vendredi 3 mai 2013

C'est beau de rêver...


... mais la chute est dure !



Tout allait bien, j'étais sûre à 98% que la famille "BBC" de Londres me prendrait comme au pair l'année prochaine. Ils me l'avaient dit, ils voulaient juste me voir de visu avant de prendre une décision définitive, pour être certain de la bonne impression qu'ils avaient eu de moi.

Pourtant, j'aurais dû me méfier plus que cela. Déjà, leur au pair actuelle ne m'a jamais répondu, ce qui cachait quelque chose. Plus de son côté que du côté de la famille, puisque leur au pair d'avant, elle, m'a carrément faire leur éloge quand on s'est vu sur skype.
Autre chose étrange, mais qui tiens plus du signe "divin", ma camarade française de classe cherchait une maison et mercredi, elle m'annonçait qu'elle avait trouvé la maison parfaite. Elle était aussi excitée que moi. Seulement, jeudi, elle m'a expliqué que finalement, elle n'avait pas eu la maison, parce qu'une autre famille pouvait la louer pour plus longtemps.
Quand elle m'a dit cela, je me suis dis que quelque chose allait coincé pour moi aussi, mais ne croyant pas aux signes, j'avais décidé d'ignorer ce mauvais pressentiment.

Seulement, j'aurais quand même dû me méfier. Car du jour au lendemain, l'au pair actuelle de la famille "BBC" de Londres à changer d'avis et a finalement décidé de rester une 2ème année avec eux. Le fait qu'elle ne m'a pas répondu me fait dire que cela vient bien de l'au pair, et non de la famille. Pire, la mère m'avoue que c'est sûrement mon mail qui lui a fait changer d'avis (De quoi donner des envies de meurtres !). Donc, pour cette année, Londres, c'est mort !

Moi, mais seulement intérieurement...

... Parce que je ne montre que cela !


Autant vous dire, je suis extrêmement verte, dégoutée, enragée. Je n'en veux pas à la famille. C'est normale qu'elle veuille de la continuité pour ces enfants, surtout qu'apparemment, elle a fait du bon travail. Cela ne doit pas être simple de changer de nounou tous les ans. Mais par contre, leur au pair, elle en a pris pour son grade. Je l'ai affublé de tous les noms d'oiseaux que je connaissais, en plus de toutes les insultes, anglaises et française, que je connais. Les oreilles ont dû lui siffler, cette nuit.

Elle m'énerve, mais je reste polie ! Je l'insulte que dans ma tête !


Mais dans le même temps, elle m'a fait réfléchir. Si elle veut rester une année de plus, c'est qu'elle s'y plait vraiment, et que la famille est donc géniale. J'ai toujours dit que je ne ferais que 2 ans comme au pair, parce que ce n'est réellement un vrai métier. Et j'ai toujours pour plan de ne faire que 2 ans. Mais en discutant avec la mère, j'en suis venu à avoir l'idée de faire une 3ème année, mais uniquement si c'est eux qui me le propose. 
L'année prochaine, je ne me ré-inscrirais pas sur Au pair World, je ne chercherais pas d'autres familles. En revanche, je re-contacterais cette famille, pour savoir s'il elle a besoin d'une au pair, et si oui, s'ils acceptent de revoir ma candidature. On s'est plus mutuellement, dès les premiers échanges, et je ne veux pas y aller uniquement pour la paie, mais également pour tout les à-côté, parce que c'est Londres et que cela me fera toujours un pied dans mon domaine de travail. Mais si ils ne veulent pas de moi, je n'en ferais pas un drame. Je chercherais simplement un travail à Manchester !

J'ai la promesse de la famille qu'elle garde mon contact, je fais de même de mon côté. On se re-contactera l'année prochaine, aux alentours de la même période.
En attendant, je passerais certainement l'année prochaine à Manchester, ce qui en soit, n'est pas si terrible, puisque je m'étais finalement habitué à l'idée. J'ai envoyé un mail de confirmation à la famille, j'attend de voir s'ils veulent toujours de moi.

Mais avec tout ce que j'avais imaginé ces derniers jours, la chute est rude ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Haaaan je suis deg pour toi... Enfin le point positif c'est qu'au final tu vas faire manchester puis londres youpi
    voilà voilà :/

    Je déteste les grosses désillusions comme ça après un moment ou tu laisses ton imagination courir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien dég moi aussi, mais bon, je suis sûre que je me plairais à Manchester aussi.
      Attention, j'ai fait la proposition de leur re-demander et la famille est d'accord pour que je l'ai re-contacte l'année prochaine, mais rien ne dit que je l'ai rejoindrais vraiment. C'était bien parti cette année, donc je reste avec une note positive, mais beaucoup de choses peuvent se passer, en un an !

      Une grosse désillusion comme ça, je n'avais jamais vécu. Et c'est super chiant. Ça laisse un goût amer...

      Supprimer