vendredi 12 avril 2013

Vacances, the end !


Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de vacances. Enfin, techniquement, j'ai jusqu'à dimanche soir, mais les filles revenant aujourd'hui, je serais beaucoup moins tranquille.
Ironiquement, même si je ne suis pas plus pressée que cela d'abandonner ces vacances, j'ai quand même hâte de retourner à la routine habituelle, parce que j'ai quand même été bien paresseuse, ces 2 dernières semaines. Je sens qu'il faut que je reprenne mon rythme habituel, sinon, je vais m'embourber dans "je ne fais rien de mes journée". Et vu comment cela m'a aidé quand je cherchais un emploi, je sais que ce n'est pas bon.

Moi, quand ma Host rentrait, ou que je me rendais compte qu'il
était trop tard pour faire un truc utile/intelligent !

Petit bilan de ces vacances : J'avais prévu plein de trucs, mais j'en n'ai fais que très peu. Il y a un mois, j'avais prévu que pendant ces vacances, je passerais d'abord 3, puis 2 jours à Cardiff, mais les finances n'ayant pas du tout suivit, j'ai annulé Cardiff pour remplacer par Londres et Oxford. Mais là encore, toujours à cause de l'argent (c'est étrange, mon porte-monnaie ne se remplit pas tout seul), le passage part Oxford a été déporté à une date indéterminé. Par contre, je n'ai presque pas à me plaindre du temps. Je dis bien presque pas. En début de semaine, il faisait beau, à la fin, beaucoup moins. Et ce même schéma s'est répété sur les 2 semaines.

Même avec les mains vides, j'avais parfois la flemme de
m'en servir pour fermer les portes. La porte des toilettes, par exemple,
n'a pas été touché par une main depuis ces 2 dernières semaines !
Du coup, j'ai passé tout mon temps à la maison, et à ne pas faire grand chose, qui plus est. J'ai écris un peu, beaucoup moins que ce que j'avais escompté, et j'ai surtout joué. Mais j'ai également réfléchit à ma future annonce pour trouver ma prochaine famille, à ce que je ferais si je ne trouvais pas de famille (pour certaines choses, je suis très pessimiste !), à quel moment je devrais quitté la famille où je suis actuellement, et combien de temps je m'autorise de "grandes vacances". C'est que beaucoup de monde veulent me revoir, et comme il est plus ou moins explicite que je m'incruste dans la caravane de mes parents pendant les vacances, il faut que je prévois un peu plus large pour revoir mes amis, et profiter un peu de ma chambre et de mes chats.
J'ai également réfléchis à comment faire pour n'avoir qu'une valise (c'est mal parti, mais cela reste mieux que l'année dernière) pour mon retour en Angleterre, qu'est-ce qui est essentiel, et qu'est-ce qui ne m'a pas servi.

J'ai passé également énormément de temps à regarder des séries. Toute la saison 8 de Supernatural, toute la saison 1 de Being Human UK (enfin, 6 épisodes, ce n'était pas dur), les épisodes de Grimm, de Game of Thrones et de Broadchurch, et je me suis même remise un peu dans les mangas.
Et parfois, je suis restée assise dans ma chaise à ne rien faire d'autre que regarder le chat me faire les yeux doux ou par la fenêtre les oiseaux qui voletaient sous le soleil (quand il était là).

Ah, mais qu'est-ce que tu nous fais, Dean/Castiel/Mitchell/George/
Nick/Monroe/Deanerys/Jon/Alec/Tom.
Les noms des personnages sont dans l'ordre des séries citées plus haut,
avec 2 noms par série

Moi, devant le chat qui se roulait et s'enroulait toute fièrement
pour que je lui fasse un câlin, ou l'autorise à venir sur mes genoux

En clair, je n'ai pas fais énormément de choses pendant ces vacances, mais c'est le but des vacances, me direz-vous. Seulement, les mauvaises habitudes prennent rapidement place dans la vie quotidienne et je sens qu'il est temps que cela s'arrête. Tous les ans, au moment des grandes vacances, je disais qu'on avait trop de vacances. Tout le monde me regarde d'un air choqué quand je dis cela, mais quand je vois l'état d'esprit des élèves au moment de la rentrée, je me dis que j'ai raison, parce que j'étais une des seules à relativiser et à être à peu près contente. Pas que j'aime la routine, un peu d'aventure de temps en temps fait du bien. Mais je crois que la routine nous permet également de ne pas nous laisser aller.

Je dis cela, mais j'ai déjà hâte d'être à mes prochaines vacances. Enfin, le fait qu'elles vont se dérouler en France doit y être pour beaucoup.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire