jeudi 29 novembre 2012

Photos mobiles





Mardi, je suis allée faire quelques courses de Noël. Du coup, je n'avais pas pris mon appareil photo, histoire de ne pas m'encombrer, et surtout, je pensais que les décorations ne seraient pas allumées.

Grossière erreur : Elles sont installées et bien en route, et ce depuis la semaine dernière. Il faut vraiment que je prenne mon appareil la prochaine fois, car les photos prises par téléphone portable, c'est quand même pas terrible :

Comment il me zieute trop, Brad Pitt. Dommage pour lui
je ne l'aime pas du tout. Et en plus, c'est la guirlande que je
voulais, pas lui


Cette photo-ci à un rendu étrange, mais
cela a quelque chose d'intéressant. 

































Depuis quelques jours, je m'essaie à photographier la lune (Avec mon appareil photo, pas mon portable, cela va de soi). J'ai encore quelques progrès à faire. 


J'aime bien l'effet que cela rend, mais ce n'est pas
ce que je voulais !






Là, la lune bave carrément.  C'est compliqué, la lune !




























Et pour finir, les petits cadeaux que je me suis fais en faisant les courses de Noël pour mes deux familles :

Firefly, youpi !!!
D'ailleurs, cette série fera l'objet d'un "générique du jour"





Deux films que j'ai vu en moins d'un mois, à leur sortie en
France. Et que j'avais adoré. Par contre, les parents ne pourront
pas regarder !





Celui là est pour toi, Gargouilles. Tu as vu
comment il est beau mon calendrier de l'avant !!
A l'origine, je voulais un calendrier de l'Avent avec un joli paysage de montagne enneigée, avec le chalet illuminé et tout, mais je n'ai pas trouvé. Et j'ai trouvé celui-là trop joli. Et oui, j'ai 22 ans, mais il m'arrive de temps en temps d'acheter un calendrier de l'Avent. L'esprit anglais doit y être pour beaucoup cette année. Nous sommes 5 dans la maison, et il y a 5 calendrier de l'avent ! Eh oui, même ma Host a le sien !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Forcément, je pose la question... C'est quoi ton appareil photo ? :)
    La Lune, c'est pas si simple à prendre. Une pose longue la fera baver, une courte nécessite bien de la lumière. ;)
    ---
    Corwin d'Ambre - J'ai la flemme de remplir les champs ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bridge Fujifilm, FinePix S2980.
      Je l'ai acheté avant de venir en Angleterre, parce que je voulais quelque chose de plus maniable que mon ancien compact, mais je n'avais pas les moyens de me prendre autre chose qu'un brigde. Quand je serais riche, je me prendrais un reflex XD. Parce que dans l'absolu, je préfère quand même les reflex, avec les optiques interchangeables.

      Je sais que la lune, c'est compliqué à prendre, surtout que je n'ai pas de pied pour poser mon appareil. Même si je peux m'en passer, ça reste compliqué. Mais je ne désespère pas. Je réessaierait à la prochaine pleine lune ^^

      Supprimer
    2. Bien sinon, à l'ancienne : tu trouves un muret et tu remplis un coussin de petits pois ou d'haricots. Ca te fera un coussin dans lequel tu pourras placer ton APN. :)
      Après, parfois il faut un déclancheur pour ne pas le faire bouger. Quand je n'ai pas ma télécommande sur moi j'utilise le retardeur. :)
      ---
      Corwin

      Supprimer
    3. C'est vrai que je n'y avais pas pensé, au coussin avec des petits pois. Il faudrait que j'y pense la prochaine fois. ^^

      Supprimer
  2. J'ai 38 ans et moi aussi j'ai un calendrier de l'avent mais il est moins joli que le tien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai flashé dessus, littéralement. Il s'est presque posé dans mon panier avant que je ne décide réellement de le prendre, tellement je le trouvais adorable ^^

      Supprimer