jeudi 23 mai 2013

Question importante, une autre un tout petit peu moins...et une dernière pas très utile !


L'année prochaine, je serais toujours au pair, mais dans une autre famille, une autre ville et mon expérience n'en sera donc pas la même.


Depuis plusieurs jours déjà, je réfléchis à ce que je dois faire avec ce blog. J'en tiendrais toujours un, c'est certain, car c'est toujours important pour moi de faire partager ce que je vis en Angleterre.
Seulement voila, ce blog commence a être bien rempli, et je pense qu'ajouter un année va l'alourdir et le rendre peu lisible. Et depuis quelque temps, je le trouve également assez bordélique et je n'ai pas du tout l'envie de me remettre dans chacun de mes articles pour les remettre en forme.

Mais avant de prendre la décision définitive de créer un nouveau blog lorsque mon année à Marlow sera finie, je voulais avoir votre avis, amis lecteurs que j'aime : Dois-je ou non finir ce blog quand je vais quitter ma famille d'accueil et commencer un nouveau quand je serais dans ma nouvelle famille ? 

Si je crée un nouveau blog, je ferais évidemment le lien avec celui-ci, et vous pourrez toujours y faire un tour.
Vous pouvez me répondre où vous voulez : En commentaire sur le blog, évidemment, mais aussi sur sur Hellocoton pour mes abonnés, et par Facebook, mail, sms et téléphone pour ceux qui l'ont.

Dans l'optique que le nouveau blog est préféré par la majorité, j'aimerais également avoir l'avis des blogueurs qui me suivent : Dois-je continuer sur Blooger ou dois-je tenter une autre plateforme ?
J'entend beaucoup parler de Wordpress, mais je ne sais pas si c'est fait pour moi. Cela m'a l'air d'être plutôt compliqué. J'ai pas mal entendu parler de Canalblog, aussi, mais si vous avez d'autres plateformes en tête, je suis preneuse. Ce qui est certain, c'est que je ne trouve pas Blogger très pratique pour la mise en page des photos !

Image trouvée là



La question inutile, maintenant : Vous n'êtes pas sans savoir que je suis pas mal de séries, que je regarde pas mal de films et que je peux avoir le béguin pour pas mal d'acteurs en même temps. Je me demandais donc si avoir un compte Twitter était une bonne idée, pour me tenir au courant des trucs que j'aime, et aussi des blogueurs et amis qui seraient dessus ! Et cela me permettrait en plus de faire la promo de mon propre blog !


Image trouvée là


A savoir que si je n'ai pas un nombre suffisant de réponse (que ce soit pour l'une ou l'autre question), je ferais comme je l'entend ! Mais un blog est fait pour avoir l'avis des gens qui le lisent, alors j'aimerais bien avoir votre opinion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Bwah je dirais fait comme tu veux moi. Si tu te sens plus à l'aise dans le format actuel change ! Après tout c'est ton blog donc toi qui doit être à l'aise !
    Pour conseiller les plateformes moi je suis Wordpress en payant mon hébergement, 26€ mais je suis assez libre sur mon blog et je préfère aux plateformes de blogs.

    Pour Twitter par contre perso je n'aime pas, pas assez de vrais échanges. Mais c'est mon avis il vaut mieux que tu essaies pour voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, je sens que je n'aurais pas beaucoup de réponses, et sans réponse suffisante, je vais faire selon mon envie, c'est à dire changer !
      Est-ce qu'on est obligé de payer son hébergement, sur Wordpress ? Parce que je ne veux pas payer pour faire mon blog. Je paie déjà pour suffisamment de trucs sans avoir un revenu très important (si j'avais su, je n'aurais jamais acheter un mac !)

      Pour Twitter, ce n'est pas les échanges que je cherche, j'ai déjà Facebook et les mails pour ça. C'est surtout pour stalker mes stars préférées XD...et être au courant de certains trucs comme le gros bug d'Hellocoton d'hier !!!

      Supprimer
    2. (je suis Twitter en regardant les comptes qui m'intéresse mais sans être abonnée, ça m'évite d'être connectée H24)
      Non ce n'est pas obligé de payer, mais la version gratuite a été nerfé et est moins intéressante je trouve aujourd'hui. Cela coute pour mon hébergement 2€ par mois je crois.

      Supprimer
    3. Je me suis finalement inscrite sur Twitter, mais en parallèle, je passe aussi moins de temps sur les réseaux sociaux. J'y vais le matin et le soir, et dans la journée que lorsque je n'ai rien d'autre à faire. Alors du coup, j'ai parfois un peu de retard sur des trucs, mais ce n'est pas très grave ^^.

      Je me suis également lancé sur Wordpress. Pour le moment, j'en suis toujours à la mise en place, alors je n'ai rien dit encore, mais même avec la version gratuite, je le trouve vraiment pas mal du tout. Bon, c'est vrai qu'en payant, je suppose qu'il y a encore plus de trucs, mais pour un début, la version gratuite me satisfait !

      En tout cas, merci pour tes conseils !!!

      Supprimer
  2. Alors dans l'autre :

    Oui, il faut un deuxième blog pour deux bonnes raisons :
    1/ Celui ci s'appelle "mon expérience d'au pair à Marlow, Angleterre", et donc fondamentalement ça n'irait plus
    2/ Celui là fait toujours buguer mon firefox quand je l'ouvre (pdt une seconde ou deux, mais àn l'échelle de la sphère internet, autant dire une éternité !) donc je me dis que ça ira mieux avec un nouveau suppoert (et que ce n'est pas DU TOUT parce que mon ordi est en train de me claquer entre les doigts ^^)

    2/ Personnellement, j'aime bien cette plateforme, je la trouve pas mal et assez lisible.
    Y'en a d'autres, style LiveJournal, que je trouve soit totalement merveilleuse, soit totalement illisible selon comment c'est fait. Le reste, je connais pas vraiment. dans tous les cas, je suivrais la machine ^^

    3/ Je n'ai pas le temps de "gazouiller" alors pour le coup, cette question me passe totalement au dessus de la tête ^^
    Mais je pense que ça peut être pas mal... a condition de savoir décrocher, sinon on peut y passer sa vie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note que tu veux un nouveau blog (tu sais, il me suffit juste de changer l'en-tête pour que ça soit toujours d'actualité ^^).
      Après, si mon blog fait "buguer" firefox, peut-être que ça vient de la plateforme plus que de mon blog...à moins que ce soit les images. En tout cas, je ne trouve plus Blogger assez maniable avec les photos. Pendant longtemps, je n'ai jamais eu aucun problème, et puis un jour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais depuis, impossible de mettre les photos comme je veux.

      Par contre, il y a très peu de chance que je passe sur LiveJournal. Je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait, et mon cœur est déjà très porté sur CanalBlog ou Wordpress. Mais comme Wordpress me fait un peu peur, je penche vraiment beaucoup pour CanalBlog. Mais j'attend de voir si des utilisateurs me donnent des conseils ou pas.

      Twitter, le truc qui m'effraie un peu, c'est justement de ne pas savoir décrocher. Après, j'ai toujours réussi à gérer Facebook, et comme la plupart du temps, mon téléphone ne capte pas internet, je ne devrais pas être trop emmerder. Et puis, même si Colin Morgan n'y est pas, il y a Bradley James, mais surtout, les twits de Misha Collins sont hilarants. De plus, Twitter diffuse les infos plus vite (genre reprise de série ou truc comme ça)

      Merci pour ta contribution XD

      Supprimer
  3. Un nouveau blog serait nickel.^^
    Moi j'aime bien Tumblr comme plate-forme blog mais c'est un peu pénible pour mettre en place le système de commentaire.
    Sinon y'a Publicoton (la plate-forme création de blog d'Hellocoton) qui est bien foutue aussi.

    Hâte de découvrir ton nouveau blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé à Tumblr, mais j'écris des articles trop gros pour aller dessus. J'ai d'ailleurs dans l'idée de me faire un Tumblr, un jour, mais plus pour rebloger tout les trucs que j'aime bien et qui me font rire, plus que pour parler de mon expérience d'au pair.

      J'ai pensé à Publicoton, et il est toujours dans ma liste, mais la plateforme n'est pas encore très répandue et avec les problèmes qu'Hellocoton a parfois, je n'ai pas envie de me retrouver en rade un jour que je voudrais publier quelque chose. Je pense que je vais tenter plusieurs endroits, et je resterais dans celui où je me sentirais le plus à l'aise, et supprimerais les autres !

      Je pense mettre le nouveau blog en route dès mi-juin, peut-être début juillet. Je veux le commencer avant ma nouvelle année, de toute façon, c'est pour ça que je pose la question maintenant ^^

      Supprimer
  4. Me permets de te donner mon avis aussi.
    Changer ou pas, la décision te reviens. Je suis d'accord avec Ragnagna, c'est ton blog, ton espace, c'est à toi qu'il doit plaire en priorité.
    Moi j'ai tout récemment quitté Overblog pour Wordpress. J'ai la version basique, où je ne paie pas (c'est sur qu'en payant, on a plus de liberté, mais étant donné que je suis une quiche en informatique, la version gratuite me convient parfaitement^^'), et j'adore. C'est sur qu'il faut un temps d'adaptation, pour retrouver ses marques et tout, mais je ne regrette pas un instant d'avoir choisie Wordpress.
    Twitter, je n'utilise pas. Donc pas d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en pris, donne moi ton avis. Tu as tous les droits ^^ !
      Mon idée première était de changer de blog, mais comme je ne suis pas la seule à le lire, je veux aussi que l'idée plaise au plus grand nombre.

      Je suis très attirée par Wordpress, mais j'avais peur d'être un peu perdue. Je pense que je vais me lancer sur Wordpress, parce que de toute façon, je ne serais pas contente tant que je ne l'aurais pas fait.

      Twitter, c'était plus une question subsidiaire. Ça fait longtemps que je me tâte à ouvrir un compte, et je me dis qu'avec un nouveau blog, ça serait une bonne idée.

      Supprimer