mardi 13 novembre 2012

Semaine 12 : Mercredi 7 Novembre au Mardi 13 Novembre


Mercredi 7 Novembre 2012 : Enfin un réveil pas trop dur. Après trois jours, cela fait du bien. Après avoir disputé Little Panda parce qu'elle m'embêtait pendant que je mangeais, je me suis prise la tête avec la Petite parce qu'elle ne voulait pas prendre son manteau. Elle est allée sans, parce qu'on était encore en retard et refusait de quitter la maison avec. Je sens que je vais bientôt à avoir à la surveiller pendant la journée car elle sera malade. Et je sens que contrairement à Little Panda, elle n'a pas la maladie facile. Elle serait du genre à se sentir mourir à chaque fois qu'elle éternue.
Ensuite, direction mes cours, où j'ai fais toute seule le travail censé faire à deux. Tant pis pour ma voisine, moi, je progresse, pendant ce temps. Puis, rentrée à la maison, je fais le ménage, puis je me fais à manger. Il ne me reste pas vraiment beaucoup de temps, du coup, je préfère jouer sur internet plutôt que je mettre à faire un truc que je ne pourrais pas finir.
La Petite sort de l'école sans sa veste et du coup, de nouveau une petite prise de tête pour qu'elle mette son cardigan. C'est qu'il fait à peine 10°, c'est loin d'être l'été, mais elle n'a vraiment pas l'air de comprendre. A la maison, tout le monde regarde "Big Bang Theory", puis le début de "Ugly Betty". Ma Host rentre plutôt car c'est la réunion parents-prof pour Little Panda. Elle me demande en même temps si je veux bien aller chercher la Petite à 18h. Je ne peux guère refusé, et comme en plus, je veux des enchilladas au diner, je m'empresse d'accepter.
J'emmène donc la Petite à son cours de théâtre, et j'en profite pour faire deux-trois courses. Et malheur, il n'y a pas de BN (Message personnel pour Gargouilles !!), même pas un truc qui s'en approche. Par contre, j'ai trouvé des biscuits en forme de Petits Ecoliers de Lu. Il ne reste plus qu'à savoir s'ils ont le même goût. Au passage, j'ai croisé une des au pairs rencontré dimanche. La française, tant que faire ce peu. J'ai beaucoup aimé le regard des passants quand on s'est mise à discuter dans la langue de Molière.
Revenu à la maison, je regarde "Ugly Betty" en rattrapage, merci E4+1. Ma Host et Little Panda rentrent à la maison et ma Host prépare le diner alors que Little Panda à juste le temps de se poser 2 secondes avant que son père ne vienne la cherche pour la suite des rencontres parents-profs. Juste avant la fin de "Ugly Betty", je vais chercher la Petite, et je re-discute avec l'au pair française en l'attendant. Ensuite, retour à la maison et enchilladas ! Puis, les filles vont au magasin de quartier, puisque nous sommes le 1er mercredi du mois, et pendant ce temps, je reste avec ma Host à regarder "Young Apprentice", un jeu de télé-réalité sur de jeunes businessmen/women. Puis, les filles reviennent et je vais m'isoler dans ma chambre, où je ne fais plus grand chose. Il faut pourtant que je continue à écrire et que je continue "Grimm", mais depuis quelques jours, je suis prise d'une flemmingite aigüe. Effet secondaire du rhume, sans doute.

❧❧❧❧❧❧❧❧

Jeudi 8 Novembre 2012 : Je n'aime pas les réveils silencieux, ils me donnent toujours l'impression que quelque chose de ne va pas. Pourtant, quand je me lève, tout le monde est débout, et la Petite est même déjà habillée, ce qui est une première. Encore une fois, elle refuse de mettre son manteau. Je crierais bien haut et fort "Je te l'avais dis" quand elle tombera malade.
Après l'avoir emmenée à l'école, rangement des chambres, avec draps dans la machine, repassage des chemises de cours, puis, une partie de mes leçons. Cette semaine, la prof nous en a donner pas mal, et comme elle nous a dit qu'elle faisait un test lundi, j'étale mes devoirs pour qu'ils me servent de révisions en même temps.
Et le reste de mon temps libre ne se passe pas exactement comme je l'aurais voulu. Il faut vraiment que je me désintoxique des jeux, parce qu'ils m'empêchent de faire quoique ce soit d'utile. J'arrive quand même à écrire un peu avant d'aller chercher la Petite.
Elle n'a pas eu de chance. Elle demande à une amie si elle peut chez elle, mais son père ne veut pas, elle demande à une autre qui ne peut pas plus car elle a piscine. Tout cela lui a quand même prit trois quart d'heure, Little Panda a même eu le temps de venir chercher mes clés parce qu'elle et Hermione les avaient oublié et elles étaient enfermées dehors, et il est 16h bien tassé quand on est rentré. "Ugly Betty" avait même commencé, alors qu'habituellement, on a un bon quart d'heure avant le début de l'épisode. Je vais pour m'installer dans le canapé quand je me souviens que j'ai prêté mes clés à Little Panda, qui me dit qu'elle les a donner à Hermione, qui me dit les avoir poser à côté du téléphone. Le soucis, c'est qu'à côté du téléphone, il n'y avait rien. J'ai passé une partie de l'épisode de "Ugly Betty" à chercher mes clés, sans l'aide ni de Little Panda, ni de Hermione, parce que la Tv était bien plus intéressante et que apparemment, c'était plus de ma faute que de la leur. Finalement, à la fin de l'épisode, elles ont bougé et Little Panda les a retrouvé près de la porte. Si j'en crois leur dire, mes clés sont venues seules comme par magie à leur destination finale, car ni Little Panda, ni Hermione n'y a toujours depuis qu'elles les avait poser près du téléphone. Vu à la hauteur où était les clés, je doute que la Petite ait voulu faire une mauvaise blague. D'autant plus qu'elle n'avait pas quitté mon champs de vision entre le moment où nous sommes rentrées et le moment où elle est allée sur le canapé. Mais bon, passons. C'est la dernière fois que je leur prête mes clés, ces filles ont une mémoire de poisson rouge.
Comme d'habitude, j'ai quelques difficultés à suivre "Leonardo" avec le bruit ambiant. D'autant plus que ma Host est rentrée plus tôt, et que "Leonardo", elle n'en a rien à faire, donc elle discute avec ces filles comme si la Tv était éteinte. Puis, elle leur demande de se préparer pour aller chez le père et une nouvelle fois, elles mettent énormément de temps avant d'être prêtes, alors que vu le nombre de chose qu'elles prennent, c'est censé leur prendre deux minutes à tout casser. Ma Host profite de leur lenteur pour me dire que son BF pourrait arriver le temps qu'elle soit partie et que je pouvais me préparer ce que je voulais à manger puisqu'ils allaient au restaurant.
Le BF arrive à peine 5 minutes avant le retour de ma Host, mais nous avons quand même discuté un peu. Il me dit souvent que ce n'est pas bien que je continue d'écrire en français. Je sais qu'il a raison, il faut que je prenne le temps d'écrire un peu plus en anglais. Je passe ensuite le reste de la soirée d'abord à jouer, comme d'habitude, puis je parviens difficilement à m'éloigner des sites flashs pour écrire pendant une bonne heure et demi.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 09 Novembre 2012 : Réveil tranquille. D'ailleurs, ma Host est déjà partie que je sors de ma chambre, alors que d'habitude, j'ai le temps de lui faire un petit coucou. J'attends que la Petite en prenant mon déjeuné, et en pestant un peu contre notre pénurie de tablette lessive. Tant pis pour le linge des filles, cela devra attendre lundi.
Après avoir emmener la Petite à l'école, j'attaque le ménage de la maison. Je pense d'ailleurs qu'il est temps de changer le balai de la serpillière, car il ne lave plus tellement. Ensuite, je me mets dans mes leçons. Puis, écriture d'un article sur les uniformes (voir ) et je dois déjà aller chercher la Petite.
En cours de route, je croise Vicky, qui m'accompagne jusqu'à l'école, et va même jusqu'à nous payer, à la Petite et à moi, quelques cupcakes qui sont vendus par l'école au profit d'une association caritative. Elle en profite pour m'inviter à diner chez elle. En rentrant à la maison, la Petite et moi découvrons les deux grandes en train de nous attendre. Elles avaient encore oublié leurs clés et elles ne nous avaient pas trouvé dans l'école. De toute façon, même si elles nous avaient trouvé, je ne leur aurait pas donner, vu ce qu'il s'est passé la dernière fois.
Le reste de l'après-midi ne se passe pas super calmement, et uniquement à cause de la Petite. A peine arrivée qu'elle ressort déjà pour jouer avec des copines. Elles n'arrêtent pas alors de sonner à la porte pour un oui ou pour un non. Elles finissent par jouer à l'intérieur, mais je n'ose imaginer l'état de la chambre de la Petite. Quand le père de sa copine arrive, elles mettent bien 10 minutes avant de réagir, et une fois partis, la Petite se verse un énorme bol de céréales, alors qu'il est plus de 18h et que le diner est prêt aux alentours de 18h30-18h45. Fâché avec moi, elle se met à faire une méga crise, mais elle finit par m'écouter. D'autant plus que ma Host arrive peu de temps et mes estimations pour le diner se retrouvent plus qu'exact.
Du coup, je dis à ma Host que j'ai été invité ailleurs pour la soirée, et après être resté un peu seule dans ma chambre pour profiter du silence, je rejoins Vicky, qui me dit qu'une autre espagnole se joint à nous. A l'origine, nous devions être cinq, mais deux au pairs ont décommandé entre temps. On se retrouve donc à trois, et après avoir manger une omelette espagnole, on se met à critiquer les chanteurs de X-Factor US. Puis, le rythme de la semaine se fait ressentir et l'autre au pair espagnole s'endort dans le canapé, alors qu'il est à peine 23h. Sentant que moi aussi, je pourrais bien m'endormir sur le canapé, je décide de rentrer me coucher. Un vendredi soir, se coucher à 23h30, c'est presque honteux, mais c'est plus fort que moi. Et c'est tout les vendredis soir, en plus.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Samedi 10 Novembre 2012 : Réveil en douceur, et pas trop tard, pour une fois. Je vaque à mes occupations tranquillement, remarquant qu'il n'y a plus de lait, vu que je finie la dernière bouteille, qu'il n'y a plus de papier toilette, et que le frigo est pratiquement vide.
Je me demandais d'ailleurs ce que j'allais bien pouvoir me faire pour déjeuné quand Vicky m'invite une nouvelle fois. J'attends que ma Host soit revenue de la banque pour la rejoindre, et du coup, vu que son amie espagnole était toujours là, elle nous a fait le lunch pour trois. Ensuite, nous sommes aller chercher une autre au pair, également espagnole, et nous sommes aller faire un peu de shopping à High Wycombe. On ne trouve pas de place dans le parking de l'Eden Center, du coup, on se gare à l'extérieur, sur un parking qui ne dure qu'une heure. Dans l'après-midi, nous sommes revenues trois fois mettre de l'argent.
Nous n'avons fait que deux magasins, mais quels magasins : Primark et Poundland. A Primark, il y a de tout, toutes sortes de vêtements à même de satisfaire tout le monde. Du coup, j'ai acheter 5 articles pour seulement £30 (37 euros).  En revanche, c'est le bordel organisé, et il faut bien regarder avant de prendre quoique ce soit. Je me suis trompé dans la taille d'une robe, par exemple. Juste d'une taille, donc ce n'est pas très grave, elle me va quand même, mais la prochaine fois, j'y regarderais à deux fois.
Ensuite Poundland. Dans ce magasin, c'est bien simple, tout est à £1 (1,25), mais alors vraiment tout. Cela va du shampoing au croquettes pour chien, en passant par les décorations de Noël et les prises électriques. Je suis repartie avec 7 articles, pour £7 (8,85). Des bougies, parce que j'en voulais depuis un moment, un mini-kit couture, , des mouchoirs, et surtout, des écouteurs, parce mes oreilles sont trop petites pour les oreillettes que j'avais. Evidemment, la qualité est médiocre, mais c'est uniquement pour mon trajet vers le collège, car il n'y a pas d'auto-radio dans ma voiture. Je voulais un calendrier de l'avent, parce que j'aime les chocolats, mais le seul qu'ils avaient les One Directions sur la face et ce n'est pas vraiment ce que je cherche. J'y ait également rencontré ma voisine de classe, qui m'a encore parlé en français. Je savais qu'elle n'était pas au pair, mais je ne pensais pas qu'elle travaillait dans un magasin. Du coup, on a discuté un peu, et j'ai rejoins Vicky pour rentrer à la maison.
Pensez du jour : Finalement, le shopping, je préfère le faire toute seule. Je retournerais certainement prochainement à High Wycombe pour mes achats de Noël, mais j'irais seule.
De retour à la maison, tout le monde est prêt à partir, parce que ce soir, la famille va au cinéma avec la BF. Elles ont encore deux bonnes heures devant elles, mais les filles sont prêtes depuis une bonne demi-heure, si j'en crois ma Host. On mange un des meilleurs plats que j'ai goûté depuis que je suis arrivée, mais je suis sûre que c'est à cause de la sauce au vin rouge. Je n'aime peut-être pas le vin, mais j'adore les sauces à base de rouge. Puis, la famille est finalement partie et je me suis retrouvée seule. Du coup, j'ai regardé "Merlin" et attendu le mec des courses, puis j'ai passé le reste de ma soirée à écrire, parce que mes deux sorties consécutives m'ont fait prendre du retard.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Dimanche 11 Novembre 2012 : Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose. Je me suis levée plus tard que prévu, et comme le BF était là et que tout le monde faisait la grasse matinée, je n'ai pas pu prendre ma douche avant 12h30. Ma Host et la Petite sont sorties deux fois, une fois pour courir, une fois pour faire du shopping. Moi, j'ai passé mon après-midi à lire, puis à écrire. Dans la soirée, j'ai regarder "X Factor, the results" et comme "Downton Abbey" est fini, je suis allée dans ma chambre directement après pour continuer à écrire.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 12 Novembre 2012 : Réveil tranquille, avec Little Panda qui est en train mettre les décos d'halloween sur la fenêtre de la cuisine. Je n'ai pas chercher à comprendre. Quand à la Petite, elle était toute contente de prendre son nouveau manteau pour l'école. C'est sûr qu'il est moins gros que celui qu'elle avait déjà.
Ensuite, je suis allée à mes propres cours, où on a eu un test censé nous préparer à l'examen final. Voir . Puis, retour à la maison, où j'ai fais un peu de ménage, et étendu le linge. Puis, juste le temps de répondre à mes mails, et de faire un tour sur mon blog que je dois aller cherche la Petite. Elle est dans une bonne journée, car elle est adorable avec moi. On regarde "Ugly Betty" tranquillement, puis cela se gâte un peu avec "Aliens Vs Wizard", mais ayant vu pire, cela ne m'impressionne pas plus que cela.
Une fois l'épisode fini, direction la piscine, où je passe une nouvelle demi-heure à discuter avec l'au-pair française. Qui me dit qu'elle a dépensé £70 (87 euros) à Primark. Vu le prix de chaque bout de chiffon, elle a dût repartir avec une bonne dizaine de vêtements, si ce n'est pas plus.
Puis, on revient à la maison, on mange tranquillement, et Little Panda nous annonce que le père d'une de ces amies travaille à la BBC. Je vais garder précieusement cette information, elle pourrait me servir. Mais surtout, elle nous annonce que le père en question pourrait avoir un ticket gratuit pour l'avant-première de "Nativity in Danger 2", et que dans ce film, il y a David Tennant. Je décide de laisser cette information de côté, puisqu'elle pourrait se révéler inutile.
On passe ensuite une petite demi-heure devant la Tv, que je passe à chatouiller Little Panda, qui ne trouve rien de mien que de me blesser au doigt. Rien de grave, juste une coupure, mais cela reste chiant. Je suis dans ma chambre depuis 2 minutes quand le téléphone sonne. C'est le père de sa copine, qui lui annonce qu'elle pourra aller avec eux à l'avant-première, qui se déroule mardi 14 novembre, le lendemain, donc. Et là, je deviens verte de jalousie, parce que David Tennant est un de mes acteurs préférés et rien que voir un bout de ces cheveux en pétard m'aurait empli de joie pour les 3 mois à venir, au moins. Là, j'aurais juste le droit à des photos, si elle pense à en prendre, et si elle parvient seulement à le voir. La jalousie, ce n'est pas beau, mais il s'agit de David Tennant, quoi !!!


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 13 Novembre 2012 : Cela fait déjà plusieurs jours que la Petite s'habille avant de descendre, ce n'est pas pour cela qu'on arrive plus tôt à l'école. Mais moi, cela me fait gagner dix petites minutes sur mon ménage quotidien, vu que je n'ai pas besoin de lui dire quinze fois de se changer.
Une fois à l'école, je m'occupe de la maison, rangeant les chambres des filles, faisant les poussières et passant l'aspirateur. Après un rapide tour sous la douche, je commence mes leçons, même si ce n'est que pour le lundi d'après. Puis, petit tour aux mails et aux sites habituels. Puis, il me reste suffisamment de temps pour continuer d'écrire.
Je vais ensuite cherche la Petite qui me demande si une de ces amies peut venir avec nous. Ne voyant aucune raison de refuser, elle nous accompagne et bien que je craignais qu'elles soient bruyantes, je les ai à peine entendu. J'ai pu regarder tranquillement "Ugly Betty" avec Hermione, puisque Little Panda n'est pas là. Puis, Hermione est allée dans sa chambre, et comme la copine était partie, je me suis retrouvée à regarder "Aliens vs Wizard" avec la Petite, puis "Young Dracula", mais toute seule cette fois-ci, car ma Host était rentrée et la Petite faisait un "Apple Crumble" sous ces directives. Puis, le temps que ma Host emmène Hermione au karaté, j'ai appris quelques mots de français à la Petite. Je suis sûre qu'elle aura tous oubliés mais ce n'est pas grave. Quand sa mère est revenue, elle s'est mise au piano, je suis restée un peu avec elles, puis je suis allée dans ma chambre, pour continuer d'écrire. Oui, j'écris beaucoup, en ce moment. Et à 21h10 heure anglaise, c'est officiel, Little Panda a vu David Tennant. Je vais donc la tuer quand elle va rentrer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire