jeudi 2 mai 2013

Week-end en famille


Ou presque !



Je suis en Angleterre depuis le mois d'Août dernier, mais il aura fallu attendre le mois de Mai pour que quelqu'un se décide à venir me voir. Les anglais, ils font peur, j'ai l'impression. 

Ce week-end, il n'y a que mes parents qui viennent. Ils ont décidé de laisser frère, sœur et grand-mère derrière eux. Autant dire que tout le monde n'est pas content, mais bon, venir à 5 fait tout de suite augmenter la note.

Le programme de ce week-end : visite de Londres. Quoi à Londres ? Cela dépendra où est-ce que Routard veut nous emmener. 
Je profite de leur passage éclair pour me délester de quelques bricoles. Pas grand chose : ma couverture polaire, mon gros pull noir (ces deux trucs prennent déjà la moitié de la valise à eux tous seuls), quelques vêtements que j'ai pris mais que je n'ai jamais mis et pas mal de livres et des dvds. Je ferais donc le voyage vers l'aéroport avec ma valise, mais je ne monterais pourtant jamais dans l'avion.

Je vous présente Routard. Monsieur
m'a pas mal servi...dans mon sac !

Vu le temps qu'ils sont là, on ne fera sans doute pas énormément de choses. Ou alors, on ira très vite.
Pour moi, cela sera peut-être même un vrai marathon.

Bien que je n'ai pas encore eu de réponse, la famille Londonienne, celle avec qui j'aimerais vraiment être l'année prochaine, m'a proposé de venir le voir samedi. Or, c'est samedi qu'arrive mes parents. Le truc, c'est qu'ils vont arriver à au nord de Londres (à une heure du centre en train), alors que la famille est plutôt au sud, après la Tamise.
Résultat, si la visite se confirme, il va falloir que je traverse Londres, 2 fois, avec ma valise, qui sans être vraiment lourde, est quand même un peu encombrante (c'est une valise, me direz-vous). Qui dis traversée de Londres dit métro, et comme toutes les stations ne sont pas équipées d'Escalator ou même d'ascenseur, je vais m'amuser 5 minutes ( et embêter tous les Londoniens). En plus, c'est un samedi, dans un week-end rallongé (lundi est férié en Angleterre), du coup, le métro risque d'être un poil bondé.

Le point A, c'est l'aéroport, le point B, quelque part près de la maison
de la famille Londonienne !
Evidemment, entre Londres et Stansted, je prendrais le train.
Cliquez sur l'image si vous voulez la voir en plus grand. 



Mais finalement, je suis quand même prête à le faire. Parce que j'aimerais vraiment être dans cette famille. Car en plus de travailler à la BBC, d'avoir la possibilité de suivre des cours d'audiovisuels en soirée ou le week-end, il parait que les garçons sont adorables (dixit leur ancienne au pair, donc, je pense que je peux quand même me fier à son expérience).
Pour le moment, je ne sais pas si la famille veut toujours que je vienne, malgré la valise, mais si je suis en retard à l'aéroport, cela sera pour une bonne cause (la mienne, en l'occurrence).

En tout cas, vivement ce week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. T'as pas moyen de déposer en consigne quelque part sur le chemin ? Pour éviter l'aller-retour avec ? Ça te coutera peut-être cher mais te fera gagner du temps dans la course ??
    Pas pu commenter le dernier article mais la famille de Londres / BBC a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a sûrement des consignes quelques parts, mais je ne sais pas où. Et en plus du prix que j'aurais à payer, ça me ferait faire un détour. Parce que je ferais Paddington-Dulwich et le retour, ça sera Dulwich-Liverpool Street, et ça n'emprunte pas la même route.
      Du coup, je ferais avec ma valise. Elle n'est pas si encombrante que ça, ça sera juste un peu chiant.

      Oui, la famille de Londres/BBC (tiens, je pense que je vais te piquer ça) à l'air vraiment top. J'attend toujours une réponse au message, que j'ai envoyé hier soir. Mais ils sont journalistes, ils n'ont sûrement pas eu le temps de se pencher dessus (ce qui me taraude un peu, c'est qu'ils l'ont lu, mon message ^^")

      Supprimer
  2. 3 faits intéressants (ou pas) à noter :
    - l'une de mes meilleures amies est en stage à Londres cet été... un billet d'avion sans vrai bagage en Easy jet me tâte énormément ^^ (à condition que chéri ordi ne me lâche pas, ce qui serait une grosse dépense pour moi :/)

    - J'ai commencé à écrire le chapitre 7 ;)

    - C'est vraiment génial cette autre famille londonienne ! (oui, je réagis à l'autre article ^^)Honnêtement, je crois que les deux points négatifs que tu te trouves sont juste là pour contrebalancer ta conscience qui te souffle que tu avais presque entériné Manchester. Ils sont parfaitement gérables, et les points positifs sont très influents... ;)
    Bon, après, faut voir quand tu les auras rencontrés, si le courant passe réellement ;) D'ailleurs à ce propos, ta valise, elle a pas de roulettes pour crapahuter dans tout Londres avec ?! ^^
    (et sinon, pour les escaliers, vois le bon côté des choses : tu interceptes n'importe quel anglais (mignon) qui passe à ta portée, et tu lui demandes (avec l'accent frenchy, paraît que c'est sexy) de t'aider à monter la bête ^^ Et hop le tour est joué ! :))
    Amuse toi bien avec tes parents ;) Ils vont loger où ?

    (oh et vu que tu dis que lundi est férié, une question me taraude : hier, ils travaillent normalement ? (fête du travail en France) Un équivalent en Angleterre ?

    Biz darling ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que tu dis est intéressant, my dear !

      - Alors comme ça, tu te tâtes à venir à Londres. Ça serait super sympa, surtout si tu viens dans la période où je serais là. On pourrait peut-être se voir en vrai, et commenter Merlin, cheveux et autres vélos en dehors d'internet XD.

      - Chapitre 7 ?! J'en salive d'avance. Moi, j'en suis à la fin de ton avant dernier MP. Je ne pourrais pas avancer ce week-end mais sauf catastrophe, je te l'enverrais la semaine prochaine.

      - C'est exactement ça, je crois, les deux points négatifs. J'étais tellement bien parti avec la famille de Manchester (d'ailleurs, je leur ai moitié fait entendre que j'irais avec eux, en plus) que je me cherchais quelque chose pour contrebalancé. Mais même leur ancienne au pair m'a dit fonce alors j'espère vraiment qu'ils voudront bien de moi. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis hier, mais ils sont journalistes tous les deux, alors ils sont peut-être à fond depuis hier soir (le truc con, c'est que je sais qu'ils ont lu mon message ^^").

      Si si, ma valise à des roulettes (tu connais beaucoup de valises sans roulettes, d'ailleurs ? XD). Après, les londoniens, qu'ils soient mignons ou pas, ils ne sont pas là pour aider les touristes (parce que souvent valise=touristes) et je risque de me faire envoyer balader. En plus, je suis trop timide pour interpeler et intercepter.

      Mes parents (et moi, je me tape l'incruste) vont dormir dans un hôtel près de l'aéroport, à Stansted. C'était moins cher et on ne sera pas si loin de Londres. En plus, week-end de jour férié, les hôtels augmentent leur prix dans la capitale et sont vite rempli.

      Non, pas de jour férié pour le 1er mai en Angleterre, mais le premier lundi du mois de mai est toujours férié. C'est "l'équivalent" du 1er mai (Sauf qu'on ne fête pas le travail, juste le début du mois de mai !! ), mais les anglais sont assez intelligent pour le mettre un lundi et faire un long week-end XD.

      Supprimer
    2. [Pause dans les conventions réglementées dans les SA]
      - Disons que oui, ça me botterait bcp. Elle y est tout l'été. Mais elle m'a dit que pour l'instant, elle ne savait pas comment elle allait se loger, donc c'est à voir. Le but, c'est un pitit vol rapide Lyon-Londres via Easy Jet, et ne pas avoir à se loger (mais participer à tout le reste. Faut que j'étudie le cours de la livre pour savoir quand faire mon change... "étudiante comptable bonjour !"
      J'en aurais envie, mais c'est loin d'être concrétisé. D'abord, mes études xD

      - Pour avoir des parents "dans le métier" du journalisme, je peux affirmer qu'il n'est pas tjrs simple de trouver du temps. Et puis lire un mail, c'est facile, mais y répondre, ça demande tjrs plus de temps ;) regarde nos MPs ;)
      Ben oui darling, ma valise n'a pas de roulettes. Enfin, il s'agit plutôt qu'un sac fourre tout pour les déplacements courts (2/3jours), que je porte en bandoulière sur l'épaule, avec mon sac à main (l'autre épaule étant occupé par mon PC). ça me sert à aller 2 jours chez Petit copain, ou chez ma grand mère. Et pour le reste, on a des groooossses valises (à roulettes, mais c'est pour les longs départs ^^)
      Non mais si l'anglais t'envoie balader, c'est qu'il n'est pas vraiment anglais ! Ou est passé leur amabilité ?! ^^
      Ah ces anglais, toujours meilleurs que nous pour poser des congés intelligemment ! (en même temps, sachant que mercredi-jeudi c'est férié + je fais le pont vendredi, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si lundi était férié aussi xD)

      [bon allez, retour aux Sociéts Anonymes, me reste une copie double de notes à reprendre et j'aimerais bien me coucher tôt... 'fin avant minuit quoi. Hier j'étais tellement HS que j'ai fait un truc super bizarre à Petit copain : je l'ai appelé comme tous les soirs, on a discuté, je lui ai souhaité une bonne nuit... et me suis réveillée en sursaut 20' après. Lumière tjrs allumée, portable avec moi sur l'oreiller, complètement désorientée, je l'ai rappelée en m'excusant de m'être endormie au téléphone, persuadée qu'on parlait encore... ^^' ça lui a fait bizarre. Faut pas faire des études, ça rend cinglé >.>
      Qu'est-ce que je disais déjà moi ? Ah oui, cours de droit... Y_Y]

      Supprimer
    3. Ouh, ce n'est pas bien de m'écrire alors que tu devrais réviser tes cours ^^

      - Ahah, j'aime beaucoup le "étudiante comptable bonjour !". Après, c'est normal de regarder de près. Je sais que perso, je ne le fais pas, mais quand j'aurais suffisamment d'argent pour rembourser ma mère, j'y regarderais de plus près pour savoir à quel moment lui donner.
      Se loger à Londres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. J'espère qu'elle va trouver. Et tu as raison, il faut d'abord penser aux études.

      - J'ai finalement reçu la réponse de la famille, mais ce n'est pas du tout celle que j'attendais. Enfin, tu verras ça dans le prochain article.
      Un sac, ce n'est pas une valise, donc c'est normal que ça n'a pas de roue. Moi, c'est une vraie valise, un peu encombrante, mais j'ai pire. Mais ce n'est plus un problème, maintenant (Là encore, j'explique dans le prochain chapitre !)
      Les anglais sont toujours très aimables, mais j'ai remarqué que dans les transports en commun, ils l'étaient un poil moins. Et comme je le disais, ça viendra plus de ma timidité que d'autres choses, finalement.

      Moi qui était contente avec mon week-end de 3 jours, voila que toi, tu fais le pont. Je suis dégoutée XD.

      Fait tes devoirs, et dors un peu la nuit. Pauvre petit copain, il n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait. Remarque, j'ai l'impression que toi non plus, tu n'avais pas compris ^^.

      Supprimer