de la Petite pour faire mes petits trucs perso !)
Après un mini-combat de catch avec les filles, je vais dans ma chambre pour checker et répondre à des mails puis regarder mes 2 OUAT. Enfin, 2, c'était le plan quand j'ai commencé ma soirée...J'ai fini par en regarder 4.


❧❧❧❧❧❧


Jeudi 30 Mai 2013 : Evidemment, regarder 4 épisodes au lieu de 2, cela se fait un peu ressentir au réveil, mais moins que j'avais crains (heureusement que j'avais dis qu'il fallait que j'arrête d'en regarder 2). Quand je me lève, la Petite et Hermione sont levées, mais elles s'entendent à peu près bien. Little Panda se levant peu de temps après moi, on cri toute au miracle (9h30, pour infos).
Les filles ne trouvant pas la Tv très intéressante, elles m'abandonnent dans le salon, la Petite pour regarder un film sur sa tablette, mais dans sa chambre, et les 2 grandes faisant la même chose dans la chambre de Hermione.
Alors que j'étais bien parti dans mes devoirs, la Petite me rejoint pour me demander de jouer aux échecs. Du coup, je laisse mes devoirs de côté pour jouer avec elle. Puis, vient l'heure du déjeuné et on rallume la TV le temps de manger. On parvient ensuite à convaincre les 2 grandes d'abandonner l'ordinateur pour jouer au Cluedo. Elles ont toutes un gros problème de concentration, mais les parties étaient quand même bien drôle.
Une amie de la Petite venant la chercher, elle nous abandonne, et du coup, les 2 grandes retournent à l'étage. Du coup, je reprend mon ordinateur pensant continuer mes leçons, mais je me mets finalement à jouer. A la fin de Horrible Histories, je parviens quand même par continuer un peu mes leçons, mais le retour de la Petite me coupe dans mon élan. De toute façon, ma Host est arrivée peu de temps après.
Après le repas, Hermione prépare des biscuits et je la regarde un peu faire avant d'aller dans ma chambre pour répondre à des mails, puis à jouer en attendant de mettre mes 2 OUAT.


❧❧❧❧❧❧


Vendredi 31 Mai 2013 : Dernier jour de mai, et enfin, le soleil et la chaleur montrent le bout de leur nez. Il était temps.
Réveil un peu difficile, mais entendant Hermione et la Petite se crêper un peu le chignon, je décide de les rejoindre pour les surveiller. Je m'aperçois alors qu'elles ont mis "Tarzan" et du coup, je reste à regarder avec elles. Mais après le film, je parviens à les éloigner de la Tv. J'aide la Petite à faire des biscuits pour emmener à la soirée pyjama à laquelle elle était invité pendant que Hermione est dans sa chambre à faire je ne sais quoi et à s'occuper de lever Little Panda.
On rallume la Tv pour manger, mais dès qu'on a fini, je ré-éteins. Du coup, Hermione va distribuer la newsletter de l'armée pendant que Little Panda comate dans son lit et que je joue à un truc étrange à base de dessin avec la Petite, jusqu'à ce qu'une de ces copines vienne la chercher. En cours de route, on apprend que la soirée pyjama est annulée et du coup la Petite part de la maison pour aller chez sa copine et pendant ce temps, j'emmène les 2 grandes en ville. Une fois seule à la maison, j'ai dans l'idée de faire mes leçons, mais le travail dans la maison, puis Horrible Histories et enfin le retour de ma Host m'empêche de les faire.
Après le retour des filles et le diner, je reste un peu avec les filles à regarder la Tv, puis, comme elles partent en vadrouille dans la forêt, je retourne dans ma chambre pour aller sur mon ordinateur. Ce soir, pas de OUAT, parce que j'avais dans l'idée de me coucher tôt, mais ayant fait mes petites affaires sur internet (sans jouer), cela n'a pas été d'un grand résultat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire