samedi 1 décembre 2012

Générique du jour n°7 : The Big Bang Theory


Alors cette série, la première fois que j'ai regardé, j'avais détesté. Je m'étais arrêtée dessus parce que tout le monde en parlait autour de moi et j'étais curieuse de savoir ce que c'était. Mais la version français, elle est juste pas regardable, selon moi.

Puis, je suis arrivée en Angleterre, dans une famille fan de la série. La première fois qu'elles ont mis un épisode, je suis allée dans ma chambre. La deuxième fois aussi. La troisième fois, je me suis dis qu'il fallait que je fasse un effort, parce qu'elles passaient finalement beaucoup de temps à regarder, des épisodes qu'elles avaient déjà vu, en plus.
Les deux premiers épisodes que j'ai regardé en entier, j'ai eu un peu de mal. Déjà, c'était des épisodes de la saison 4, donc pour comprendre, c'était un peu dur. De plus, j'avais encore beaucoup de mal avec l'anglais sans sous-titre et ce n'était pas l'univers habituel des séries que je regarde.
Mais finalement, sans que je ne me rende compte, j'ai fini par vraiment accrocher, lui trouvant des qualités indéniables et tombant à moitié amoureuse du personnage de Sheldon.

D'ailleurs, et la comparaison n'est pas super flatteuse pour moi, je lui ressemble un peu, à Sheldon. Pas pour le côté génie scientifique et totalement ignorant des relations humaines, mais je suis un peu nerd (beaucoup moins que lui, quand même), et les relations avec les autres, ce n'est pas tellement mon fort.

En tout cas, suivre les aventures de ces quatre scientifiques de haut niveau, nul en amour mais pas tant que cela, et de leur voisine sexy, mais pas aussi stupide qu'il n'y parait, est un pur moment de plaisir. De quoi passer 20 minutes à rire. Leurs petites vengeances sont parfois vraiment délicieuse, et voir Sheldon se lancer dans une relation amoureuse sans vraiment en comprendre les aboutissants est vraiment mignon.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la relève de "Friends", car l'univers est peut-être un peu plus restrictif, mais c'est une très bonne sitcom, tournée dans les mêmes conditions que "Friends", qui plus est.

Quand au générique, il est simple, mais parfait. Les images qui défilent de manière vraiment très rapide nous donne une idée assez précise de ce que les hommes ont fait depuis le Big Bang, et surtout, il est tout le contraire de ce que j'ai appris à l'école. Mes profs me disaient : "Il faut que les images durent 2 à 3 secondes au moins, pour que les spectateurs est le temps de les intégrer et de les comprendre. Si vous laissez une image moins d'une seconde à l'écran, ça sera incompréhensible".
Pourtant, dans ce générique-là, si les images restent plus d'une demi-seconde, elles ont de la chance. Je pense qu'il n'est pas pas conseillé aux épileptiques, d'ailleurs. Mais en tout cas, il nous prouve, une fois de plus, que la vision du monde de nos profs n'est peut-être pas toujours la meilleure. 


C'est le générique des premières saisons, pour éviter quelques spoilers, mais qui ne ruineraient pas non plus l'histoire.





Pour ceux que se demanderaient peut-être pourquoi je ne parle pas de "Grimm", je n'en suis qu'à la 1ère saison (bien qu'il ne que 4 épisodes avant la fin), et c'est comme pour la première saison de "Teen Wolf", il n'est pas très intéressant. J'attends de voir si la saison 2 s'est montré plus généreuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde des nerds et autres geeks en tout genre ! tu va voir cette série se regarde tranquille .
    Tiens j me suis maté une série canadienne pas trop mal " Continuum" ( 1ere saison/ la 2 arrive en été 2013), ça me rappel un peu "Flash forward" , mais c'est science fiction comme série et je sais que t en regardes pas trop. ( rep sur facedebook parce que j'aurai pas de notification si tu rep à ce com ) . C YA

    RépondreSupprimer
  2. Gargouille :
    Il Neiiiiiiige ! *.* Il neiiiiiige en France ! Il neiiiiiige ici chez moi !

    D'ici à ce qu'il neige en Angleterre, il n'y a qu'un pas ^^ Et dès qu'il y a de la neige je veuuuux des photos de forêt sous la neiiiiiiige *.*

    *c'était l'intervention inutile du jour d'une fille qui regarde tomber la neige depuis 2h30 qu'elle est levée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiiiiiiiii ?????
      Mais il neige pas en Angleterre. Le ciel est même super bleu, sans nuages, rien. T-T
      Mais dès qu'il neige, je vais dans la forêt ^^

      Supprimer