vendredi 17 mai 2013

Semaine 36 : Samedi 11 Mai au Vendredi 17 Mai


Samedi 11 Mai 2013 : Réveil pour le moins matinal, aux alentours de 7h, alors que je m'étais couchée assez tard. Du coup, un mini-Sournois décide de venir faire un tour, mais j'emploie les grands moyens, ayant autre chose à faire ma journée que d'être à l'ouest.
Je passe la matinée à faire ce que je fais habituellement le samedi matin, soit pas grand chose, puis aux alentours de 11h, direction Londres pour rencontrer une famille. Une groupe de supporters de rugby me  fait louper le train que je voulais prendre, mais celui d'après va très vite et je ne me retrouve qu'avec 5 minutes de retard.
Je passe toute l'heure du déjeuné, ainsi qu'une petite vingtaine de minutes au parc, avec la famille, puis, comme ils m'ont remboursé mon billet, j'en profite pour aller faire un peu de shopping. Je trouve le Primark de Oxford street, mais il y a tellement de monde que je n'y reste pas longtemps. A la place, je décide d'aller à Forbidden Planet, pour voir si je trouvais le livre Doctor Who qui est sorti il n'y a pas longtemps. Evidement, je l'achète, me demandant au passage qui est l'auteure qui signe des dédicaces. Je n'ai jamais lu ces livres, alors du coup, je ressorts vite, histoire de ne pas créer de bouchons.
Sur le chemin du retour, je me décide à aller au Primark de High Wycombe. Déjà parce qu'il est plus petit, et que je ne risquais pas de mourir étouffé par la masse de personnes. D'ailleurs, à 18h, à Primark High Wycombe, c'est pratiquement vide. Et quand je dis vide, c'est qu'il y avait plus de vendeurs que de clients. C'était juste parfait. Je n'ai pas retrouvé le joli pyjama que j'avais zieuté à Oxford Street (je n'avais pas envie de passer une heure dans la file d'attente pour un foutu pyjama), mais je trouve une petite paire de chaussures pour mettre avec mes robes/jupes (oui, encore des chaussures !).
Je retourne à la maison juste au moment où "Doctor Who". La famille étant à Londres (elle aussi), je me fais rapidement un sandwich et me pose devant la tv. Après l'épisode, je vais dans ma chambre pour vérifier ce qu'il s'est passé dans la journée, puis je regarde "Rise of the Guardians" (les 5 légendes), en attendant que les courses arrivent.

❧❧❧❧❧

Dimanche 12 Mai 2013 : Réveil un peu difficile, avec le Sournois qui fait encore des siennes. Du coup, je passe la matinée à l'ouest, avec un très gros coup de barre aux alentours de 11h, où je me suis dis que je retournerais bien dormir. Mais cela fini finalement par passer.
Ma Host recevait son frère et sa famille ce dimanche, et ils sont arrivés alors que j'étais toujours sur skype avec mes parents. Et comme après cela, je me suis occupée de mes différents mails, ils sont partis faire un tour avant que je n'ai le temps de les saluer. Et du coup, quand ils sont revenus, je n'avais plus l'envie, et je trouvais qu'en plus, cela faisait moyen de débarquer 3 heures après qu'ils soient arrivés.
Du coup, je suis restée toute l'après-midi dans ma chambre sans les voir. Ils étaient trop nombreux pour que je puisse les rejoindre pour le déjeuné et ma Host m'a carrément emmené mon assiette d'agneau dans ma chambre.
J'ai tenté de faire quelque chose de productif, mais je n'ai pas réussi. Mon mal de tête avait beau être parti, je n'étais motivée pour rien, du coup, j'ai joué. Et je n'ai fais vraiment que cela de l'après-midi. Ce n'est qu'aux alentours de 18h que j'ai réalisé que je n'avais toujours pas fais mes devoirs pour lundi. Du coup, je les ai fais, et lancée à faire quelque chose de plus productif que dans l'après-midi, je répond à des familles qui m'avait envoyé des demandes durant le weekend mais à qui je n'avais pas répondu.
J'apprend en même temps que les filles regardent Once Upon a Time à la tv. Un moment, je me dis que je vais regarder avec elles, mais le soucis, c'est que c'est le milieu de la saison 2, et que je n'en suis qu'au milieu de la saison 1. Du coup, je passe mon tour, pour regarder un épisode de OUAT quand même, mais de la saison 1. Et après l'épisode, je lis le livre sur Doctor Who.


❧❧❧❧❧


Lundi 13 Mai 2013 : Alors la technique du "je fixe le plafond pour me réveiller" est plutôt très efficace...Si je ne suis pas emmitouflée dans mon duvet comme s'il faisait -15°C dans ma chambre. De toute façon, je n'arrive pas à dormir sur le dos, j'aurais dû me rendre compte depuis longtemps que c'était sûrement le meilleur moyen de me réveiller.
Enfin bref, du coup, je me lève un poil plus tard que d'habitude, mais les filles ne sont pas mieux que moi. Je fais mon pré-tour avant d'emmener la Petite à l'école, puis je vais à la mienne. A un mois des examens, on a qu'une seule date sur les 2, ce qui est déjà un grand pas, mais on aimerait bien en savoir plus, quand même.
De retour à la maison, je finis le ménage, zappant la phase aspirateur, puis je vais sur mon ordinateur, faire mes petits trucs habituels. Puis, au lieu d'écrire alors que j'avais largement le temps, je me met à jouer.
En revenant avec la Petite, on découvre que les 2 grandes ont mis un dessin animé destiné à des 5-6 ans. Je fais un peu la moue, mais pas question pour elles de faire autre chose (il faut que je pense à confisquer la télécommande du dvd en même temps que celle de la tv). Et après, chacune était occupé avec une copine, la Petite chez une voisine, Little Panda dans sa chambre et Hermione devant la Tv. Je suis restée avec Hermione et sa copine pour regarder un film Ghibli.
La Petite met du temps pour revenir, du coup, elle se change en 4ème vitesse, juste avant que l'on parte. Pour une fois, je n'ai pas écris, mais lu (cela commence à faire un long moment que je n'ai pas écris, il faudrait que je m'y remette) le livre Doctor Who acheté le samedi d'avant.
De retour à la maison, on mange plus ou moins tranquillement, et après avoir un peu discuté avec ma Host et fait du catch avec Little Panda, je vais dans ma chambre pour discuter avec une famille sur skype. Puis, je met le dernier épisode de Game of Thrones, et continue à lire le livre Doctor Who.


❧❧❧❧❧


Mardi 14 Mai 2013 : Bon, le coup du "je me réveille en fixant le plafond" n'est pas d'une totale efficacité selon les jours, mais cela reste une bonne technique.
Je fais mon tour habituel avant d'emmener la Petite à l'école, puis je continue le ménage après être revenue. Comme d'habitude, je met un peu plus d'une heure, et finalement, je vais faire mon tour sur internet. Je passe le reste de la matinée à répondre à des mails. Juste après mangé, je commence la rédaction d'un article, mais Vicky me propose de passer la voir car c'est son anniversaire. Vu que cela fait un moment qu'on s'était vu, j'accepte et je passe le reste de l'après-midi avec elle.
Du coup, je me retrouve largement en avance pour aller chercher la Petite, qui a mis un peu de temps à sortir, mais moins que d'autres fois. Enfin, sous la pluie et le froid, le temps a quand même semblé plus long.
De retour à la maison, Hermione s'occupe dans sa chambre et Little Panda est en vadrouille chez une copine. Du coup, la Petite me demande si on peut jouer aux échecs, ce que je ne refuse pas vu que cela évite la Tv. On reste à jouer pendant 2 bonnes heures et demie, durant lesquelles j'ai gagné toutes les parties, car malheureusement pour la Petite, je connais les règles des échecs et elle ne pouvait pas me gruger comme elle espérait le faire.
On continue après manger, puis, quand ma Host revient d'avoir emmener Hermione au karaté, je vais dans ma chambre. Là encore, je passe mon temps à répondre à des mails et commentaires avant de pouvoir mettre OUAT. Puis, je lis mon livre Doctor Who (oui, la légende du Roi Arthur est en stand-by, mais j'aime bien lire en anglais, finalement !)


❧❧❧❧❧


Mercredi 15 Mai 2013 : Après un réveil pas trop compliqué, je reste un moment dans le canapé alors qu'il n'y avait rien d'intéressant à la Tv. Mais j'ai quand même réussi à faire mon pré-tour avant d'emmener la Petite à l'école.
En revenant à la maison pour prendre mes affaires de cours, je vois que quelqu'un à essayer de m'appeler. Au moment où je vais pour écouter mon message, le téléphone de la maison se met à sonner. En fait, c'était l'école pour me dire que le cours d'aujourd'hui était annulé. Et le message sur mon portable, c'était une camarade de classe qui m'avait appeler pour me prévenir.
Mais même sans cours, je prend quand même la voiture pour aller à Marlow. Surtout que je prenais Vicky au passage. Du coup, je suis restée avec elle tout le temps qu'elle avait besoin d'être en ville, puisque de toute façon, je voulais acheter des chocolats pour l'anniversaire de ma Host et déposer de l'argent sur mon compte.
De retour à la maison, je finis le ménage et je vais sur mon ordinateur pour faire mon tour habituel. Je passe le reste de la matinée à répondre des mails. Après manger, je commence 2 articles que je ne peux pas finir. Et comme il me reste pas mal du temps, je passe le reste de l'après-midi à écrire mon roman (cela faisait longtemps).
De retour à la maison avec la Petite, elle se prépare et révise son cours de théâtre et de piano avant que je ne l'emmène à son cours. Après cela, comme Little Panda était encore en vadrouille, je me suis retrouvée seule avec Hermione, qui a d'abord regarder la Tv, puis préparé un gâteau pour l'anniversaire de sa mère. Moi, je suis restée devant mon ordinateur, d'abord à écrire, puis à jouer.
Ce soir, ma Host a préparé des enchilladas pour le diner. Et comme cela faisait longtemps, on en a bien profité. En attendant que le gâteau refroidisse, on est tombé sur "Big Fish" à la Tv, et même si le bout que j'ai vu était plutôt intéressant (Because Ewan McGregor, of course !), ce film me conforte dans l'idée que je n'aime pas vraiment Tim Burton.
Après le gâteau, comme il était déjà tard, je vais dans ma chambre pour faire mon petit tour habituel sur internet avant de regarder "Grimm". Dernier épisode la semaine prochaine. Bientôt, j'aurais tout plein de temps que pour OUAT.


❧❧❧❧❧


Jeudi 16 Mai 2013 : Il faut que je trouve le moyen de mettre quelque chose devant mes rideaux. J'ai eu la bonne idée de donner ma couverture polaire à mes parents, et maintenant, je n'ai plus rien d'assez grand pour tout caché, et le jour (plus que le soleil) me réveille tôt, et me réveille mal. Oui, je ne suis jamais contente !
Ma Host et son BF sont partis pour le weekend juste après que les 2 grandes aient quitté la maison pour aller à l'école. Ils sont à Nice pour l'anniversaire de ma Host, et à priori, il fait aussi moche qu'en Angleterre.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais mon ménage habituel, en zappant l'aspirateur. Puis, je vais sur l'ordinateur et je passe le reste de la matinée à répondre à des familles. Après manger, au lieu de me remettre à écrire, je me met à jouer, et je ne fais que cela du reste de l'après-midi.
Une fois les filles revenues de l'école, la tranquillité disparait pour de bon. La Petite avait décidé de ne pas m'écouter, et comme d'habitude, Hermione a mit 15 jours à faire tout ce qu'elle était censé faire. Ce qui fait que l'on est encore partie en retard par rapport à l'heure que j'avais prévu. Car puisque ma Host n'est pas là, je suis devenue chauffeuse temporaire jusqu'à chez le Père (parce que d'après lui, ce n'est pas son boulot, d'aller chercher les filles...). Dans la voiture, c'est Little Panda qui fait des siennes, continuant de faire ricaner ces sœurs alors que la circulation plutôt dense me demandait toute mon attention.
De retour à la maison, le calme me fait un peu étrange au début, mais je me fais finalement à manger et réponds à des mails/commentaires avant de mettre OUAT d'abord, pour finir avec le dernier épisode de la saison 8 de Supernatural. Il ne me reste plus qu'à attendre septembre !


❧❧❧❧❧


Vendredi 17 Mai 2013 : Réveil en fanfare, alors que je suis toute seule à la maison. Déjà, le chat a passé une heure à gratter à ma porte, mais j'avais la flemme de bouger. Ensuite, il y a eu une copine de Hermione, qui est venue récupérer un sac, puis une copine de la Petite, qui voulait qu'elle vienne jouer avec elle. Elle n'a eu l'air de me croire qu'à moitié quand je lui aies dis que j'étais toute seule dans la maison. Du coup, la mini-grasse matinée a raté.
Au moins, la Petite n'est pas revenue trop tard. Du coup, elle n'a pas été en retard. Après l'avoir emmener, je fais le ménage habituel du vendredi, après avoir envoyé un mail à une famille. Puis, une fois le ménage fini, je vais sur l'ordinateur et fait mes trucs habituels. Je passe le reste de l'après-midi à écrire, puis à jouer avant d'aller chercher la Petite.
Hermione et Little Panda étant en ville, on se retrouvait toutes seules pour 2 heures. On a commencé par regarder la Tv, puis, une copine à la Petite est arrivée et elles se sont chargées de préparer le sac de la Petite. Ensuite, je l'emmène à son cours de théâtre, puisqu'elle avait une répétition en vue d'un spectacle le samedi. 
Je dépose donc la Petite et prend Hermione en même temps. J'ai beau la prévenir qu'on ne reste pas longtemps à la maison, elle met un temps infini à préparer ces affaires. Je lui ai dis toutes les 10 minutes qu'il fallait qu'elle se prépare, mais ce n'est que 5 avant le moment qu'on parte vraiment qu'elle a commencé à faire quelque chose. Du coup, on est arrivée en retard pour récupérer la Petite. Elle et Little Panda m'ont croisé à mi-chemin.
Ensuite, direction la maison du Père et le trajet a été bien plus tranquille que la veille. Le retour avec Little Panda se fait aussi agréable. Pendant que je mange en regardant "The Big Bang Theory", elle joue sur l'ordinateur, puis elle monte dans sa chambre alors que je me suis mise à regarder le 1er épisode de "Sherlock", qui passait sur BBC3. Il a fallu hausser un peu la voix au moment où je lui ai demandé d'aller se coucher, mais elle a fini par m'écouter. J'ai fais un petit tour sur l'ordinateur avant d'aller moi-même me coucher, après avoir lu un peu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. "En attendant que le gâteau refroidisse, on est tombé sur "Big Fish" à la Tv, et même si le bout que j'ai vu était plutôt intéressant (Because Ewan McGregor, of course !), ce film me conforte dans l'idée que je n'aime pas vraiment Tim Burton"

    Aors autant Ewan McGregor, je plussoie (*bave* L'autre jour, un pote de Petit Copain a osé le traiter d'américain, ce qui m'a fait hurler, tu penses bien ! Qu'on puisse confondre un pur produit îles britanniques avec l'outre-atlantique... brrr, j'en frémis d'avance !), autant Tim Burton... Je te comprends pas ! *.* ce mec fait partie de mes dieux, et Big Fish est une merveille ! *.*
    Mais bon, faut de tout pour faire un monde ;)

    Je vais te répondre pour The Tempest (=D) mais le MP n'a pas du tout avancé. Pas plus que n'importe lequel de mes écrits. J'ai dormi-bossé-dormi-bossé-dormi-bossé non stop toute cette semaine :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, Tim Burton, je n'accroche vraiment pas. Enfin, je suis sûre que "Big Fish", je pourrais apprécier, mais il ne ferait pas parti de mes favoris . Mais autrement, Burton a un univers trop décalé pour moi. Même Edward aux mains d'argents, je n'ai pas aimé ^^".
      Je ne sais même pas trop ce que je n'aime pas chez lui, vu que ça reste dans le domaine de ce que j'apprécie beaucoup, mais avec lui, ça ne marche pas.

      Oh, tu m'as l'air un peu surchargé de boulot, dis moi. T'inquiète pas si tu n'avances pas dans mon MP, et c'est dommage pour tes écrits aussi. J'espère que ça va se calmer pour que tu es un peu de temps pour toi. Je t'envoie plein de courage, j'espère ce que ça passera la Manche !!!

      Supprimer