jeudi 9 mai 2013

Visite Guidée n°17 : London, 4ème


Oui, je suis encore allée à Londres, et j'ai encore vu des trucs pas tout à fait comme les fois d'avant. Enfin, vu que je faisais vraiment une visite guidée à mes parents, je me suis retrouvée dans beaucoup d'endroit où j'ai déjà été, mais comme je n'étais pas seule, j'en fais profiter ! Et toujours parce que je n'étais pas toute seule, j'ai beaucoup moins de photos que d'habitude.

Cette fois-ci, on ne partait pas de Marlow mais de l'aéroport de Stansted. Avec le train qui partait de dessous l'aéroport, et ayant pour seule destination que Londres, on ne risquait pas de se tromper. Le fait que l'on paie moins cher quand on est plusieurs se confirme, mais je suis sûre qu'il y avait moyen de payer encore moins cher. Enfin, peut-être pas, vu qu'on utilisait une Travel Card. Enfin, ce qui est certain, c'est qu'au lieu de payer £30 (35€) chacun, on n'a payé qu'une vingtaine de pounds (23€). En plus, avec seulement 2 arrêts, il n'a fallu que 45 minutes pour aller dans la capitale, nous faisant arriver avant 9h, ce qui ne m'était encore jamais arrivé.

On fait un premier arrêt à la Tour de Londres, et au London Brigde, qui se trouve juste à côté. Je n'avais pas encore fait cette partie, la réservant pour mon passage dans le coin dans 2 semaines. Mais comme cela reste un coin assez incontournable de Londres, il me fallait le montrer à mes parents. La première chose que l'on remarque, c'est que cela sent quand même bien le beau et long week-end. A moins de 100 mètres d'intervalle, il y a 2 vendeurs de glaces, et surtout, il y a bien plus de monde que ce a quoi j'étais habituée. Mais en même temps, on sent que ce n'est pas encore l'été, et même s'il y a des gens, on n'était pas à se marcher les uns sur les autres.
Il y avait la queue devant la Tour de Londres, les gens voulant voir les Joyaux de la Couronne, mais elle avançait encore à peu près vite. On a vaguement pensé y aller, mais à £21,45 l'entrée (25€), juste pour voir une couronne, on trouvait cela un peu cher, surtout qu'il fallait multiplier ce prix par trois. En plus, cela nous aurait pris du temps sur notre visite de la capitale alors que mes parents n'étaient là qu'une journée. Du coup, on a regardé de loin, lu quelques infos qui se trouvait à l'extérieur, puis avancé jusqu'a Tower Bridge. C'est encore plus impressionnant en vrai, et vraiment très joli. On reste un peu dans le coin, faisant un tour dans la boutique de la Tour de Londres, puisqu'elle se trouvait à l'extérieur, avant de partir voir autre chose.

Un bateau sur un toit, aperçu en sortant du métro...

















L'entrée de la Tour de Londres.


La Tour de Londres

















Des lions en fils barbelés au niveau de l'entrée de la Tour de Londres.
C'est que les anglais ne rigolent pas avec la sécurité !



Une des tours !


Tower Bridge, sous le soleil !




















Vu qu'on n'était pas trop loin, on ne reprend pas le métro et on profite du soleil pour rejoindre le Shakespeare Globe à pied, ce qui nous as fait une bonne petite marche de 20 minutes le long de la Tamise. Durant ce trajet, on est passé sous de jolis tunnels spécialement décorés et même sous une piscine (en tout cas, vu l'odeur et les bruits, cela ressemblait fortement à une piscine).
Arrivés devant le Shakespeare Globe, je vois que les travaux de la dernière fois sont finis et du coup, j'en profite pour leur montrer l'affiche de ce que je vais voir en leur expliquant qu'avec un peu de chance, je vais pouvoir participer à une conférence avec les acteurs/producteurs. Pour prouver mes dires, je leur montre l'énorme affiche qui utilise tout le mur et montre quelle pièce joue et quand, avec en prime, les infos qui s'y rattache. Et sur la petite case de "The Tempest" du 18 mai, il y a une conférence, et qu'il va y avoir plein de gamins (j'ai été un peu moins heureuse d'apprendre cela).
Ensuite, on est allée faire un très petit tour au Tate Modern, car Maléo m'avait conseillé d'y aller pour la jolie vue de Londres. Et en effet, la vue est vraiment très jolie. Mais parce que je ne suis vraiment pas douée, j'ai oublié de prendre des photos.



Le portail qui mène au théâtre du
Globe



Un détail du portail. Chaque ferronnerie est différente !




















Après cela, il est déjà aux alentours de 11h30, et mes parents commencent à avoir faim, puisqu'en France, il est 12h30. On décide de rester dans le coin et après avoir regarder plusieurs menus, on se décide pour le "Swan at the Globe", le bar/restaurant du théâtre du Globe. On nous propose de nous mettre à une grande table, pour discuter avec les autres. Vu que mes parents ont un niveau proche du zéro en anglais, cela n'a pas été très utile pour faire connaissance, mais on s'est quand même bien marrer, vu que les 2 femmes en face de nous ont fait savoir leur mécontentement tout le temps qu'elles ont mangé. Parce que cela n'allait pas assez vite, mais nous n'avons pas eu à me plaindre. Personnellement, j'ai compris plein de trucs, dont la principale étant qu'elles allaient voir une pièce après manger. Vu l'heure qu'il était et le jour, j'ai deviné qu'elles allaient voir "The Tempest", et je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elles auront trouvé à redire à la pièce. Bref, pour en revenir à notre repas, il n'était pas mauvais. Ma mère et moi nous sommes contentées d'un gratin de macaroni plein d'épinard alors que mon père s'est essayé au Sunday Roast version porc. A priori, tout le monde a aimé ce qu'il a mangé, bien qu'on aurait aimé avoir un peu moins d'épinard et un peu plus de pain. Et si le serveur n'articulait pas des masses, il était tout de même bien gentil. Quand à la note, elle n'a pas été trop élevé.

Après manger, direction Big Ben, que mon père voulait voir depuis qu'on était arrivé à Londres. Comme pour moi, ils l'ont trouvé beaucoup moins grand que ce à quoi ils s'attendaient, mais cela ne les a pas empêcher d'apprécier. Après un rapide passage par London Eye, vu que ce n'était pas loin, on est allé à l'abbaye de Westminster...qui est évidemment fermée le dimanche. Enfin, en nous promenant un peu, on a tout de même réussi à visiter le cloitre, ce qui n'est pas si mal.
Ensuite, direction Buckingham Palace, une nouvelle fois à pied, parce qu'il faisait toujours assez beau et que ce n'était pas loin. Au passage, on croise même la cathédrale de Westminster, qui est ouverte et gratuite au public, alors on en profite. Et elle vaut vraiment le détour, car je n'avais jamais vu une cathédrale comme celle-ci.


L'intérieur du Cloitre







Toujours l'intérieur, mais d'un autre point de vue...



















Il n'y avait pas énormément de personnes,
comparé à l'entrée principale, qui était
pourtant fermée.












Un joli restaurant au beau milieu de plein
de tours moderne, sur Victoria Street.













La Cathédrale de Westminster. Je la trouve super jolie...





L'intérieur fait super sombre, par contre...



























Après avoir croisé des vaches sur un toit, on arrive à Buckingham, où les gardes sont en rouges, et non en gris comme la fois où j'étais passé dans le coin.  On reste un peu, en profitant pour faire un petit tour dans Green Park, puis on reprend le métro pour aller à Covent Garden.
Sauf que assailli par le trop plein de monde, on ne rentre pas dans Covent Garden. En plus, je suis incapable de dire à mes parents ce qu'il y a à voir là à part des magasins, alors du coup, cela ne les tente pas. On décide donc de faire un tour dans le quartier et on finit par arriver aux environs de China Town. On se balade alors un peu de le quartier, mais on se retrouve vite de retour dans les quartiers "blancs", nous retrouvant soudainement devant l'Odeon de Leicester Square.


Je connaissais les jardins sur les toits, mais pas les vaches.


Le traditionnel garde en rouge et chapeau
en ours

Buckingham Palace !




















Après une petite séance shopping pour les souvenirs, on se retrouve dans le magasin M&Ms. Moi qui adore pourtant ces petits bonbons, je n'ai que moyennement apprécié le magasin. D'abord parce qu'il y avait énormément de monde et que la musique était infernale, mais surtout à cause des prix. Un simple pyjama coutait parfois plus de 35 euros, et les 100 grammes de M&Ms coûtaient plus cher qu'un paquet de 250 grammes en magasin. Du coup, on a juste fait une visite, sans rien faire d'autre que prendre quelques photos.

M&Ms World, avec plein de gamins qui courent partout !



Oh, mon beau chevalier
(A savoir : je suis Brienne de Tarth, et
non Sansa Stark. Je suis le chevalier, pas
la demoiselle en détresse !
)



Je sais, il manque un Beattle, mais il y avait toujours
un foutu touriste pour être pris en photo devant !




















Après cela, on continue de se promener un peu, mais on approche doucement des 18 heures 30, et on commence tous à être bien fatigué par cette journée. Comme je voulais leur montrer Saint Pancras, on reprend le métro pour arriver à King's Cross, et après le passage obligé par le quai 93/4, on regarde Saint Pancras d'abord de l'extérieur, puis de l'intérieur après avoir manger.

Pour le diner, on a mangé dans un bar qui faisait face à la gare, que j'avais vu la dernière fois simplement parce qu'il s'appelait le O'Neill's (On est fan de Stargate, où on ne l'est pas !). Au départ, on ne devait s'arrêter que pour boire un verre, mais le même syndrome que la midi à attrapé mes parents (18h30 en Angleterre, 19h30 en France), et moi, je suis maintenant habituée à manger vers 18h, de toute façon. Une nouvelle fois, ma mère et moi avons pris la même chose, d'autant plus que c'était à partager : un camembert chaud avec du "vrai" pain (il y ressemblait, en tout cas), alors que mon père prenait de nouveau un Sunday Roast, mais version poulet, cette fois. Si lui a bien mangé, ma mère et moi avons eu un goût de trop peu (le camembert était plutôt petit), et on s'est pris un dessert : Pancake à la confiture de cerise pour ma mère, brownie à la Guiness pour moi. Pas d'affolement, je n'ai pas du tout senti la Guiness dans mon dessert. C'était sympa, mais il n'égalera jamais un vrai restaurant (je suis à peu près sûr que mon père était censé avoir autre chose que 2 cuisses de poulet et un petit bol de frites). Par contre, pour l'amabilité, rien à redire. Notre serveuse était d'une gentillesse incroyable.

Je n'ai pas croisé le Colonel Jack O'Neill, c'est dommage...


Une très bonne journée, donc. Il n'y a pas à dire, c'est quand même mieux quand on visite à plusieurs. Et même s'il y a toujours un ou deux petits trucs qui n'allait pas, les bars de Londres sont quand même bien sympa. Il faudra que je recommence avec quelqu'un d'autre !

Bonus : Le Holliday's Inn de Stansted a caché un faux hibou sur
le toit. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde à le voir. Mais
comme je sentais un regard dans mon dos, j'ai levé la tête et l'ai vu !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire