mardi 28 mai 2013

Récap de ma recherche de famille d'accueil part 1


Enfin, j'ai finalement trouvé une famille, après un mois et une semaine de recherche. Avant de vous en dire plus à son propos, je vous fais un petit récap en 2 parties des familles avec qui j'ai parlé. La 1ère partie restera "Objective", tel que je vu les annonces. La 2ème partie donnera les impressions que j'ai eu en discutant avec elle.
Je vous passe les familles avec qui j'avais discuter avant de décider de ne plus en parler !

Essayez donc de trouver avec laquelle je vais aller (ceux qui le savent déjà, on ne joue pas !)


- Une famille à Upminster (Moins de 30 minutes de Londres en métro) : Les 2 parents et 3 enfants, 2 garçons, 1 fille, âgés de 9, 7 et 5 ans. Avec en plus un chien (bâtard caniche/cocker) et 2 chats. Pour l'au pair, une chambre double, avec salle de bain privée et bout de jardin depuis la chambre, ainsi qu'un ordinateur en rab si l'au pair ne veut pas voyager avec le sien. La paie qu'ils proposent est de £100 par semaine (118€ environ) par semaine et pas trop de ménage à faire, puisqu'il y a une femme de ménage et une femme qui vient faire le repassage. L'au pair doit savoir conduire.

- Une famille dans la banlieue de Londres (Moins de 30 minutes, là aussi, mais je ne sais pas si c'est par métro) : Les 2 parents et 2 enfants, 1 garçon et 1 fille, agés de 5 et 7 ans. Avec pour seul animal de compagnie un cochon d'inde. Pour l'au pair, possibilité de choisir la chambre du haut ou du bas de la maison, un grand jardin, beaucoup d'activités à moins de 5 minutes. La paie est de £90 par semaine (106€ environ) avec un poil plus de ménage à faire, mais moins que cette année, car là aussi, il y a une femme de ménage. L'au pair doit savoir conduire.

- Une famille "péruvienne" dans la banlieue de Londres (Toujours moins de 30 minutes, et je ne sais toujours pas si c'est par métro) : Les 2 parents (la mère est péruvienne), 1 garçon de 7 ans et un chien (Husky Sibérien). Pour l'au pair, 1 chambre et une paie de £50 (59€) par semaine avec le ménage habituel que je fais actuellement, plus la cuisine. L'au pair doit savoir conduire.

- Une famille de Cambridge : Les 2 parents et 2 filles, âgées de 2 et 6 ans. Pour l'au pair, une chambre, un vélo et une paie de £70 (82€) , avec le même travail que je fais actuellement, plus la cuisine.

- Une famille à Leyton (20 minutes de Londres en métro) : Les 2 parents et 2 enfant, 1 fille et 1 garçon de 7 et 4 ans. Pour l'au pair, une paie de £70 (82€) par semaine, ainsi qu'une petite chambre, toutes les vacances de libres et les conseils de la mère pour visiter Londres, ainsi que de l'aide en anglais car elle est prof.

- Une famille à Cranleigh (Une heure au sud de Londres, en train) : Les 2 parents et 2 enfants, 1 garçon et 1 fille, âgés de 10 et 13 ans, plus un épagneul. Pour l'au pair, une paie de £70 (82€) par semaine, l'utilisation de d'une voiture pour elle toute seule, la majorité des vacances et la possibilité d'avoir un job à côté. L'au pair doit savoir conduire.

- Une famille à Walton on Thames (30 minutes au sud-ouest de Londres, en train) : Les 2 parents et 2 filles de 6 et 8 ans, avec en plus, un cochon d'inde. Aucune info à propos de la paie, mais une chambre seule à l'étage et tous les weekends de libre, et un travail similaire à ce que je fais.  L'au pair doit savoir conduire.

- Une famille à Gerrards Cross (20 minutes à l'ouest de Londres, en train) : La mère célibataire et 2 garçons de 7 et 4 ans. Pour l'au pair, une paie de £75 (88€) par semaine, plus une chambre double et ne commençant qu'en septembre. L'au pair doit savoir conduire.


Voila pour la partie "technique". La prochaine fois, je vous mettrais les impressions que chaque famille m'a donné !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'éliminerais ceux qui n'ont que 3 lignes de présentation et une paye trop faible.
    Je dirais une des trois premières. Avec un coup de coeur pour l'husky :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, bah là, tu es presque à côté de la plaque ! Presque !
      Je ne regarde pas que la paie, d'abord (enfin, beaucoup quand même ^^)

      Supprimer
  2. (je te dis pas vénale hein, mais c'est cher l'Angleterre ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je voudrais une photo du bâtard caniche/cocker, parce que sérieusement, je vois pas du tout ce que ça peut donner, et je suis en train de me marrer toute seule devant mon écran en faisait des montages trop improbables dans ma tête ^^
      Sérieux, t'as vu des photos du chien ? Nan parce que je vois pas à quoi ça peut ressembler en fait...
      J'vais me coucher je crois... =>

      (et je joue pas au loto parce que j'ai eu des indications, donc je crois que je sais ^^ Juste pour info tu es payée combien actuellement ?)

      *pars définitivement s'effondrer sur un lit*

      Supprimer
    2. Je vais mettre une photo du chien dans le prochain article, alors. Ça n'a pas une tête si bizarre, c'est juste que je n'ai jamais réussi à trouver la traduction en français ^^"

      (Actuellement, je suis payer £75 par semaine. Avec le cours actuel, ça me fait 88 euros. Ce n'est pas énorme, mais j'arrive à gérer ^^)

      Supprimer