samedi 27 avril 2013

Semaine 33 : Samedi 20 Avril au vendredi 26 Avril


Samedi 20 Avril 2013 : J'ai eu un peu de mal à me lever, mais je m'étais couchée tard, pour mettre mon réveil tôt. Parce qu'avec le retour de la paie, je peux recommencer un peu mes visites, et j'avais décidé de retourner à Oxford, où je n'avais finalement pas pu aller pendant les vacances.
Je me lève trop tard pour prendre le train de 9h, mais assez tôt pour avoir assez de temps pour aller un peu sur l'ordinateur. Voir si j'ai reçu des mails dans la nuit. Et j'en ai reçu 2. De la même famille de Manchester, mais l'un vient de la mère, l'autre de la jeune fille au pair qu'elle a actuellement. Du coup, je répond aux deux et me prépare à aller à Oxford.
Voir le résumé là.
Je reviens à la maison pratiquement au moment où le BF arrive. Je devine alors assez facilement que ma Host n'a rien prévu à manger pour moi. Mais vu qu'ils décident de manger dans le salon, ce n'est pas un problème.
Je passe le reste de la soirée à écrire, non pas mon roman, mais un article pour le blog, pour qu'il soit près pour le lendemain. Puis, vu que je n'ai pas vu "Doctor Who", je le met en replay, laissant de côté "Being Human" pour ce soir.

❧❧❧❧❧❧

Dimanche 21 Avril 2013 : Réveil plutôt tôt, une heure et demi avant mon réveil. Mais pourtant, j'avais bien dormi et je ne me suis pas réveillée fatiguée. Du coup, je me lève à 9h, et comme j'étais bien partie, je n'attend pas que le BF et ma Host soient levés pour prendre ma douche. Du coup, il n'était pas 10h que j'étais déjà prête. Cela fait une éternité que ce n'était pas arrivé.
Après ma session Skype hebdomadaire, j'erre dans la maison et sur internet, ne sachant pas quoi faire de moi, à la fois très excitée et très appréhensive de ma rencontre avec la famille de Londres. Je finis par quitté la maison un peu en avance, mais je ne savais pas quoi faire, de toute façon. Voir là comment cela s'est passé.
De retour à la maison, je discute un peu avec ma Host, que je n'avais pas vu de la journée. Elle me conseillerais Londres, mais le fait que 2 des au pair de la famille Londonienne les aient quitté rapidement lui fait mettre une petite réserve sur ce conseil.
Après cette petite discussion, je vais dans ma chambre pour checker ce qu'il s'est passé dans l'après-midi, puis pour regarder "Grimm". Et finir la soirée avec la légende de Lancelot.


❧❧❧❧❧❧


Lundi 22 Avril 2013 : Comme les filles ne sont pas là, je peux rester couché un peu plus longtemps. Enfin, comme d'habitude, je me lève assez tôt pour dire au revoir à ma Host. Par contre, je me suis vite retrouvée à ne rien avoir à faire, puisqu'il n'y avait pas de linge, et le lave-vaisselle était vide vu que personne n'était là la veille. En plus, la Petite est revenue plutôt tard. Donc je suis restée un moment sans rien faire, pour le plaisir de ne rien faire.
A peine la Petite arrivée qu'on repart pour l'école, puis je vais à la mienne. On discute bien avec le prof, mais encore une fois, le cours a un peu trainer en longueur, avec toujours ma fâcheuse habitude de faire les exercices plus vite que tout le monde, voire de les faire avant même que le prof ne le demande.
De retour à la maison, je range les affaires des filles, mais que l'aspirateur n'ayant pas besoin d'être passé, je me retrouve vite devant mon ordinateur pour faire mon tour habituel. J'envoie une demande sur Au Pair World, et répond à une réponse positive, puis, je passe le reste de l'après midi à écrire le mail (je mets beaucoup plus longtemps que d'habitude, ce n'est pas bien !).
En revenant de l'école, la Petite me demande si on peut aller au parc de Marlow, et je lui dis pourquoi pas. Mais elle a vite oublié et a été partie une bonne partie du reste de l'après-midi, abandonnant complètement le jeu d'échec que nous faisions. Du coup, à la place, je joue au lancer de balle avec Little Panda. Hermione était restée à l'école pour regarder un film.
Ma Host revient au moment où la Petite et moi partons à la piscine. J'y passe mon temps libre à écrire, comme d'habitude, puis quand on revient, le diner est prêt.
Ensuite, je range un peu le bordel qu'on avait fait avec la Petite, mais je ne reste pas, puisque la famille de Manchester m'appelait. Et une fois l'appel fini, j'ai tellement la flemme de mettre un dvd que je me mets plutôt à écrire, en passant pas mal de temps sur Tumblr (bouh, pas bien). Mais alors que je me prépare pour me coucher et lire, je suis prise d'une irrépressible envie de voir le dernier épisode de Broadchurch. Du coup, je m'installe et je regarde. Et je dois dire que cette série m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Il n'y pas de générique à proprement parler, mais je pense en faire un sujet de Générique du jour !


❧❧❧❧❧❧


Mardi 23 Avril 2013 : Après avoir plutôt mal dormi (cela vient soit de Braodchurch, soit du coup de fil), je me réveille plutôt en forme, bien que mon lit était plus qu'accueillant. Mais une fois levé, voyant le grand soleil à l'extérieur, j'oublie mon lit.
Je fais mon petit tour dans la maison, essayant la nouvelle machine à laver. Puis j'emmène la Petite à l'école, en ayant trop chaud dans ma veste (oui, en Angleterre, à 8h40 du matin, un simple pull aurait suffit pour sortir. Vous êtes impressionnés, je suis sûre). De retour à la maison, je fini mon tour de ménage et je me mets à faire mon writing. Une nouvelle fois, j'écris trop, mais je suis toujours dans le temps imparti, donc, ce n'est pas trop mal. Et je n'ai pas écris trop de mots en trop, juste une petite dizaine (au premier jet, j'en avais 120 de trop !).
Puis, je fais mon tour habituel. Toujours pas de nouvelle de la famille Londonienne, je crois qu'elle ne veut absolument pas mon donner le mail de son au pair, et cela, ce n'est pas bon du tout pour eux.
Je passe la première partie de l'après-midi à trier mes photos et à écrire (désolé Gargouilles, j'en suis à peine à la moitié, je prend vraiment beaucoup temps, pour le coup. Quoi que pas plus que toi, finalement !!). Puis, je vais chercher la Petite.
Elle m'abandonne en cours de route, et quand je reviens à la maison, je découvre que Hermione est déjà à faire ces devoirs, et Little Panda à lire sur le trampoline. Je lui demande de faire ces devoirs, mais je ne suis pas certaine qu'elle les ait fait. Je les laisse à leur occupation pour aller sur mon ordinateur pour ma session skype avec la famille de Manchester. Puis, je retourne dehors avec Little Panda pour jouer aux échecs.  On joue toujours quand ma Host revient, une heure plus tard.
Après le diner, les filles décident de faire du trampoline, mais trouvant qu'il faisait un peu frisquet, je passe mon tour. Je suis dans ma chambre à écrire que ma Host emmène Hermione au karaté, et revient avec elle 10 minutes plus tard. Personne n'était sur place, du coup, pas de leçons. Ce qui me permet de mettre "Game Of Thrône" beaucoup plus vite. Puis de lire la légende de Lancelot.


❧❧❧❧❧❧


Mercredi 24 Avril 2013 : Mon lit était très confortable, ce matin, et même quand je me lève, j'ai du mal à me réveiller. Et cela dure une partie de la journée. Vu que ma Host et la Petite ont souffert de la même chose, je me suis dis que cela devait être la journée.
Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je n'ai pas le temps de faire mon pré-tour de ménage avant d'emmener la Petite à l'école. En soi, ce n'est pas très grave, juste un peu décourageant.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je vais à la mienne. Le cours a été bien long, en parti parce que j'étais fatiguée, mais aussi parce que le prof ne va pas très vite. Il nous dit de lire un court texte rapidement. 10 minutes après, on attendait toujours qu'il reprenne le cours, alors que tout le monde avait fini depuis au moins 8 minutes ! Mais bon, on est habitué maintenant.
Après le cours, je suis invitée par deux camarades à déjeuner en ville avec elles. Comme cela faisait longtemps, j'accepte avec plaisir, et on rejoint une quatrième camarade à High Wycombe. On y reste une bonne partie de l'après-midi, à discuter de tout et de rien (j'ai enfin trouvé quelqu'un qui aime Merlin), mais je dois les abandonné en premier vu que j'ai plus de route qu'elles et qu'il faut que je récupère la Petite.
D'ailleurs, à peine arrivée à la maison, je dois déjà aller la chercher. Elle est tellement fatiguée qu'elle ne veut même pas faire de trampoline, du coup, je ne l'emmène pas au cours de théâtre. Elle reste à moitié dans les vapes jusqu'au diner, où là, elle parait bien réveiller. Le temps que les filles se défoulent sur le trampoline, je discute un moment avec ma Host, à propos de ma recherche de famille, de la région de Manchester, des prochains vacances de la famille et du prix des avions. Puis, elle s'occupe de ces filles et moi, je vais dans ma chambre. Je passe à moment à rattraper ce que je n'avais pas pu faire dans la journée, puis j'erre un peu avant de mettre un épisode de "Being Human". L'histoire est pourtant géniale, mais j'ai du mal à accrocher, je ne comprend pas pourquoi. Je vais aller jusqu'à la fin de la saison 2, mais je crois que je vais m'arrêter après, finalement. Puis, je lis la légende de Lancelot.


❧❧❧❧❧❧


Jeudi 25 Avril 2013 : Je me réveille plutôt bien, même si comme d'habitude, j'aimais bien mon lit. Mais j'ai réussi à le quitter sans avoir trop de regret. J'ai fais mon petit tour dans la maison avant d'emmener la Petite à l'école, et le grand soleil a ajouté à ma bonne humeur.
De retour à la maison, je fini de nettoyer un peu, je repasse, puis je fais l'impasse sur mes leçons pour plutôt réparer quelque trucs. Ensuite, je fais mon tour habituel sur internet, envoyant deux demandes à des familles Londoniennes puis en ne faisant rien de productif. Après manger, je m'occupe finalement de mes photos d'Oxford, puis de l'article, tout en continuant à écrire le long mail (oui, toujours le même).
La Petite sort plus vite que d'habitude, du coup, je suis un peu en retard, mais bon, ce n'est pas très grave. Quand on sait que l'année prochaine, elle se débrouillera toute seule, il faut bien qu'elle s'entraine un peu. De retour à la maison, elle passe le reste de l'après-midi sur le trampoline avec la voisine, et Hermione dans sa chambre avec une autre amie (Little Panda était en vadrouille en ville, encore). Ma Host rentre à peine qu'elle annonce qu'elles doivent partir, puisqu'elle doit prendre Little Panda au passage et qu'il faut qu'elle fasse quelques courses. Et moi, au lieu de faire du productif pendant qu'elle n'est pas là, je me mets à jouer (cela faisait longtemps, vous me direz).
Elle revient en même temps que le BF arrive et Little Panda reste un moment dans la voiture à lire. Ayant une journée en France le lendemain, c'est ma Host qui se charge de l'emmener à l'école, puisqu'elle habite plus près.
On mange tous ensemble, et la discussion va bon train. On parle de tout et de rien, de moi et Manchester, de France et Calais, de chats et de l'argent que le BF veut se faire en vendant des chatons de races.
Puis, je laisse les laisse regarder la Tv en famille et je vais dans ma chambre, d'abord pour ne pas faire grand chose, puis pour regarder "Supernatural". Et non, ce n'est pas si terminé que cela, puisqu'il reste quelques épisodes pour conclure la saison 8. Comme j'ai mis l'épisode trop tard, je ne peux pas regarder "Being Human" après, et de coup, je me mets à lire.


❧❧❧❧❧❧


Vendredi 26 Avril 2013 : Little Panda a la bonne idée de me dire bonne journée en partant. En temps normal, cela ne me dérange pas, mais comme elle passait la journée en France, elle le fait à 5h30 du matin. Je n'ai que moyennement apprécier, même si l'attention était gentille.
Du coup, je n'ai pas très bien dormi entre le moment où elle m'a réveillé et le moment où je me suis levée. En plus, la Petite arrive en retard et je me suis rendue compte au dernier moment que ma Host avait oublié de préparer son déjeuné. Du coup, on peut dire que la journée ne commence pas très bien.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je fais mon ménage habituel dans la maison, essayant de faire la poussière dans des coins que je n'avais pas encore fais, mais comme je ne veux pas déplacer les affaires de Hermione, je ne fais qu'en surface.
Après cela, je fais mon tour habituel sur internet, ne trouvant personne sur au pair world. Puis, je fini mon article sur Oxford. Enfin, je ne fais pas grand chose du reste de l'après-midi, un mal de tête m'empêchant de me concentrer sur l'ordinateur (je n'ai pas réussi à identifié si c'était le Sournois ou pas, parce qu'il n'y ressemblait pas tant que cela).
Pour une fois, la Petite sort très tôt de l'école, me faisait arriver vraiment très en retard. On commence par regarder la tv, n'ayant pas du la tête à aller sur le trampoline (et il faisait trop froid, de toute façon), puis une de ces copines arrive et c'est avec Hermione que je regarde "Charmed". Après, Hermione s'en va et la Petite revient, et je reste avec la Petite pour regarder un truc étrange sur la CBBC. Puis, le BF arrive et la Petite disparait du salon, me laissant seule à regarder "Merlin" (et c'est mieux quand je suis seule, de toute façon !)
Je n'ai pas le temps de finir l'épisode, le repas étant servit. Le BF a dût mal à supporter la Petite à table, mais je le comprend parfaitement. Je n'ai jamais rien dit, mais elle a toujours eu un mauvais comportement à table.
Finalement, je les laisse en famille et je reste dans ma chambre pour regarder les deux derniers "Being Human" que j'ai en dvd. Evidemment, la fin de saison me donne envie de continuer avec la 3ème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tkt darling, quand on sait le temps que moi je mets pour te répondre, t'es encore parfaitement dans les temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu mets pas mal de temps, mais je pense que je vais mettre autant de temps que toi pour celui là (en plus, je bat ton record de 10 MPs). J'espère quand même le finir avant d'aller voir the Tempest, pour lequel je te ferais un MP exprès (voir un mail, si j'arrive à prendre des photos ^^)

      Supprimer
    2. Bah en fait, fondamentalement, je ne mets pas tant de temps que ça, environ une semaine ou deux, c'est juste que pendant les premières semaines juste après la réception du MP, ce n'est pas en haut de ma liste des priorités, j'me dis tjrs "j'ai le temps", puis quand je réalise le temps que j'ai laissé courir, je m'y mets sérieusement ^^

      Mais là, j'admets que j'avais fait fort ^^ Si tu me bats, chapeau ;)

      Supprimer
    3. Techniquement, je ne met pas tant de temps que ça non plus, mais généralement, je ne peux écrire qu'une toute petite heure par jour, et comme je fais passer mes recherches de familles avant toi, il y a des jours où je n'écris pas du tout. Par contre, je commence à t'écrire pratiquement directement après vu ton MP (je le lis avant, quand même ^^)

      Je confirme que je te bat. J'ai entamé le 11ème MP, et j'en suis qu'à ton 7ème. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression de ne rien t'écrire ^^"

      Supprimer