jeudi 30 mai 2013

Récap de ma recherche de famille d'accueil part 2

Voila la 2ème partie de mes recherches d'une famille d'accueil. On rentre dans la partie la plus intéressante ! Quelles impression j'ai eu en parlant avec eux !



- La famille à Upminster : Nous avons de longs échanges de mails, qui c'est concrétisé par une rencontre par skype. Je dois dire que la peur que j'avais en lisant les mails de la mère et de l'au pair s'est confirmée : Les enfants sont plutôt infernaux. Je n'ai pas réussi à voir la mère plus de 5 minutes, les enfants étant toujours en train de prendre l'ordinateur et de faire les cons devant la webcam ou à me montrer le chien qui s'excitait sur la jambe d'un des enfants. De plus, à 9 ans, un des garçons semble seulement obnubilé par l'argent et les filles, ce qui me fait craindre un peu le pire pour son avenir. Il ne fera jamais ces leçons ou autre chose que regarder la Tv si on ne lui donne pas de l'argent. 
Pourtant, ils ont un bon point car ils sont venus faire les touristes dans ma ville natale !!!

On m'a demandé de mettre une photo du chien de la famille
de Upminster.  En anglais, il a différents noms :
Cockapoo, Cockerpoo, Spoodle ou Cockerdoodle.
En clair, c'est un croisement entre un caniche
et un cocker !


- La famille dans la banlieue de Londres : Comme pour la famille de Upminster, il y a eu un long échange de mail, mais cette fois c'est concrétisé par une rencontre à Londres, autour d'un déjeuné. Qui m'a été payé, et en plus, ils m'ont également remboursé le billet de train. Et je dois dire que le déjeuné s'est très bien passé et les enfants étaient adorables, bien loin de monstres de la famille de Upminster. Et les parents étaient très ouverts. 

- La famille "péruvienne" dans la banlieue de Londres : Là aussi, échange de mails, mais j'avais l'impression d'être la seule à les lire. Je lui ai dis plusieurs fois que je ne pouvais qu'à partir de mi-août alors qu'elle semblait avoir besoin de quelqu'un pour la mi-juillet, mais elle a continué à m'écrire en semblant ignorer cette information. Après, il y a eu un soucis avec l'argent, car elle ne me proposait que £50 (58€), ce qui est quand même beaucoup moins que cette année et je ne voulais pas être payer moins que cette année.

- La famille de Cambridge : Toujours un long échange de mail, avec le courant qui passe aussi bien qu'avec la famille dans la banlieue de Londres. En plus, la famille fait tout à vélo, car ils ne sont pas loin du centre-ville, et à priori, la mère est fan de livres, séries et films, ce qui est parfait pour moi. Et comme j'aime faire du vélo, c'était un très bon point.

- La famille de Leyton : Contrairement aux autres, il n'y a pas eu tellement d'échange de mail, la mère me proposant très vite de la rencontrer. Ce que je fais le jour où je vais voir "The Tempest". La famille est musulmane, ce qui veut dire pas d'alcool (ce qui en soi, m'arrange bien) et pas de porc (je saurais apprendre à m'en passer, je pense). La paie est certes un poil moins élevé que ce que je gagne actuellement, mais il y a un enfant de moins, il n'y pas de voiture, même si être conductrice l'arrange un peu, et à priori, niveau ménage, il n'y a pas grand chose à faire. En plus, toutes les vacances sont libres, puisque la mère est prof.
La rencontre s'est déroulée à merveille. La mère était très sympa, la discussion s'est fait moitié en français, moitié en anglais, et on s'est tout de suite entendu. J'ai même eu le droit à 2 rencontres avec eux.

- La famille à Cranleigh : Là, long échange de mail, où on m"explique tout ce que j'aurais à faire. Ce qui consiste finalement surtout à être à la maison pour ne pas laisser les enfants et le chien seuls. En plus, les enfants sont plus vieux que ce que je voudrais, mais le contact est quand même passé. Seulement, j'avais quand même l'impression que quelque chose n'allait pas. 

- La famille à Walton on Thames : L'échange de mail est beaucoup moins long. Il faut dire qu'ils ne m'ont répondu qu'un mois après que je leur ai envoyer un message, et quand plus les dates ne correspondaient en fait pas. Sur leur profil, ils ont mis qu'ils voulaient quelqu'un en Août, mais ils veulent finalement qu'elle arrive début juillet. De plus, je n'ai pas eu énormément d'information ni sur les enfants, ni sur le travail à faire. Et il y avait quelque chose qui n'allait pas, là non plus. 


- La famille à Gerrards Cross : Petit échange de mail, avec une très bonne impression, des enfants juste dans la tranche d'âge que je voulais, garçons qui plus est, et pas besoin de chipoter sur la paie puisque c'est la même que j'ai cette année, et je me suis donnée pour objectif de ne pas gagner moins. En plus, Gerrards Cross ne se trouve qu'à 20 minutes de Marlow, si l'envie me prend d'aller faire coucou aux filles. 


Voila pour mes impressions. La prochaine fois, vous saurez enfin avec qui je vais !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bah, j'avais encore un doute, mais j'en ai plus là ^^ Faut dire que j'ai un gros indice qui aide beaucoup xD

    Je suis totalement déçue pour le chien : c'est juste un caniche un peu roux. Moi j'étais partie dans des trips bien plus drôle, avec le corps de Milou et la tête et les oreilles de Bill... enfin je faisais des montages quoi, avec les poils bouclés du caniche, et les longues oreilles du cocker. Diantre que la réalité est décevante !
    mais bon,j'étais très fatiguée aussi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais oui, mais toi, tu ne comptes pas. Même si je ne t'avais pas dis exactement qui s'était, tu as quand même le gros indice qui dit tout ^^.

      Ce n'est pas la photo de leur chien, je l'ai trouvé sur internet (après, par webcam, il ressemblait quand même à ça XD). Et oui, ce n'est pas aussi "mutant" que tu ne sembles le penser. Bon, j'avoue que quand j'ai vu que c'était le croisement entre un caniche et un cocker, j'ai moi aussi imaginé des chiens avec les oreilles de Bill et le corps de Milou (et vice versa), mais la réalité est bien cruelle avec notre imagination T-T
      Et pas besoin d'être fatiguée pour imaginé des trucs étranges XD

      Supprimer