mardi 23 avril 2013

Rencontre de visu...et pas de visu !



Dimanche, j'avais rendez-vous à Londres pour rencontrer la famille Londonienne (mais je crois que vous l'aviez deviné). C'était le marathon, mais ce n'est pas cela qui a affecté ma journée. Au dernier moment, il a quand même fallu que je change de station ferroviaire car un mec s'était fait percuté par un train et ils étaient tous annulés entre Slough et Londres. Il a donc fallu que je prenne le train à High Wycombe, pour arriver à London Marylebone. Mais du coup, mon itinéraire de métro que j'avais prévu n'était plus bon, et j'ai eu quelques cafouillage. Mais j'ai fini par arrivé à Kentish Town, là où la famille habite. Et pour ceux qui ne savent pas (comme moi), Kentish Town est un quartier de Camdem Town (z'avez vu, c'est la classe !)
Premier bon point, le quartier est plutôt calme. Il y a une route très fréquenté à côté, mais on l'entend à peine (sauf que la police ou les ambulances passent par là, mais c'est partout pareil). Mieux, je mets vraiment peu de temps à arriver à la maison de la famille.

Par contre, je reste sur une impression étrange avec la famille. Elle est très gentille et très accueillante, mais il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier. Sans doute que cela vient un peu du fait que la maison est étroite, avec des pièces pas très grandes, et que la famille n'a pas l'air d'avoir la culture du rangement ! En plus, les filles m'ont carrément snobé, mais bon, à 4 et 7 ans, il ne faut pas non plus que je m'attende à un miracle. Mais je ne sais pas si cette étrange impression vient de là.
Et puis, il y a quand même plusieurs avantages non négligeable : Londres, d'abord, parce que c'est le centre de tout, les musées sont gratuits, c'est là qui se passe le plus de truc. La paie, ensuite. £100 (116€) par semaine, c'est pas mal du tout. En plus, il peut y avoir des extras si j'aide un peu plus dans la maison, au lieu de simplement m'occuper des enfants (dans le contrat, le ménage n'est pas du tout prévu, juste s'occuper des enfants), et ces extras peuvent monter jusqu'à £200 (233€), ce qui est loin d'être négligeable. En plus, Londres étant Londres, je suis à peu près sur de pouvoir trouver un peu truc à faire à côté. Et dernier petit avantage tout à fait plaisant, mais pas réellement utile, monsieur à des connaissances dans le cinéma. Des acteurs, mais cela reste du cinéma. Si j'ai bien tout compris, son neveu jouait Nigel dans la saga Harry Potter, et sa nièce ( pas de la même parenté, je crois) sortirait avec Thomas Sangster, le jeune Sam dans "Love Actually" et Jojen Reed dans "Game Of Thrones". Et ce mec a d'ailleurs énormément de talent et je l'apprécie depuis un moment (même si j'en ai encore jamais parler !)

Thomas Sangster a 22 ans...Oui, oui,
il a toujours la tête d'un gamin de
12 ans (mais il est très mignon !)





William Melling a un peu grandit
 depuis (et pas en mal) mais je suis sûre que
tout le monde se souvient de lui ! 


















Donc, bien que la famille me semble étrange par certains côtés, les avantages (les 2 premiers en tout cas), sont loin d'être négligeables. En plus, je sais que je suis capable de m'adapter assez facilement. En plus, je me dis qu'on ne peut pas toujours tomber sur des patrons qu'on apprécie et qui ont le même état d'esprit que nous. Du coup, je suis indécise. J'attend de voir si leur au pair veut bien me parler, pour avoir plus de détails du point de vue qui m'intéresse le plus, finalement. Parce qu'en plus, ils ont un petit historique avec les au pairs. Sur les 4 au pairs qu'ils ont eu, l'une est partie après 2 semaines, et une deuxième a cherché autre chose sans même les mettre au courant. Et comme je ne sais pas si cela vient de la famille ou de l'au pair (un peu des deux sans doute), cela refroidit un peu. J'attends d'avoir les infos de la part de l'au pair, du coup. Pour le moment, je n'ai même pas son mail, alors ce n'est pas très bien parti. En plus, la mère m'a envoyé un petit mail me disant que c'était sympa de me rencontrer, mais qu'ils voyaient d'au pair, alors on restait en contact. Je n'ai pas grande expérience du rejet par un patron, mais un mail comme celui-là, ce n'est guère rassurant. Ils m'ont donné l'impression d'être un poil excentrique, j'ai dû leur donner l'impression que je ne l'étais pas assez !


Lundi soir, c'était au tour de la famille de Manchester. La mère m'avait dit qu'elle m'appellerait après 20 heures, et même c'était vague, elle m'a quand même envoyé un texto pour me dire qu'elle appellerait finalement vers 20h30. On a discuté pendant un petit quart d'heure, et franchement, j'ai eu un meilleur contact qu'avec la famille de Londres. Elle semblait très gentille, quoiqu'un peu fatiguée, et m'a parler de ces enfants et de son mari (qui aime la SF et la Fantasy, comme moi...Serait-il un clone de mon prof ???), ainsi que de sa maison et de la ville de Manchester. Et elle a trouvé de très bon arguments pour convaincre, avec l'annonce qu'en plus d'un cinéma qui diffuse tout à fait le genre de films que j'aime bien (le cinéma d'auteur anglais !), il y a une grosse branche de la BBC, et de Channel 4, ce qui serait parfait pour que je cherche un boulot dans mon domaine après (vous me direz, il y a les mêmes à Londres). Et Manchester n'étant pas Londres, les prix, pour n'importe quoi, sont beaucoup plus raisonnables. 
De plus, cet après-midi, j'aurais même le droit à une petite session skype avec elle et ces enfants. Pas longtemps car sa fille a une activité après, et moi, je suis censé surveiller les filles, mais quand même. Reste à voir s'ils vont me snober autant que la famille de Londres, mais bizarrement, j'ai des doutes.


Du coup, je suis toujours bien embêtée. Parce que même si elle a trouvé les arguments pour Manchester, la ville reste tout de même loin au nord. Moi qui a toujours pour plan d'aller à Cardiff, j'y serais encore plus loin si je vais à Manchester. Et c'est loin de toutes les villes que je voudrais visiter : Cambridge, Winchester, retourner à Oxford et à Londres, d'autres petites villes que j'ai en tête mais trop nombreuses pour que je les écrive toutes. La seule qui serait plus près serait Birmingham, mais le truc, c'est qu'elle est plus près d'à peine une demi-heure. Le nord de l'Angleterre ne m'a jamais vraiment attiré.

J'ai bien une idée pour "palier" à ma incertitude, mais de là à ce que la famille l'accepte, il y a un grand pas. Lui demander de me donner jusqu'à fin mai pour réfléchir, tout en lui disant de continuer à chercher une fille au pair de son côté, au cas où. Pour me permettre d'attendre la réponse de la famille de Londres, mais aussi d'une autre famille Londonienne, qui m'a contacté et avec qui l'entente pourrait se faire. Seulement, il y a un gros soucis dans les dates, elle voulant une au pair en mai, juillet au plus tard, et moi ne voulant pas revenir avant mi-août. Je lui aie dis que j'étais prête à faire une concession d'une semaine, revenir le 10 au lieu du 17, mais pas plus. La famille doit donc vérifier avec ces dates, et me re-contacter. De plus, beaucoup de familles à qui j'ai envoyé un message ne les ont toujours pas lu. Et surtout, il ne s'est pas passé une semaine depuis que je me suis inscrite. Si je me suis inscrite maintenant, c'est pour prendre mon temps. Avoir le temps de réfléchir, de parler avec les familles, de regarder mes options. 
Du coup, je pense faire part de mon besoin de temps à la famille de Manchester, lui dire que je veux au moins jusqu'à la 3ème semaine de mai pour me décider, pour laisser le temps aux 2 familles de Londres avec qui j'ai eu un contact de me rappeler, et à d'autres familles de me contacter. Tout en sachant que dès mi-mai, si je n'ai pas de nouvelles, je pense que je considérerait plus que très sérieusement la famille de Manchester.

Et dire que pendant un moment d'égarement, j'avais pensé postuler au Canada, du côté de Vancouver (damn you, Supernatural! ). Si j'avais vraiment mis cette idée a exécution, je serais dans la mouise, parce qu'il faudrait que je choisisse maintenant, le temps de faire les papiers et tout.

Si on m'avait dit que je serais super hésitante pour cela, j'aurais ris. Maintenant, cela m'empêcherait presque de dormir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bien contente de pas être à ta place parce que je saurais pas quoi choisir dis donc :/ Parce que Manchester ça fait légèrement paumé, mais si la famille est sympa...
    Et Londres, ils sont space.
    Ahahahah je suis bien contente de pas devoir trancher :P (ceci était un commentaire inutile, ne me remercie pas !)

    (22 ans le Langster OO Vin diou nan il les fait pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'aimerais bien que quelqu'un d'autre soi à ma place. Après, le problème va peut-être se régler de lui-même. Je sais que la famille de Manchester m'aime vraiment beaucoup et je suis pratiquement sûr qu'ils veulent bien de moi. Je n'ai pas du tout la même assurance pour la famille de Londres. Si ça se trouve, ils vont me dire que je ne leur correspond pas, et je me serais cassée la tête pour rien. Surtout si aucune autre famille ne m'écrit (enfin, avec un délai d'un mois, j'espère quand même que si ^^").
      Il faudrait que la famille de Manchester soit à Londres, et celle de Londres à Manchester. Ça aurait été mieux pour moi XD.

      Ce n'est pas bien de se moquer, d'abord. Je vais me mettre à pleurer :P

      (Oui, oui, Sangster a 22 ans. Enfin, 23 dans 15 jours...On a le même âge, avec juste un mois de différence, mais moi, je ne parais pas aussi jeune que lui. Il va falloir que je le trouve pour lui demander c'est quoi son secret) !

      Supprimer
  2. Je surkiffe ce gosse depuis Love Actually Oo mais sérieux, il peut pas être plus vieux que moi !! Il est tellement... magnifique ! *.* Et jeune !!

    Et sinon, je suis partagée entre la joie de voir que tes recherches avancent et la peine lié au difficile choix cornélien que tu as à faire.

    Bref, ce commentaire ne servait à rien non plus ^^

    De toute manière darling, je crois que c'est comme d'habitude : tu te montes la tête, tu fais des plans sur la comète et puis finalement la vie ne prends pas du tout le chemin escompté... Alors relaxe toi et attends un peu avant de voir.
    Si ça se trouve, d'autres familles londoniennes moins bizarre vont te contacter ;)
    (personnellement, j'ai un faible pour la famille Londonienne, becoz elle a un lointain lien de parenté avec cet über cute gosse :3 (oui, il a toujours la tête de ses 12 ans, alors il restera pour tjrs un gosse chez moi) Mais bon, mon POV est totalement subjectif xD)

    Garg' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si si, Sangster est plus vieux que toi. Pas de beaucoup, vu qu'il a le même âge que moi, mais je peux t'assurer que je ne parais pas aussi jeune que lui. Et je suis comme toi, je le trouve magnifique aussi XD.

      Ahah, vous êtes trop sympa les filles ! Vous savez comme ne pas me remonter le moral XD.

      De toute façon, je crois que c'est mort pour la famille Londonienne. J'attend toujours le mail de leur au pair, donc ça s'annonce plutôt mal. C'est dommage, parce que j'aurais peut-être pu croiser le "ûber cute boy"
      J'attend de voir si j'ai d'autres familles qui veulent bien de moi, mais j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête de toute façon.

      (Je suis toujours à écrire ton MP, j'en suis à la moitié. Je prend pas mal de temps pour celui-là, mais tu t'es surpassée, cette fois-ci. Il est vraiment long et avec ma recherche de famille, j'ai moins de temps, finalement, mais dès que j'ai un peu de temps libre, je te réponds ^^)

      LadySo ;D

      Supprimer
  3. Ah mais tu m'avais rien dit pour Nigel! Seigneur de Seigneur, je suis juste un peu Potterhead moi! XD

    Je suis comme toi, si on me demandait de choisir entre Manchester et London dans ces conditions, je ne saurais que faire. London est hyper vivante, les cinés sont pas chers et il y a tout le temps des premières à l'Odeon de Leicester Square, mais à côté, si la famille est excécrable... On est pas des bêtes...
    Et même si Manchester parait mieux niveau accueil, elle n'a pas une super réputation, et est en effet fort loin de cette belle Cardiff.

    Dites-donc, Mlle, faudrait pas penser à me snober mon rêve non plus! ^^ N'empêche, si on y parvient toutes les deux, peut-être qu'on se rencontrera sur le pas de la porte des studios BBC. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, Sangster m'avait plus marqué que Nigel. Parce que c'est Thomas Sangster, quoi ^^. Et je me suis dis que tu préférais quand même plus pour Sangster que pour Nigel, même si tu es aussi potterhead que moi XD.

      En tout cas, cette famille, tu peux l'oublier, elle ne m'a jamais re-contacté. Je ne rencontrerais donc ni Thomas Sangster, ni "Nigel" grâce à eux. Par contre, il y a quand même la possibilité que je puisse être à Londres, et dans une famille où la mère travaille à la BBC ! Comment expliquer que je fais tout pour qu'ils me prennent comme leur prochaine au pair ??? Je suis même prête à arriver en retard à l'aéroport pour chercher mes parents juste pour les rencontrer en vrai et les convaincre que je suis celle qui leur faut !!!

      Donc peut-être que oui, on se rencontrera à la porte de la BBC. D'ailleurs, si tu viens à Londres un jour, fait moi signe ! On pourrait peut-être se rencontrer et passer une éternité à parler séries ^^

      Supprimer