dimanche 2 juin 2013

La famille que j'ai choisi (et qui m'a choisi aussi !)


Avant de vous dévoiler chez qui j'irais l'année prochaine, faisons un petit tour des familles avec qui cela n'a pas marché.

- La famille de Upminster : Celle-là, j'ai décidé de ne pas la retenir. Les enfants m'ont paru trop infernaux le peu de temps que je les ai vu et le chien plutôt mal éduqué. Mais surtout, il est totalement inconcevable pour moi qu'il faut que je paie un gosse pour qu'il fasse ces devoirs. Certes, ce n'est pas énorme, mais s'il faut le payer pour faire des devoirs qui lui prennent 10 minutes, je n'ose imaginer comment il sera lorsqu'il sera à la recherche d'un job. En plus, il n'a pas 10 ans qu'il est déjà plus intéressé par les filles que par autre chose. Du coup, malgré la paie alléchante, j'ai décidé de ne pas donner suite.
De toute façon, depuis notre rencontre par skype, ils ne m'ont pas re-contacté et c'est moi qui leur ai envoyer un mail pour leur dire que cela ne le ferait pas.

- La famille dans la banlieue de Londres : Elle cherchait pour leur première au pair, et donc il y aurait sans doute eu quelques cafouillages, mais ensemble, on aurait sûrement réussi à en venir à bout. Je pensais très sérieusement aller avec eux, car les enfant étaient vraiment adorables. Seulement, après 3 jours de réflexion, les parents ont décidé que leur fille était encore trop jeune pour être surveiller par une au pair. Quand on sait que la Petite a eu une au pair avant ces 2 ans, je trouve cela un peu étrange, mais j'avais trouvé les parents super protecteurs, de toute façon, donc je n'ai été qu'à peine étonnée. Déçue, c'est certain, mais pas si étonnée que cela.

- La famille "Péruvienne" de Londres : Celle-là, je n'ai jamais pensé sérieusement à être leur au pair. Déjà parce que j'avais l'impression qu'on ne lisait pas du tout les messages que j'envoyais, mais surtout, la paie était beaucoup trop basse par rapport à mes attentes. Je n'ai pas de hautes demandes, mais j'ai maintenant un an d'expérience derrière moi, quand même, et même si j'accepte d'être payé un peu moins en fonction du boulot que j'aurais, £50 était beaucoup trop bas.
De toute façon, ils ont fini par m'envoyer un mail pour me dire qu'ils avaient trouvé une au pair. Ce qui m'arrangeait grandement !

- La famille de Cambridge : Alors, la famille de Cambridge m'attirait beaucoup. Déjà rien que le fait d'habiter Cambridge, mais aussi parce que cela me permettait de me remettre au vélo, ce que je veux depuis quelques temps, maintenant. Seulement, il s'est passé pas mal de jour sans nouvelles d'eux (ce n'était pas de leur faute, un membre de leur famille étant tombé malade) et comme je les ai fais attendre 2 fois, puisque le temps qu'ils ont mis à répondre m'avait permis de trouver d'autres familles, je me suis dis, autant "abandonner" avec eux.

- La famille de Cranleigh : Un mail de leur ancienne au pair à participer grandement à ma décision de ne pas les considérer comme une future famille d'accueil. Parce qu'en plus d'être plus âgés que la tranche d'âge que je voulais, elle m'a annoncé que la fille était très gâtée et que le garçon était très délicat. En plus de cela, la mère n'était apparemment pas des plus causantes. Amicale, mais sans plus. Et à priori, elle demandait à l'au pair de faire des choses qui ne rentrait pas du tout dans le domaine de ce que l'au pair est censé faire. Du coup, comme pour la famille de Upminster, j'ai décidé de mettre fin à notre échange, mais je l'ai fais beaucoup plus vite, sans attendre une quelconque réponse avant.

- La famille de Walton on Thames : Vu le gros problème de dates, et parce qu'il y avait un peu truc qui me dérangeait sans que je mette le doigt dessus, j'ai préféré mettre fin à la conversation en leur disant que je ne voulais pas qu'ils perdent leur temps à cause de moi (je suis très polie, vous avez vu !). En plus, les parents ne m'avaient pas donner beaucoup de matière qui aurait permis de faire pencher la balance en leur faveur !

- La famille de Gerrard Cross : Pour celle-ci, je l'ai éliminé simplement parce que j'avais décidé d'aller avec l'autre. Elle avait l'air vraiment très sympathique.


Je vous passe le nombre assez important de famille m'ayant envoyé des messages de leur plein gré, mais que je n'ai jamais suivit. Souvent, c'était des français (parfois des anglais) qui voulaient que je parle exclusivement en français aux enfants, d'autres fois parce que les enfants étaient trop grands pour ce que je voulais, et enfin parce que certains n'ont jamais regarder ma date de retour et voulaient une au pair début juillet, voire même début juin pour une des familles. Je vous passe aussi le nombre de familles qui ne m'a jamais répondu !


Vous l'aurez donc compris, j'ai donc choisi la famille de Leyton. Je vais en parler un peu plus longuement dans mon prochain article, histoire de vous donner les petits surnoms par lesquels je vais les appeler dans le blog et aussi vous donner plus ample informations. Mais une chose est sûre : Cela s'annonce vraiment, mais alors vraiment bien. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. franchement, je m'épate moi-même : suite au premier message, pour moi c'était soit Leyton, soit Gerrad Cross ;) Bien sûr, après le deuxième, je savais que c'était Leyton.
    Mais tout de même, j'suis trop forte et trop fière de moi *minute d'auto satisfaction*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la famille de Gerrard Cross me tentait bien. Pas trop loin de Londres, et pas trop loin de Marlow, avec des garçons dans l'âge qui me convenait. Enfin, elle avait tout pour me plaire, mais elle s'est manifester trop tard ^^"
      Ne soit pas trop fière, quand même, tu avais le gros indice que je n'avais donné à personne. C'est la seule famille que j'ai vu le jour où je suis allée voir "The Tempest" XD !

      Supprimer
  2. J'aurai parié sur cette famille, ou sur celle de Cambridge ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de Cambridge me plaisait vraiment beaucoup. Quand elle m'a dit qu'ils faisaient la majorité de leurs déplacements à vélo, j'avais plein d'étoiles dans les yeux, j'avais vraiment envie d'y aller. Mais je les ai fait attendre 2 fois pendant une semaine, eux m'ont fait également attendre une semaine entre ces 2 semaines, du coup, je me suis dis qu'il fallait que je leur dise de laisser tomber avec moi, parce que ça ne semblait pas vouloir marcher.

      Je vois que celle de Leyton est souvent dans le finish de vos suppositions. J'ai dû être vraiment enthousiaste à propos d'eux ^^

      Supprimer
    2. Enthousiaste? Juste un peu... ^^

      Supprimer
    3. Oups...Moi qui avait espéré m'être montrée impartiale... ^^

      Supprimer