lundi 19 novembre 2012

Générique du jour n°6 : Game Of Throne


Cette nuit est sorti le mini-teaser de la saison 3 de Game of Thrones (Le trône de fer), alors quoi de mieux que d'en parler ?

Game of Thrones, c'est juste la série, et les livres, que tout le monde doit voir, et lire. La première fois que j'ai regardé la série, je croyais que cela serait un peu dans le genre du "Seigneur des Anneaux", d'autant plus qu'il y avait Sean Bean (Boromir) au casting.

Mais c'est encore mieux. Oui, moi, fan invétérée du "Seigneur des Anneaux", qui a deux épées des films, l'anneau Unique, nombre de posters, les dvds et une grosse partie des livres de Tolkien, j'ai trouvé encore mieux.
L'histoire est bien plus compliquée, beaucoup plus adulte aussi, car si on peut trouver la série violente, car elle ne cache rien du tout, que ce soit la nudité des prostituer et de certains simplets, les mecs en train de brûler vif ou de se faire décapiter ou de se faire éventrer, ou la magie vraiment noire, les livres sont encore pires, avec un langage vraiment très cru. 

La série et les livres ne sont donc pas à mettre entre toutes les mains. Mais l'intrigue est tellement vaste que n'importe quel fan de fantasy, mais également de thriller, d'énigmes, de complot peuvent lire les livres et regarder la série. Au départ, on pourrait croire qu'il s'agit d'un combat entre le bien et le mal, mais ici, rien de tel. Il m'est arrivé plusieurs de craindre pour ceux qui incarne le mieux les méchants, car rien n'est tout blanc, et rien n'est tout noir. Cela pourrait presque être réel, tellement c'est crédible.

Elle est passée devant ma "passion" pour le "Seigneur des Anneaux", alors que  les livres et les films étaient les premiers dans mon top 5 des mes livres et films préférés.
Je n'ai pas encore d'épées de la série, parce que la seule que j'aurais vraiment voulu est sortie était en nombre limité et surtout, je n'avais pas les moyens de me l'acheter. Dès que la saison 2 sort en France, je l'achète. Parce que j'ai toujours dans l'idée que ma mère se mette un jour dans la série, et la VO, elle n'aime pas du tout.

Pour parler du générique, c'est un des plus beaux que j'ai vu. A la fois simple et compliqué, il montre bien les moyens qui ont été mis dans la série. Il change à chaque épisode. Il nous montre les lieux qui seront vu dans l'épisode, ce qui permet de savoir plus ou moins qui sera là, et qui on ne verra pas.
Le nombre d'acteurs qui y participe est impressionnant. Sean Bean est superbe dans le rôle de Eddard Stark, mais tout le casting est simplement parfait. Mention spéciale pour Peter Dinklage, qui tout simplement parfait dans le rôle de Tyrion Lannister. Et enfin, on voit un acteur nain avec un rôle vraiment compliqué, qui n'est pas simplement le nain de service. C'est mon personnage préféré, dans la série comme dans les livres, et à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il a déjà eu plusieurs récompense pour ce rôle.

En clair, à découvrir d'urgence





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. coucou! moi aussi j’aime bien Game of Throne mais j'ai pas encore regarder la série, et j'avance plus trop dans les livres ! Et par curiosité c'est quoi ton Top 5 de tes livres et films préférés ? c'est difficile à faire comme liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu regardes la série, elle est géniale. Et dans les livres, je n'avances pas très vite, mais je lis quand même un chapitre tous les soirs.

      Alors, mon Top 5 des livres, c'est :
      1 : Game of Trones
      2 : Le Seigneur des Anneaux
      3 : Le Secret de Ji
      4 : Le Dernier Souffle
      5 : La Guerre des Cygnes

      En Top 5 films/séries Tv :
      1 : Game of throne
      2 : Le Seigneur des Anneaux
      3 : Doctor Who
      4 : Stargate (Film et série)
      5 : Mémoire d'une Geisha

      Pour les tatillons, mon top 5 des films, c'est : Le Seigneur des Anneaux, Stargate, Mémoire d'une Geisha, Inception, le secret de Brokeback Mountain/le roi des masques en ex aequo.
      Et top 5 séries : Game of throne, Doctor Who, Sherlock, Stargate SG1, Merlin.

      Oui, Merlin n'est que 5eme, mais cette saison 5 me déçois un peu, pour le moment.

      Biz

      Supprimer