mardi 27 novembre 2012

Semaine 14 : Mercredi 21 Novembre au Mardi 27 Novembre


Mercredi 21 Novembre 2012 : Il a plu toute la nuit alors je n'ai pas très bien dormi. En plus, j'ai eu le droit à un réveil en fanfare par Little Panda. Et comme cette dernière était partie à l'école avec son manteau, la Petite était obligée de prendre son gros blanc et il y a eu une petite bataille avant qu'elle ne l'accepte.
Une fois rendue à l'école, je vais à la mienne, et j'apprend que ma camarade de classe qui parle pratiquement tout le temps en français ne reviendra pas. Vu qu'elle ne part que samedi, elle aurait pu venir à son dernier cours pour faire au revoir, d'autant plus qu'elle a payé jusqu'au mois de décembre, mais bon, on va devoir s'en passer.
De retour à la maison, je fais un peu de ménage, me fais une omelette et je check mes mails. Puis, petit tour sur les sites habituels, rédaction de mon article sur la forêt (voir ) et je dois aller chercher la Petite. Elle demande à faire un gâteau, je refuse puisqu'elle n'a juste pas le temps. Le mercredi, juste le temps de manger un goûter et de se changer qu'il faut déjà aller au cours de théâtre. Parce que comme d'habitude, il lui faut une demi-heure pour être prête, donc je m'y prend à l'avance. Je profite de mon passage en ville pour acheter des timbres, et je reste un peu à discuter, en français, avec la "nouvelle" au pair française.
De retour à la maison, tout est calme, vu que la Petite n'est pas là, mais il faut bien que je répète cinq ou six fois à Little Panda de faire ces leçons. Quand ma Host revient, elle n'a pas réellement commencé. Et elle commence vraiment à la faire alors qu'on est toute à table à manger nos tortillas. Ensuite, Little Panda fait finalement ces leçons, la Petite révise son piano, et moi, vu que je suis fatiguée, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi, je ne reste pas longtemps sur l'ordinateur. Toujours pas de "Grimm" ce soir, mais j'ai avancé de plusieurs chapitres dans mon livre.

❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 22 Novembre 2012 : J'ai passé une très mauvaise nuit, mais je n'ai pas compris pourquoi. Le pire c'était que j'étais fatiguée, du coup, je n'ai pas l'impression de m'être reposée. Enfin, ce n'est pas très grave.
J'emmène la Petite à l'école, avec le manteau de Little Panda et revenue à la maison, je mets les draps dans la machine et fais le repassage. Puis, prise d'une envie de travailler, je fais toutes mes leçons pour lundi. Ensuite, zonage en règle sur internet, avec réponse aux mails au passage. Quand je me décide à faire quelque chose d'utile, les filles reviennent.
La première chose qu'elles font, c'est me demander où est la Petite. Comme cette dernière avait le country-cross aujourd'hui, elle finit plus tard. Une fois qu'elles sont prévenues, petite bataille en règle pour qu'elles soient prêtes pour quand le père viendra les chercher. Enfin, bataille juste avec Little Panda parce que Hermione obtempère directement.
A 16h30, alors qu'il fait déjà presque nuit noire, je vais chercher la Petite. Après avoir attendu 20 minutes, je retourne à la maison chercher Little Panda parce que je m'ennuyais toute seule et que j'ai oublié mon téléphone. En revenant à l'école, je découvre que je n'attendais pas au bon endroit, mais de toute façon, le bus n'était pas arrivé. Enfin, à 17h15, le bus est là. Et cette fois-ci, il fait vraiment nuit noire.
Nous ne sommes pas encore tout à fait à la maison que je vois que le père est là. Evidemment, le seul jour où nous ne sommes pas à l'heure, il est en avance. En plus, il est enfermé dehors avec Hermione. Parce que en Angleterre (chez moi en tout cas) la porte ferme à clé automatiquement quand on la ferme.  Il ne faut donc surtout pas oublier ces clés si on prévoie d'aller faire un tour dans le jardin.
Hermione était prête, puisqu'elle m'avait écouté, mais comme je m'en doutais, Little Panda n'avait pas profité des 20 minutes où je n'étais pas là pour se préparer. Du coup, branle-bas de combat dans la maison parce que le père est un peu pressé, en plus.
Du coup, je me retrouve soudainement toute seule à la maison, et comme j'ai loupé les trois-quart de "Leonardo", je décide de regarder la fin de "Charmed" avant de regarder le replay sur CBBC, histoire de leur laisser le temps de mettre la vidéo en ligne. Une fois le replay fini, je me mets à jouer, encore, et j'attends le retour de ma Host, qui est plus tard que d'habitude. Quand je vois qu'il est 19h et qu'elle n'est pas là, je me fais à manger et je met mon plat dans le four quand je la voie arriver avec son BF. Ni une ni deux, je vais dans ma chambre pour les laisser tranquille, retournant juste de temps en temps dans la cuisine pour surveiller mon plat et chercher mon dessert. Vu qu'il n'était pas super tard, et que je suis plus réveillée que la veille, je me mets deux épisodes de "Grimm", après pas mal de jours sans avoir regardé cette série. Une coupure d'électricité fait que je ne me couche pas plus tôt que d'habitude, ayant mis mon ordinateur en pause le temps que l'alimentation revienne.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 23 Novembre 2012 : Le père arrive à peu près à l'heure, mais la Petite a à peine le temps de regarder la Tv. Au moins, elle n'a pas oublié son manteau. Après l'avoir emmener à l'école, je fais le ménage habituel dans la maison, en prenant plus de temps que d'habitude. Il est plus de midi quand je finis. Du coup, je suis obligée d'attendre un peu avant de revenir dans la cuisine, vu que j'ai passé la serpillière. Je profite de ce petit temps pour me désoler devant mon ordinateur. Pas d'inédit de "Big Bang Theory" aujourd'hui, parce qu'il n'y a pas eu d'épisode cette semaine. Je passe ensuite le reste de l'après-midi à jouer, une nouvelle fois. Il faut vraiment que je fasse quelque chose à ce propos.
Une nouvelle fois, les deux aînées ont oublié leurs clés, et la Petite était encore sortie la dernière. Le reste de l'après-midi s'est passé dans le chahut et les cris, car aucune d'elle ne pouvait supporter les deux autres. Cela ne s'est pas amélioré quand ma Host est revenue, loin de là. Du coup, après le diner, je suis restée un peu avec elles, mais je suis vite allée dans ma chambre, histoire d'être tranquille. Comme c'est le week-end, je me mets deux épisodes de "Grimm". Cette série est pas mal du tout. Merci Sammy pour me l'avoir conseillé !!


❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 24 Novembre 2012 : Journée très tranquille. Déjà, il faisait moche, mais alors vraiment moche. Il n'a pas arrêter de pleuvoir et avec les nuages très bas qu'il a eu toute la journée, il faisait noir à 15h30. Et la famille n'était pas là. Ma Host avait acheté des places pour voir "Wicked" (une célèbre comédie musicale basée sur l'histoire du magicien d'Oz, apparemment) pour ces filles et elles ont été parti toute la journée. Moi, je n'ai pas fais grand chose, du coup. J'ai regardé mes mails, mes sites habituels, et l'envie m'ayant soudainement prise, j'ai regardé "The Amazing Spiderman". J'aimais bien Andrew Garfield à l'origine (pas à cause de "The Social Network", vu que je ne l'ai pas vu. "Boy A", en revanche, est excellent), et je continue à beaucoup l'apprécier. Le film fini, avec une coupure au milieu pour prendre ma douche tant qu'il faisait encore jour, je me mets à dessiner, en attendant de voir "Merlin".
Je suis à fond dans l'épisode quand les filles reviennent. Elles mettent à peine 5 secondes à détruire ma tranquillité et je m'enferme dans ma chambre pour voir la fin de l'épisode. Après, je décide de regarde "X-Factor" avec elles, pour éviter de faire trop associale, surtout que le BF nous a rejoins, mais Little Panda est juste infernale et je ne reste pas jusqu'à la fin. Une fois dans ma chambre, un épisode de "Grimm", puis lecture !


❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 25 Novembre 2012 : Journée pire que la veille, avec encore moins de trucs de fait. Déjà, une partie de la matinée a été mangé à cause d'un problème avec skype, ensuite, eh bien je n'ai rien fais de très productif jusqu'à 16h, où j'ai finalement recopier mon devoir pour la prof et dessiner un peu, avant de commencer à lire le livre sur Game Of Thrones acheté à Londres. Puis, je me suis mise à faire des patrons pour d'hypothétiques vêtements que je ferais peut-être un jour.
Après le diner, les filles ont fais leur leçons, du coup, je suis retournée dans ma chambre pour continuer ce que je faisais et vers 20h, je suis aller voir "X-Factor, the results", que j'ai regardé seulement avec ma Host, vu que les filles n'avaient pas fini. Mais Hermione n'était pas contente quand elle a apprit qui est parti, contrairement à moi ! Puis, un épisode de "Grimm", et lecture d'un chapitre du Trône de fer, comme tous les soirs.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 26 Novembre 2012 : Pourquoi Hermione se lève à 6h, je ne sais pas, mais vu qu'elle est la seule réveillée, j'apprécierais qu'elle soit plus discrète, surtout que je suis juste à côté de la cuisine. Et les portes de placard à 6h la matin, ce n'est pas franchement le meilleur réveil qui existe. Enfin, j'avais passé une bonne nuit, alors ce n'était pas non plus trop chiant.
Après avoir argumenté avec la Petite sur l'utilité du brossage de dents, je l'emmène à l'école, et je vais à la mienne. On a fait un nouveau test, mais celui-là, on ne l'a pas encore corrigé. En tout cas, la matinée a été tranquille. De retour à la maison, je fais un peu de ménage, et je check mes mails et mes sites en mangeant. Et la grosse annonce concernant Merlin et dont j'ai vu l'annonce imminente tout le week-end était un pétard mouillé. Je suis en train de regarder la dernière saison, mais depuis le début, les producteurs ont dit que la série ne durerait que 5 saisons. Pour une fois qu'une série à un planning vraiment défini, je ne vois pas de quoi les fans se plaignent. Moi, cela me convient bien !
De retour de l'école, je dois dire une bonne dizaine de fois à Little Panda de faire ces leçons, et à Hermione d'aller ailleurs qu'au milieu du couloir pour regarder un film sur son ordinateur, mais aucune ne m'écoute. Je finis donc par ne plus rien dire et attendre d'aller à la piscine avec la Petite. Je discute un moment avec l'au pair française, qui avait l'air surprise que je sois sortie un vendredi soir. Il ne faut pas se fier aux apparences, cela m'arrive de temps en temps, même si cette sortie date déjà de deux semaines maintenant.
De retour à la maison, on a le droit aux enchilladas. J'aime les enchilladas, alors ma soirée est devenue meilleure que la fin d'après-midi. Puis, une petite demi-heure devant la Tv, avant d'aller dans ma chambre pour répondre aux mails et regarder mon épisode de "Grimm". J'ai tellement du mal avec la saison 4 de "Misfits" que j'ai complètement oublié que j'avais un inédit à regarder.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 27 Novembre 2012 : Une nouvelle fois, Hermione s'est levée à 6h. Quand je pense que tous les jeunes de son âge, ou du mien, ou encore plus vieux, rêve de rester au lit jusqu'à 8h30, 9h30 ou encore 12h ! Enfin, elle a été plus discrète ce matin. Par contre, elle prenait toute la table de la cuisine. Ce qui m'a obligé à manger dans le salon, sur le canapé. Je n'aime pas trop cela, mais pour une fois, j'étais vraiment bien réveillée.
J'emmène la Petite à l'école, puis fait un brin de ménage avant d'aller à High Wycombe. Aujourd'hui au planning, j'avais prévu mes achats de Noël. C'est bien commencé, mais ce n'est pas pour autant fini. L'Angleterre, c'est cher, et je suis vite arrivée à court de liquide. D'autant plus que je me suis acheté des DVDs, alors que ce n'était pas prévu. Mais à £10 (12 euros) les 2 DVDs, je ne pouvais pas passer à côté. Et en plus de "Tinker Tailor Soldier Spy" (La Taupe) et "War Horse" (Cheval de Guerre), je suis également repartie avec l'intégrale de "Firefly". Depuis le temps que je voulais cette série ! En solde à £12 (14 euros), j'ai littéralement craqué. Et en plus, je me suis également pris le calendrier 2013 version Doctor Who !  J'ai aussi trouvé des trucs pour mes voisins, ma mère, ma grand-mère, ma famille en général, et Little Panda et Hermione. Je n'ai pas fini, loin de là, mais j'ai déjà des idées pour mon père, mon frère et la Petite. Il me faut juste l'argent qui va avec.
De retour à la maison, j'ai moins de temps que d'habitude, du coup, je ne fais que regarder mes mails et visiter mes blogs habituels avant d'aller chercher la Petite.
Une amie à Hermione est là quand on revient, et elles passent toute le reste de l'après-midi à regarder des vidéos sur youtube, pendant que j'essaie de suivre, avec quelques difficultés, ce qu'il se passe à la Tv. Ma Host appelle peu de temps après le départ de la copine pour dire qu'elle sera en retard. Du coup, Hermione mange ce qu'elle avait préparer avec l'école, et Little Panda nous fait le diner. Puis, le temps que ma Host emmène Hermione au karaté, Little Panda fait ces leçons et la Petite révise son piano, avant de me montrer des vidéos sans intérêt sur youtube. Je finis par aller dans ma chambre, je me mets à regarder deux épisodes de "Grimm". Ce n'est pas bien, deux épisodes me font me coucher plus tard, mais je reste sur ma faim quand je n'en vois qu'un. Et j'ai encore oublié "Misfits"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire