mardi 2 avril 2013

Point Humeur n°26


Ou comment perdre sa paie de la semaine en 10 minutes, alors même qu'on est censé tenir 2 semaines avec !


La vie est mal faîte. Pourquoi faut-il que tout tourne autour de
l'argent ?

Une semaine après avoir reçu mon appareil photo tout beau, tout pas neuf mais tout réparé, je me décide à renvoyer celui que mes parents m'avaient gracieusement prêté le temps des réparations. Malheureusement pour lui, l'appareil photo de remplacement n'a même pas eu l'occasion de prendre de photos, le mien ayant été réparé beaucoup plus rapidement que prévu.

Comme je n'avais pas trouvé de petite boite, j'en ai profité d'avoir une un peu plus grosse pour renvoyer deux livres. Je me suis retrouvé avec une boite pesant aux alentours de 3 kilos (oui, les livres étaient gros). Me basant sur la boite renvoyer par mes parents, qui faisait à peu près le même poids à cause de la montagne de chocolats qu'ils avaient mis dedans, je m'étais dis que je m'en tirerais avec £30 (35 euros) grand maximum. Cher, certes, mais il me restait suffisamment pour pouvoir aller faire un tour à Londres et Oxford sans prendre dans mon compte épargne.



Qu'est-ce qu'elle me raconte là, la guichetière ?


Seulement voila, cela aurait été trop beau. Les tarifs semblent avoir changer avec l'arrivée du mois d'avril, et ce n'est pas £30 que j'ai payé, mais £64, soit 75 euros. Comme j'avais besoin de faire des courses avant, et que cela m'a coûté un peu plus de £15 (17euros), l'argent de poche donné par ma Host dimanche dernier est parti en fumée. 

Ma réaction quand elle m'a dit le prix !

Pourquoi j'ai payé aussi cher ? Il parait que les tarifs ont changé. En plus d'avoir une boite qui pesait plus de 3 kilos, l'appareil photo contient une batterie lithium, ce qui, apparemment, a augmenté considérablement le prix de l'envoi. La dernière fois, j'avais payé en fonction de la valeur de l'appareil photo, et franchement, j'aurais préféré que cela reste comme cela, car je m'en serais tirer pour les £30 que je m'étais imaginé. Parce que je tiens aux livres que j'ai renvoyé en France, j'avais augmenté un poil la valeur de la boite, montant finalement au prix de l'appareil photo au moment où je l'avais acheté (l'appareil photo de mes parents est techniquement le mien, je leur aies donné quand j'ai acheté celui que j'ai actuellement), mais cela restait dans mon budget, puisque j'avais gardé ces £30 exprès.

Ma réaction, quand j'ai vraiment compris ce qu'il se passait. 
Autant dire que là, je suis verte. De mon argent de poche, je n'ai que ce qu'il me reste de ma paie de la semaine précédente. Juste de quoi aller à Londres, sans rien faire d'autre. Du coup, ne voulant pas non plus rester 2 semaines entières à la maison, je me suis résolue à prendre un peu sur mon compte épargne. Ce n'est pas tout de suite que je vais rembourser mes parents. 
J'aime l'Angleterre, j'aime ces habitants, mais bordel qu'est-ce que c'est cher !

Moi, jusqu'à ce que ma Host m'aurait donné ma prochaine paie...
Dans plus de 2 semaines, puisque je ne suis pas payé pendant les vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. D'habitude je déteste les articles à liste et GIF, mais quand c'est toi ça va dans le texte et ça marche ! Puis on a des références en commun donc j'aime !

    Sinon epic merde :/ Reste plus qu'à espérer que ton appareil photo tienne parce qu'autrement ce serait le pompon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis très friande de GIF. Parfois, je me dis que je vais m'ouvrir un compte Tumblr juste pour rebloger les gifs à l'infini. Bon, je n'aime pas tous les gifs, mais en ce moment, tu m'en montres avec Supernatural, je saute littéralement dessus. Surtout si c'est Dean ou Cas.
      En tout cas, si ça te convient même si tu n'aimes pas particulièrement ça, ça me rassure. C'est que je ne suis pas trop mauvaise dans ce que je fais (moment de gloire !!!)

      J'espère bien que mon appareil photo va tenir le coup, maintenant. J'ai presque peur de l'emmener à Oxford, du coup, parce que c'est là qu'il m'a lâché la première fois. Vu le prix que l'envoie d'un simple compact m'a coûté, je vais y faire encore plus attention, à mon bridge. J'en suis toujours verte, et j'ai mangé un gros œuf kinder pour me calmer. Mais maintenant, je vais y réfléchir à 2 fois avant d'envoyer un colis en France.

      Supprimer