vendredi 24 mai 2013

Semaine 37 : Samedi 18 Mai au Vendredi 24 Mai


Samedi 18 Mai 2013 : Réveil avant mon réveil, mais je ne me suis pas levée avant qu'il sonne, prise d'une flemmingite aigue. Mais vu le programme de la journée, je n'allais pas non plus paresser.
Après avoir emmener Little Panda à son cours de théâtre, direction High Wycombe pour prendre le train et aller à Londres. Il y avait beau y avoir un nouveau match de rugby ou de foot, cette fois-ci, les supporters ne m'ont pas mis en retard. Et dans le train c'était tout orange ou rouge et jaune.
Arrivée à Londres, mon ticket se fait manger par le portique. Pendant 5 secondes, j'ai été du genre "quiquequoiquestcequetumefais????", puis j'ai fini par aviser une madame qui travaillait à ces dits portiques et je lui dis que la machine a mangé mon ticket (texto : J'ai vraiment sorti "mangé" à la contrôleuse). Guère aimable, elle a fini par ressortir mon ticket de la machine, et il n'a plu eu aucun problème après. Il fallait bien que cela m'arrive, tout le monde me dit que les trains anglais ne sont pas géniaux.
Le problème résolu et mon ticket ranger bien au chaud dans mon sac, direction St Paul's Cathedral (La Cathédrale Saint Paul, mais je sens que vous aviez déjà pigé !), où je devais rencontrer la mère d'une possible future famille. Pourquoi Saint Paul ? Parce que la mère avait une journée chargée et c'était sa ligne de métro pour rentrer chez elle plus vite, et ce n'était qu'à 10 minutes de marche du Globe Theatre.
Après avoir discuter une bonne heure et demie, on s'en va chacune poursuive nos activités respectives et je me retrouve devant le Globe Theatre. A peine assise pour manger mon déjeuné que la porte s'ouvre. Mais Ô joie, on pouvait boire et manger à l'intérieur du théâtre. Et quand je dis à l'intérieur, c'est vraiment l'intérieur. Si on a une petite faim pendant la représentation, tu as le droit de manger ton sandwich. Ce n'est pas en France que j'ai vu cela.
Pour voir mon impression de "The Tempest", allez voir là.
En sortant du théâtre, je me pose sur les escaliers pour profiter encore un peu et qui sait, peut-être apercevoir un ou deux acteurs sortir. Mais je suis vite partie, et énervée en plus, à cause de toutes les filles à moitié en chaleur qui courait d'une porte à l'autre avec des trucs Merlin à faire signer. Ce qui m'a énervé, c'est qu'elles sont venues voir la pièce uniquement parce que Colin Morgan jouait dedans. Je mentirais si je disais que je n'avais pas fait la même chose, mais je suis venue voir le comédien Colin Morgan, pas Merlin. Et j'aurais croisé Roger Allam ou un autre des acteurs, j'aurais été toute aussi contente et aurait demander un autographe. Du coup, qu'elles ne le voient pas autrement que "Merlin" m'a énervé un bon coup et j'ai quitté les abords du théâtre parce que je ne supportais pas leurs soupirs de jeunes filles en fleurs qui trépignaient d'impatience de voir "Merlin".
Mais ma petite pause avant de repartir n'était de toute façon pas une très bonne idée. Entre le voyage en métro, puis en train et finalement en voiture, j'ai loupé les 5 premières minutes du dernier épisode de Doctor Who. Rien de très handicapant pour l'histoire, mais c'était quand même un poil vexant.
Après l'épisode, je vais dans ma chambre, et au lieu de regarder un film, je me mets à écrire. Envoyant d'abord des mails, puis à faire mon petit trafic sur le blog.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 19 Mai 2013 : Le chat m'a encore réveillé. Et à 7h le dimanche, c'est très énervant. Tout cela parce qu'il n'y avait plus de croquettes. Mais le pire, c'est que Finny est tout à fait capable de chasser. Pour preuve les plumes qui agrémentaient l'escalier et les gouttes de sang dans la cuisine (encore heureux que c'était dans la cuisine, je ne sais ce que j'aurais fait si cela avait été sur le tapis). Du coup, je me suis recouchée après lui avoir rempli sa gamelle mais je ne me suis pas rendormie.
Au cours de la matinée, le Père est venue me rendre visite parce que Little Panda avait oublié la moitié de ces affaires pour l'école, ce qui ne le faisait que moyennement. Mais hormis cette petite interruption, la matinée a été très tranquille.
En cours d'après-midi, l'envie me prendre d'aller voir un film, et je vais à High Wycombe pour aller voir "Star Trek Into Darkness". Et le film était excellent. De plus, la 3D n'était pas trop mal faite, pour une fois.
De retour à la maison, je fais la vaisselle, le pack lunch de la Petite puis me fait à manger. Ensuite, je vais sur l'ordinateur et répond à des mails, ou en envoie, avant de regarder 2 épisodes de OUAT. Etant toute seule et la Petite n'arrivant qu'à 8h30 le lendemain, j'en profite pour rattraper un peu mon retard.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 20 Mai 2013 : Je me suis réveillée bien fatiguée, et cela a duré toute la journée. Enfin, en début de matinée, cela a été. La Petite et Hermione sont arrivées pas trop tard, Hermione devant rester à la maison puisqu'elle était malade. Comme le cours d'anglais avait été annulé le mercredi d'avant, je ne voulais pas rater celui-là, et je m'étais arrangée avec elle pour que je puisse y aller (de toute façon, elle semblait beaucoup moins malade que ce qu'on m'avait dit). Mais j'aurais peut-être du m'abstenir, car ce cours m'a littéralement épuisé. On n'a pourtant pas fait énormément de choses, même si on a quand même avancé pas mal de le bouquin. C'est juste le fait de rester assise pendant 2h30 qui m'a achevé.
Du coup, même en passant mon temps libre sur l'ordinateur, je n'ai pas fait grand chose. Enfin, j'ai écris tout ce que j'avais à écrire, mais là où je prend habituellement 1h à 1h30, il m'a fallu 2h30.
Après le retour des filles à la maison, Little Panda me demande si on pouvait faire des courses car elle voulait faire des profiteroles pour le retour de sa mère. Je saute sur l'occasion, car je savais que prendre l'air me ferait du bien. Et effectivement, cela me réveille un peu.
Mais le diner me rendors un peu et pendant que j'attend la Petite qui avait son cours de piscine, je n'ai pas beaucoup avancer dans mon livre.
De retour à la maison, les filles avaient décidé de ne pas m'écouter, hormis Hermione, qui ayant passé la journée devant la Tv, ne se sentait pas plus réveillée que moi et donc faisait ce que je lui demandais. Mais ces sœurs ont mis du temps avant d'obtempérer et faire leur packlunch, puis d'aller se coucher. Leur mère avait beau leur avoir que si elle n'était pas arrivée à 21h, il fallait qu'elles aillent au lit, elles n'ont pas voulu en démordre et elles ont pris tout leur temps pour aller dans le chambre.
Je suis ensuite resté à discuter un peu avec le BF et ma Host quand ils sont rentrés de Nice, puis je suis allée dans ma chambre dans l'optique de checker mes mails puis d'aller au lit. Mais je n'ai pas résisté à l'envie de regarder "Game of Throne" et résultat, je me suis couchée plus tard que d'habitude et avec un mal de tête, en plus.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 21 Mai 2013 : Evidemment, le réveil fut dur, mais j'ai étrangement passé la journée plutôt bien réveillée. J'ai pu faire mon pré-tour de ménage à peu près tranquillement, étant plusieurs fois interrompue par la Petite qui ne savait plus ce qu'elle voulait me demander une fois que j'étais au pied d'elle. Et l'emmener à l'école m'a définitivement réveillé, le petit air froid faisant particulièrement bien son effet.
Après avoir fait le ménage, je fais mes leçons, et pour la toute première fois depuis le début de l'année, je parviens à faire moins de 150 mots (148, en sachant que les examinateurs ne liront pas au-delà de 150) en moins de 40 minutes. Autant dire que je suis vraiment toute fière, là.
Ensuite, je fais mon tour habituel sur l'ordinateur, envoyant des mails à des familles puis en lisant des histoires sortit entre la veille et le midi.
Après manger, je passe le reste de mon temps libre à écrire un article, puis à jouer un peu. Le reste de l'après-midi avec les filles s'est beaucoup moins bien passé. Si comme d'habitude, Hermione a bien géré le "pas de tv, pas d'ordi, pas de tablette", les 2 autres l'ont beaucoup moins accepter. Little Panda n'a jamais voulu jouer du saxophone, allant sur le trampoline à chaque fois que je la vexais, et devant donner un nombre incalculable de raison à la Petite pour qu'elle écrive ou dessine quelque chose pour l'anniversaire de sa mère. Elles ont fini par se calmer, mais quand elles ont appris que ma Host faisait des hamburgers pour le diner, elles sont redevenues assez infernales.
J'ai passé le reste de la soirée à écrire de mails/commentaires en attendant que ma Host revienne du karaté avec Hermione, puis j'ai passé le reste de la soirée à jouer avant de lire mon livre Doctor Who.


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 22 Mai 2013 : Réveil enfin pas trop dur, et cela fait du bien. Du coup, j'étais plutôt de bonne humeur, et comme je n'ai pas pu faire mon pré-tour ménage parce que Little Panda avait "gâté" dans le lit, j'ai laissé tous les passants et voitures qui voulait s'insérer sur la route passer devant moi, embêtant grandement le conducteur derrière (d'ailleurs, cela m'a également poussé à laisser passer toutes les petites vieilles qui mettent 3 heures à traverser).
Durant le cours, je trouve un pauvre crayon abandonné alors je décide de l'adopter parce que de toute façon, j'allais toujours plus vite que le prof. Et d'ailleurs, même en faisant les exercices pendant que le prof donne les explications censés m'aider, je ne fais pas de fautes. Ou presque pas...Et là, cela fait déjà 2-3 cours que je regrette d'avoir payer pour le dernier trimestre ! Petite consolation : C'est moi qui est payé les cours, pas ma mère, je n'ai donc pas aggravé mes dettes !
De retour à la maison, je fais le ménage, pouvant enfin mettre la machine à laver pour éviter que le linge sale s'entasse, puis je fais mon tour habituel sur internet, répondant surtout à des mails (ne faisant que cela, si on ne compte pas le passage par Tumblr).
La Petite sort toujours plus tôt le mercredi, depuis quelque temps, du coup, j'étais encore un peu en retard. Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois. Little Panda étant encore en vadrouille, et Hermione allant directement dans sa chambre, je me retrouve seul avec la Petite, qui n'avait pas théâtre aujourd'hui. Mais elle ne reste pas longtemps, une amie venant la chercher pour jouer. Du coup, je passe le reste de l'après-midi à réfléchir pour le blog l'année prochaine.
Le diner se passe assez étrangement (comme la majorité des diners, de toute façon), et finalement Little Panda se décide à réviser son saxophone. Du coup, je vais directement dans ma chambre, répondant à divers trucs avant de mettre le dernier "Grimm" de la saison.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 23 Mai 2013 : Enfin un réveil vraiment réveillé ! Sans trop de mal à sortir de mon lit, quand bien même il faisait plus chaud dans ma couette que dehors.
Comme Horribles Histories a repris le matin, je n'ai plus le temps de faire mon pré-tour de ménage, puisque que je reste à regarder la tv. Mais comme de toute façon, j'ai entre 9h et 15h pour faire ce que j'ai à faire, ce n'est pas non plus comme si c'était un drame.
Après avoir emmener la Petite, je fais donc le ménage, puis vais sur l'ordinateur. Je réponds à des mails, et fait mon tour habituel TUMBLR, avant de me regarder la fin d'un épisode de "Stargate SG1" en mangeant.
Je me retrouve avec du temps l'après-midi, mais au lieu de le passer à écrire, je me mets à jouer, jusqu'à ce qu'il est temps d'aller chercher la Petite.
De retour à la maison, Hermione va dans sa chambre et prépare ces affaires, pendant que Little Panda fait un peu des siennes, mais tout en restant à peu près calme. Comme elles n'avaient pas vu le dernier Doctor Who, je leur mets l'épisode, puis ensuite, on regarde "Malcolm". Ma Host arrive durant le deuxième épisode, et comme d'habitude, les filles mettent 3 heures à être prêtes à partir pour chez leur père (en sachant qu'elles étaient déjà toutes prêtes avant l"arrivée de ma Host).
Je profite de son absence pour passer l'aspirateur, puis je me remets à jouer. Ma Host reçoit ces parents pour une partie du weekend, du coup, je m'attendais à être laissée un peu de côté, mais j'ai quand même été invité à manger avec eux (heureusement que je n'avais rien manger avant). Puis, dans la soirée, au lieu de mettre OUAT, je me remet à jouer. J'ai trouvé un speudo Zelda sur internet, le truc qu'il ne fallait surtout pas que je trouve, et du coup, tant que je ne l'aurais pas fini (ou que je sois totalement coincée, ce qui a plus de chance d'arriver), je ne sais pas si je vais faire beaucoup d'autre chose que cela.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 24 Mai 2013 : Même avec la présence des grands-parents, je décide de me lever à la même heure que d'habitude. Sauf qu'hormis le linge, je zappe complètement la phase ménage. 
Avec le retour de la Petite, c'est la fin de la tranquillité, mais on a déjà vécu pire. Surtout sachant qu'elle était déjà en vacances. On commence par regarder la Tv, mais au bout de 10 minutes, on s'ennuie et on enchaine sur une partie d'échecs, sous le regard amusé des grands-parents. A la fin de la partie, la Petite décide d'aller sur sa tablette, du coup, je prend mon ordinateur dans le salon, pour éviter de faire trop asociale, et hormis la grand-mère qui lisait, on était de toute façon tous sur un écran.
Au bout d'un moment, la Petite commence à s'agiter et je lui propose de faire un des gâteaux qu'elle voulait pour les vendre au voisinage afin d'aider la mère de leur maitre d'école qui est coincé quelque part en Asie et qui ne peut pas revenir (c'est compliqué, hein !). On opte pour des biscuits, et cela nous prend le reste de la matinée.
On se retrouve tous dans la cuisine pour le déjeuné, et à la fin du repas, on enchaine avec des cupcakes.  Une fois la cuisine finie, je reprend mon ordinateur pour une petite vingtaine de minutes en attendant le retour de Hermione, Little Panda étant encore en vadrouille en ville.
Pour une raison indéterminée, on se retrouve tous à discuter dans la cuisine, même pas assis, et ma Host, qui est rentrée plus vite parce que ces parents étaient là, nous a un peu fait comprendre que le salon, cela aurait été aussi bien. Sauf que même elle revenue, on reste toujours tous debout dans la cuisine à discuter.
On finit par se séparer, et je les laisse en famille en allant dans ma chambre pour jouer au pseudo Zelda jusqu'à qu'on mange, et je recommence après manger. Je passe une partie de la soirée dessus, mais à 21h, je me retrouve à l'avoir fini (étonnant...quoique non, c'est un jeu internet...) et rien n'avoir chargé comme série à regarder. Du coup, je passe la soirée à m'amuser sur internet (mais pas en jouant à des jeux, ahah !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire