mercredi 8 mai 2013

C'est beau de rêver...encore...


La prochaine fois, je ne dirais rien !



Jeudi soir dernier, j'ai vécu une énorme désillusion quand la famille "BBC" de Londres m'a dit que leur au pair actuelle décidait finalement de rester avec eux. J'ai été peiné, mais j'avais toujours la famille de Manchester, alors je n'étais pas trop démoralisée.

Je leur avais envoyé un mail vendredi midi et j'ai attendu la réponse jusqu'à samedi midi, au moment au je suis partie pour rejoindre mes parents.
Tout le weekend, j'ai tenté d'avoir internet, mais je n'ai jamais réussi. Manque de temps, et/ou prix un peu exorbitant juste pour 20 minutes pour lire et envoyer un mail.
Ce n'est qu'en revenant lundi soir que j'ai vu qu'ils m'avaient répondu le samedi après midi. Ils voulaient savoir si j'étais sûre à 100%, vu le temps que j'avais mis à leur donner ma réponse. Du coup, je leur ai répondu dans la seconde que j'ai vu ce mail pour leur dire que oui, je l'étais.

Seulement voila, durant le weekend, une autre fille leur a répondu par la positive, et elle n'a pas tergiversé autant que moi. C'est ainsi que mardi, j'ai appris que je n'avais plus du tout de famille qui m'attendait !

Ah, j'ai toujours la famille de Manchester qui m'attend...
Ah bah non :( 


Je ne sais pas comment, mais intérieurement, je savais que cela allait me tomber sur le coin du nez. Par 2 fois, j'ai eu un espoir un peu démesuré et à chaque fois, je me suis fais recalée. En plus, à chaque fois à moitié par ma faute (mon mail à l'au pair à la famille "BBC" de Londres, et le temps affreux que je mis avec la famille de Manchester). Et je ne sais pas non plus pourquoi, mais j'ai l'insidieuse sensation qu'en parler sur le blog n'a pas non plus jouer en ma faveur. En parler m'a rendu super excitée, à ancrer cette recherche dans une certaine réalité. L'année dernière, je n'en aie jamais parlé, ou vraiment qu'à demi-mot, et seulement à mes parents, et je n'ai pas eu ce genre de déception.

C'est pourquoi, pour le recommencement de ma recherche (que j'avais arrêté inconsciemment, n'ayant pas envoyé de messages depuis une bonne semaine), je n'en parlerais pas sur le blog tant que je n'aurais pas une réponse ferme et définitive d'une famille. A part les quelques mots que je glisserais dans le résumé de la semaine, je n'en parlerais pas, pas un article sur le sujet, car j'ai l'impression que cela m'a porté malheur.
Et c'est ainsi que l'année prochaine, je ne vous parlerais finalement pas de ma reprise de contact avec la famille "BBC", parce que je sens que cela risquerait de ne pas fonctionner plus que cette année. D'ailleurs, vous avez même oublié que je veux toujours aller avec eux ! (Essaie d'utiliser ces pouvoirs psychiques inexistants à travers l'écran d'ordinateur !)

Je ne désespère pas trop, puisque l'année dernière, à la même période, je n'avais encore trouvé personne, mais c'est quand même un peu démoralisant !





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh merde... :/ seulement pour une affaire de qql jours de non réponse, c'est chiant que ça te soit passé sous le nez...
    je comprends que tu sois déçue, mais c'est dommage que ça te déprime aussi à propos de
    ta potentielle 3e année d'au pair chez Londres/BBC. Enfin, t'as encore le temps d'y repenser.

    En tout cas, courage darling, et tant pis pour les infos, au moins quand on saura, ce sera ferme et définitif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que mon père l'avait dit ^^". Je lui avais dit que si j'utilisais son téléphone pour voir mes mails, il allait exploser son forfait, et il m'a dit que c'était pas grave, et qu'il ne fallait pas que la famille me passe sous le nez. Mais de toute façon, comme il fallait payer pour internet, ça n'avait pas marcher. Bah tant pis, je continue de chercher.
      Ça ne me déprime pas spécialement pour la famille BBC/Londres. C'est juste que je ne mettrais rien sur le blog à ce propos.

      Quand je parle trop d'un truc, il n'arrive jamais, de toute façon. Du genre, on a eu de longues conversations à propos de Colin Morgan avant d'aller à Pierrefonds avec une copine et résultats, quand il est passé devant nous, j'ai baissé les yeux ^^'. Du coup, je ne dirais plus rien tant que ça ne sera pas ferme et définitif ! C'est un peu con pour vous, mais comme ma théorie se confirme un peu trop souvent, je préfère ne plus rien dire ^^"

      Supprimer