samedi 4 mai 2013

Semaine 34 : Samedi 27 Avril au vendredi 3 mai


Samedi 27 Avril 2013 : Je profite de ne pas bouger de la maison pour rester dans mon lit jusqu'à 10h. En plus, quand je me lève, je vois que ma Host avait fait des crêpes pour le déjeuné. Je n'ai jamais manger autant crêpes  en une année.
Je passe la journée dans ma chambre, et pratiquement que à écrire. Même pas mon roman, mais le long mail (que je n'ai toujours pas fini), j'ai commencé quelques articles, et à cause d'un truc vu sur Au Pair World, j'ai écris rapidement mon expérience de cette année. Juste le début, car je le finirais quand j'aurais fini ma deuxième année d'au pair.
Dit ainsi, on pourrait croire que ma journée a été tranquille, mais loin de là. J'ai régulièrement été interrompu par les filles, et la moitié du temps, je ne pouvais pas entendre mon Itunes car les filles criaient ou riaient trop fort. Le summun du ricanement a été quand une copine de Little Panda nous a rejoint pour passer la soirée avec nous.
Hermione avait décidé de faire un soufflé au chocolat comme dessert. Comme aucune d'entre nous n'avait jamais goûté, on ne sait pas si le fait que ce soit très liquide soit normal, mais qu'est-ce que c'était bon. Un peu trop chocolaté, mais quand même excellent. Mais du coup, cela nous a fait loupé "Doctor Who". Enfin, ce n'était pas très grave, je l'ai regardé juste après sur Iplayer, et je l'ai sûrement plus apprécié que si je l'avais regardé en étant entouré des filles. Puis, au lieu de mettre des épisodes de série, je me mets plutôt à regarder "Star Trek". Je suis plutôt fan de science-fiction mais je n'avais jamais vu le film, encore moins les séries. Je sais que les puritains diront que ce n'est pas bien de regarder le film, mais je ne me sens pas de commencer une série comme celle-ci. Trop vieille pour moi, et puis, il y a Zachary Quinto dans le film ! Et le film, je l'ai vraiment bien aimé !
Le film finit, je vois un très long mail d'une famille londonienne (une autre que celles avec qui j'étais déjà en contact), et cela pourrait s'annoncer très bien. Du coup, je leur ai moi aussi envoyé un très long mail.

❧❧❧❧❧❧

Dimanche 28 Avril 2013 : Réveil a 5h du matin, avec un moment de r-endormissement jusqu'à 7h, mais après, c'était mort. J'ai tourné, viré et me suis emmêlé dans les draps jusqu'à 9h du matin. Le pire, c'est que j'ai plutôt bien dormi.
Ma Host, Hermione et la Petite étant parties pour faire une course à pied organisé par l'école de la Petite, je peux prendre ma douche avant le skype hebdomadaire. Elles reviennent pour le déjeuné, et on a le droit à des crêpes et du bacon grillé, et franchement, ce n'est pas mauvais du tout.
Je passe ensuite l'après-midi à jouer, entrecoupé par quelques morceaux d'écriture (trop coupable de ne rien faire de productif). Je passe plus de temps à jouer qu'à écrire, mais j'ai quand même avancé un peu.
Puis, peu de temps avant qu'on se mette à table, j'ai plusieurs familles qui m'envoie des messages sur Au Pair World. J'attends d'avoir manger et discuter un peu avec ma Host pour m'en occuper. Parmi les message, la réponse de la famille londonienne de la veille. Du coup, je lui re-répond, donne une réponse nuancé à une autre, et "envoie balader" les trois autres (combien de fois faut-il que je dise que je ne veux pas de famille entièrement francophone ?).
Puis, ayant finalement trouvé le moyen de voir "Being Human" sur internet, je regarde le 1er épisode de la saison 3. Et finit la soirée par lire la légende Lancelot.


❧❧❧❧❧❧


Lundi 29 Avril 2013 : J'ai dormi comme une masse, ne me réveillant qu'au moment où mon réveil a sonné. Le pire, c'est que je ne me suis pas couchée plus tard, en plus. Je ne cherche plus à comprendre.
Avant d'emmener la Petite à l'école, je fais mon petit tour "lave-vaisselle/lave-linge" en me disant qu'il faisait super beau dehors. Mais septique, j'avais mis un pantalon...J'avais bien fais.
Je vais ensuite à mon école. Pour la 2ème fois en moins d'une semaine, il y a quelqu'un qui vient surveiller son cours pendant une petite heure. Je me demande bien pourquoi il a 2 inspections coup sur coup. Comme d'habitude, le cours est un peu lent, mais du coup, ça me permet de frimer un peu. Parce que même si je continue à faire des fautes, je reste pas si mauvaise.
De retour à la maison, je finis le tour ménage, puis je vais sur l'ordinateur pour faire mon tour habituel. Je répond aux mails, je lis la suite d'une histoire, puis je m'attaque à ma valise pour samedi. 10 minutes après, j'avais fini, du coup, je me mets à continuer le mail.
Il s'avère que la Petite sort de nouveau en avance, du coup, j'avance mon réveil pour mardi. Quand on rentre à la maison, tout le monde est en train de lire, et j'ai beau demandé à faire les leçons, personne ne m'écoute. Du coup, je vais un peu sur le trampoline avec la Petite, mais je me lasse vite et on retourne à la maison pour constater que les plus grandes sont finalement aller dans leur chambre. Du coup, on met la TV, mais on n'a pas le temps de regarder ce qu'on veut, une amie de Hermione arrivant et proposant de mettre "le château ambulant". Devant la coalition de 3 filles, je ne pouvais guère refuser, et finalement, la Petite s'y est fait.
On n'a pas le temps de voir la fin, puisqu'il faut aller à la piscine. En ce moment, il n'y a que là que j'arrive à avancer un peu mon roman. Puis, de retour à la maison, on mange nos stir fries, que ni moi, ni la Petite apprécions particulièrement.
Comme la semaine dernière, je fais rapidement le tour de la maison avant de m'enfermer dans la chambre pour pouvoir discuter tranquillement avec la famille Londonienne. Puis, la discussion finie, je mets Game of Thrones. Il était par contre trop tard pour que je me mette à lire ensuite. Enfin, je suis quand même rester 15 minutes à regarder une énorme araignée noire qui se trouvait juste au dessus de mon lit avant de me décider à essayer de la déloger. Pour la déloger, j'ai réussi, pour savoir où elle est partie, cela par contre, reste un trop grand mystère.


❧❧❧❧❧❧


Mardi 30 Avril 2013 : A cause de cette foutu araignée, j'ai très mal dormi. Je la savais dans ma chambre, mais je ne savais pas où, et dans les prochains jours, elle va être ma hantise à chaque fois que je toucherais mes affaires. Mais comme d'habitude, je finirais sûrement par l'oublier.
J'ai juste le temps de mettre une machine en route avant d'emmener la Petite à l'école. Il faisait beau, mais je n'avais pas confiance dans la température. Mais il faisait plus chaud que ce que je croyais.
De retour à la maison, je fais le ménage et repasse le linge avant d'aller sur internet. Je répond à la famille londonienne qui m'avait envoyé un mail dans la nuit, puis en envoie 2 autres aux au pair qu'ils ont eu. Ensuite, c'est déjà l'heure de manger, du coup, je fais mon petit repas tranquillement, trouvant le moyen de me brûler à la grille de cuisson au passage. Il fallait bien que ça m'arrive un jour, de toute façon.
Je passe le reste de l'après-midi à écrire. J'avance doucement mais sûrement, dans ce mail.
Parce que la Petite a été en avance 3 jours de suite, je décide d'aller en avance aujourd'hui. Et évidemment, elle a été en retard. J'ai réussi à les tenir éloigner de la TV pour toute l'après-midi. Hermione a regardé une série sur son ordinateur, mais elle faisait ces devoirs en même temps, donc, je ne pouvais pas dire grand chose. Par contre, Little Panda a fait au dernier moment des devoirs qu'elle a depuis 2 semaines, le seul jour où la Petite avait aussi besoin de l'ordinateur. Du coup, même si une copine est venue jouer avec elle pendant un temps, elle a passé un certain temps à ne pas savoir quoi faire. Mais elle s'est quand même à peu près bien tenu.
Little Panda et la Petite ont mangé en quatrième vitesse ce soir, car le Père venait les chercher pour voir le concert d'une de leur demie-sœur. Et du coup, sans même l'avoir prévu, je passe la soirée dans ma chambre. Enfin, si c'était un peu prévu, mais pas aussi tôt. J'avais prévu de discuter avec une ancienne au pair de la famille de Londres (la dernière en date), mais pas avant 20h, mais comme les filles sont parties tôt, il n'était pas 19h que j'étais déjà dans ma chambre. Du coup, la conversation a commencé plus tôt, et encore heureux, je dirais presque, car on est resté à discuter pendant 2 heures. Et elle a largement aidé à me décider. Du coup, j'envoie un mail à la famille, en réponse au mail envoyé le midi, puis comme il est beaucoup trop tard pour faire autre chose, je vais directement dans mon lit pour lire la légende de Lancelot. Toujours aucune trace de l'araignée.


❧❧❧❧❧❧


Mercredi 1er Mai 2013 : Aujourd'hui, c'était férié en France, mais pas en Angleterre. Du coup, journée comme les autres, avec un réveil toujours un peu dur, mais moins que la veille.
J'emmène la Petite à l'école après avoir fait mes tâches habituelles, puis je vais à la mienne. J'étais censé prendre Vicky au passage, et j'ai attendu où elle m'avait dit de l'attendre quand je me suis rendue compte que finalement, elle avait préféré prendre le bus. Je n'ai pas mon portable sur moi 24/24, et je suis arrivée quelque chose comme 2 minutes après le bus. Autant dire que j'étais un peu verte, parce que du coup, elle me mettait en retard pour rien.
Finalement, je ne suis pas arrivée si en retard, mais pendant un moment, nous n'avons été que 3 en classe. Une quatrième nous a rejoint en cours de route, parce qu'elle avait loupé son bus mais ne voulait quand même pas loupé le cours, et pour une fois, on a avancé à peu près rapidement.
Ensuite, je ne rentre pas directement à la maison mais passe d'abord par High Wycombe. Surtout pour tenter d'acheter un billet de bus pour samedi, et peut-être trouvé une carte d'anniversaire. La carte, j'ai trouvé, le ticket de bus, je n'ai pas. Il n'y avait personne au guichet et je n'avais pas envie d'attendre 150 ans, alors je suis rentrée à la maison.
Et après avoir fait le ménage habituel, je me rend compte que j'ai plutôt bien fait de ne pas avoir acheté de billet de bus, car la famille de Londres me propose d'aller les voir samedi prochain. Malgré le fait que mes parents arrivent à 18h, j'ai quand même largement le temps de les voir avant, et du coup, je leur dis que cela ne me dérange pas, mais que j'aurais ma valise avec moi.
Etant revenu assez tard à la maison, je n'ai pas le temps de faire autre chose que mon tour habituel, car je dois déjà aller chercher la Petite. Qui contrairement à la veille, ne sort pas trop tard.
Après l'avoir aider à réviser sa leçon pour son cours de théâtre, je l'emmène au cour, et en revenant, je me penche sur le moyen d'arriver dans le quartier de la famille Londonienne, et de repartir vers Stansted  Airport ensuite. Hermione a regardé la Tv tout ce temps là, et Little Panda n'était pas là.
Puis, ma Host, Little Panda et la Petite reviennent et on se met à manger. On reste à discuter un peu, de tout et n'importe quoi, mais les 2 plus petites s'ennuient vite et vont sur le trampoline.
Je vais ensuite dans ma chambre et erre un peu avant de mettre "Grimm". Puis, je lis la légende de Lancelot. Mais avant de lire, je retrouve finalement la grosse araignée de lundi, cachée parmi les plis du rideau. Elle est allée faire un petit tour dans l'aspirateur !


❧❧❧❧❧❧


Jeudi 2 mai 2013 : Malgré un réveil un peu difficile, je me lève plutôt réveillée. La technique du "je regarde le plafond en ayant les yeux grands ouverts" a l'air d'être assez efficace, donc.
Comme d'habitude, j'emmène la Petite à l'école puis je fais mon tour de ménage (non, pas de manège !). Ensuite, je fais une partie de mes leçons mais comme il était déjà pas mal tard, je ne fais pas le writing.
Je fais donc mon tour habituel sur internet, me demandant intérieurement pourquoi la famille de Londres ne m'a toujours pas répondu, puis je passe le reste de l'après-midi à écrire le mail (bientôt la fin).
Ensuite, je vais chercher la Petite et je passe une partie de l'après-midi à essayer de convaincre les filles d'aller dehors, vu le temps magnifique et plutôt chaud (si, si, je n'avais pas de collants et je n'avais pas froid !). Cela marche pendant une heure, mais elles s'obstinent à aller dans leur chambre. Et si je peux leur prendre l'ordinateur familiale, je ne peux rien faire avec celui d'Hermione, puisqu'il est coincé sur sa table. Du coup, je reste à jouer avec la Petite dans sa chambre pendant que Hermione, Little Panda et une de leur amie regardent des trucs stupides sur l'ordinateur.
Evidemment, quand leur mère arrive, elles ne sont pas prêtes. Ce n'est pourtant pas faute de leur avoir demandé. Elle a quand même le temps de commencer à préparer à manger. Le temps qu'elle soit partie pour les emmener chez le père, je continue à écrire, tout en passant du temps à jouer.
Je suis invitée à manger avec ma Host et son BF et comme à chaque fois, on parle de tout et de rien. Et après manger, je les laisse regarder Masterchef pendant que moi, je fais un tour sur internet avant de mettre Supernatural. Après l'épisode, j'apprend que finalement, je ne serais pas dans la famille de Londres.


❧❧❧❧❧❧


Vendredi 3 Mai 2013 : Après avoir mal dormi parce que j'étais de mauvaise humeur, je me réveille quand même à peu près réveillée. Je ne croise pas ma Host, qui est partie un peu plus tôt que d'habitude.
Pour la première fois, la Petite arrive en retard à l'école, et quand je dis en retard, c'est qu'il n'y avait plus personne dans la cours. Il fallait bien que cela arrive un jour où l'autre. De retour à la maison, je fais le ménage habituel du vendredi matin, puis je fais mon tour sur internet, envoyant des mails à tour de bras. D'ailleurs, je passe l'après-midi à écrire.
En allant chercher la Petite à l'école, je la découvre avec une glace. Elle m'annonce que c'est parce que un de ces profs s'en va. Moi aussi, j'aurais aimé une glace quand un de mes profs partaient. 
De retour à la maison, c'est un peu la guerre pour que les filles se préparent pour leur Père, et il faut l'arrivée, très tôt, de ma Host pour qu'elles se décident réellement. D'ailleurs, comme ma Host est là, je vais dans ma chambre et continue à écrire, pour finir le mail, et pour répondre à d'autres choses. J'arrête quand même au moment où la Petite et Hermione s'en vont, pour leur dire au revoir, mais dès qu'elles sont parties, je retourne sur l'ordi, mais toujours pour écrire.
N'étant que 3 à diner, nous avons manger plutôt vite, et comme Little Panda trouvait l'ambiance trop silencieuse, elle a fait la conversation à elle toute seule. Puis, je suis retournée dans ma chambre. Après mûre réflexion, j'ai décidé d'arrêter "Being Human", puisque je n'ai pas autant de passion pour regarder cette comme j'en ai pour "Grimm" ou "Supernatural". Et puis, avec le dernier épisode que j'ai regardé, la série s'arrête sur une note plutôt positive, donc je préfère cela à la mort d'un des personnages. Du coup, à la place, je mets "Once Upon a Time". A voir si cette série tient la longueur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je te hais >.< je viens d'être traumatisée par la simple lecture de l'existence de l'araignée Y_Y
    (t'as jamais peur qu'elle ressorte de l'aspirateur ???)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais pas non plus écrire en haut de chaque article "attention, mention d'une araignée". On me prendrait pour une folle.
    Bien sûr que si, j'ai super peur qu'elle ressorte de l'aspirateur, c'est d'ailleurs pour ça que je suis plus partisane du noyage, mais elles ne sont pas toujours simple à attraper, et là, je n'avais que l'option aspirateur. Pendant plusieurs jours, je vais prendre l'aspirateur du bout des doigts, du peur qu'elle ressorte par un bout ou un autre >.<

    RépondreSupprimer