mardi 6 novembre 2012

Mes vacances de Noël


Pour Noël, j'ai le droit à deux semaines de vacances. Du coup, je vais les passer en France, histoire de revoir tout le monde.

http://passionnementtoi.over-blog.com/article-mon-beau-sapin--41461218.html

A l'aller, j'avais pris l'avion, avec EasyJet, et vu que j'étais plutôt contente de mon voyage, je pensais faire pareil pour mon retour en France.
Seulement, voila, entre temps, la compagnie a arrêté ces vols vers et depuis Nantes. Et bien qu'il y ait des vols vers Bordeaux avec EasyJet, le prix était deux fois plus élevés que celui que j'ai payé pour l'aller. L'aller simple Londres-Bordeaux le samedi, puisque je travaille jusqu'au vendredi, est à 160 euros, et il faut que je rajoute plus de 80 euros pour le retour. Alors, pour de simples vacances, c'est un peu trop élevé pour moi. Surtout que je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque.




Evidemment, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et j'ai cherché d'autres compagnies. Mais toutes font des prix supérieurs à 200 euros. En plus, ma Host a eu la bonne idée de me faire peur : Elle m'a raconté que plusieurs de ces au pairs se sont retrouvée sans vol car le tarmac était bloqué par la neige. Et évidemment, période Noël oblige, les gens se retrouvant sans avion et voulant absolument aller sur le continent se sont précipités sur l'Eurostar. Une des au pair a quand même dû attendre plus de trois jours avant de pouvoir rentrer en France.

http://www.users.zetnet.co.uk/rob/eurostardeals.html

Du coup, j'ai pris les devants, et mon premier souhait pour aller en Angleterre se retrouve réalisé : Je vais rentrer en France en Eurostar, et j'ai déjà réservé mes places. Et parce que je n'ai pas les moyens d'aller plus loin que Calais, ma famille va venir me chercher, ce qui fait quand même 12h heures de route aller-retour. Merci papa, merci mamie. Le trajet aller-retour reste à 160 euros, plus les taxes que j'ai dû payer en plus parce que le prix originel était en livre sterling. Mais cela reste plus abordable que l'avion, et un Londres-Calais, ce n'est pas moins long qu'un Nantes-Londres en avion. Les heures sur la route ensuite risquent d'être un peu plus fatigantes, par contre.


J'aurais pu prendre le ferry, qui est beaucoup moins cher que l'avion et le train. Seulement, je ne suis pas fan de bateaux à l'origine, alors en hiver, je suis encore moins rassurée, et surtout, ma Host n'aurait pas pu m'emmener sur la côté, puisque les filles vont chez leur père et qu'elle en profite pour aller dans son Ecosse natal, et c'est loin d'être la même direction. Il faut plus de trois heures de voiture pour aller sur la côte depuis Marlow, et toujours depuis Marlow, il faut plus de six heures de voiture pour aller en Ecosse. Je ne peux décemment pas demander à ma Host de m'emmener et de lui faire faire plus de 9 heures de route dans le noir, et possiblement sous la neige. Alors qu'elle est si gentille avec moi, cela serait mal la remercier.
Il reste le train. Hors, le trajet en train, pour aller de Marlow à n'importe quelles villes portuaires coûtent aussi aussi cher que n'importe quel trajet en avion. Ajouté à cela le prix de la traversée en bateau, je n'aurais finalement rien gagné.


Alors oui, le trajet en voiture va être long, surtout deux jours avant Noël, mais même avec le prix de l'essence, cela reste moins cher. Et puis, j'aime bien les trains. (Sheldon Lee Cooper, sort de ce corps !)

Méchant Sheldon !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire