dimanche 26 mai 2013

Point Humeur n°27


Cette semaine, les filles sont en vacances. C'est le Half Term, la moitié du dernier trimestre.


Pas la peine de crier au scandale ! Oui, les anglais ont une semaine de vacances fin mai/début juin, mais l'Angleterre n'a pas non plus le nombre incalculable de jours fériés qu'à la France au mois de mai. Là où en France, on a le 1er mai et le 8 mai (et leurs ponts si cela tombe un jeudi ou vendredi), l'ascension et ces trois jours et le lundi de Pentecôte, l'Angleterre n'a que le premier lundi du mois et le dernier. En sachant que le dernier lundi du mois tombe pendant les vacances scolaires, donc sans grand intérêt pour les scolaires



Je dois dire que ces vacances m'effraient un peu. Je me souviens des dernières vacances où j'ai eu à les surveiller (au mois de février), et je me souviens que cela m'avait épuisé. Et je ne sais pas si c'est les beaux jours (enfin, les beaux jours, juste dans le calendrier ! ) mais elles m'ont l'air d'être encore plus excitées qu'elles ne le sont d'habitude.
Parce que pas plus tard que samedi matin, j'ai passé la matinée à leur demander de s'habiller après que ma Host et ses parents soient partis faire des courses, parce que ma Host avait prévu de manger à l'extérieur ! Mais ni Little Panda, ni la Petite ne m'a écouté (Hermione fait ces trucs toute seule sans rien demander à personne et même si elle met 3 heures à se préparer, au moins, elle se prépare !). J'ai eu beau leur dire que leur mère leur avait dit, elles me soutenaient que non (alors que évidemment, j'étais dans la pièce quand elle leur a demander cela). Même quand j'essayais la carte du "mais votre mère sera trop contente de voir que vous êtes toutes habillées quand elle va revenir", cela n'a pas marcher non plus. Le pire, c'est que Little Panda avait invité une copine à venir et à 12h30, quand elle est arrivée, Little Panda n'était toujours pas habillée (Evidemment, ils sont partis en retard pour le restaurant, mais ce n'est pas le point).

Du coup, si quand elles ont quelque chose de prévu, elles ne m'écoutent pas, comment voulez-vous qu'elles fassent quoique ce soit quand ce n'est pas prévu qu'elles quittent la maison ? Bien sûr, j'ai bien dans l'idée de les emmener au parc de Marlow, mais Hermione et Little Panda ayant respectivement 13 et presque 12 ans, le parc ne les intéressera pas plus de 10 minutes. Et elles n'ont pas d'argent pour faire du shopping, alors elles ne pourront même pas aller en ville en attendant. Et je n'ai pas envie de faire 10 minutes de voiture, payer pour 2h (puisqu'on ne peut pas moins sur le parking le plus proche du parc) et ne rester qu'une petite dizaine de minutes. Et puis, cela va peut-être marcher un jour, mais certainement pas deux.
De même que si en ce moment, elles m'écoutent à peu près toutes en ce qui concerne la vaisselle sale à mettre directement dans le lave-vaisselle, je sens qu'elles vont me sortir la phrase typique : "mais c'est les vacances, on a le temps"...et les bols et autres assiettes resteront finalement sur place jusqu'à ce que ce soit moi qui les mettent de le lave-vaisselle. Et pareil pour les devoirs : "mais c'est les vacances, on a plein de temps". 
De même que s'il fait beau, elles sont tout à fait capable de me dire qu'il fait trop chaud pour aller jouer dehors (en sachant que le trampoline est à l'ombre, et que les températures ont quand même rarement dépasser 20°C).

Du coup, vous aurez compris que ces vacances, je les appréhende un peu. Deux toutes petites consolations, quand même : Elles ne durent qu'une semaine, et comme lundi est férié, je ne les aurais que 4 jours, puisque ma Host ne travaillera pas.

Reste à voir comment cette semaine va vraiment se passer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire