vendredi 19 avril 2013

Semaine 32 : Samedi 13 Avril au Vendredi 19 Avril


Samedi 13 Avril 2013 : Réveil toujours aussi compliqué. Je le sens mal pour lundi. Le truc, c'est que je ne me couche pas si tard. Hier, il était à peine minuit, alors il faudra qu'on m'explique. En plus, les filles n'ont pas fait trop de bruit alors je ne risquais pas de me réveiller.
Comme d'habitude, je passe pratiquement la journée dans ma chambre. D'abord à faire mes trucs habituels, puis, je me mets à regarder "Glee". Ma foi, le sujet de l'épisode était fort et ce n'était pas trop mal fait. Ensuite, je mets un épisode de "Tsubasa" pendant que je mange, puisque la famille était partie faire des courses, puis je passe le reste de l'après-midi à écrire, alternant réponse au long mail et mon roman.
Je suis bien partie, dans l'un comme dans l'autre, quand Hermione vient me chercher pour me dire que le diner est prêt. A table, elle nous demande de lui poser des questions sur Doctor Who, et ma Host demande à quelle heure l'épisode commence. Les filles se mettent à hurler 18h15, et moi, le plus naturellement du monde, je dis 18h, parce que contrairement aux filles, j'avais vérifié l'heure. Et en apprenant cela, c'est devenu le branle-bas de combat dans la cuisine, car on a commencé à manger à 17h50.
Malgré tout notre bonne volonté, on loupe le début de l'épisode, mais de toute façon, quand je regarde avec les filles, je ne comprend pas tout, donc j'avais déjà prévu de le regarder plus tard. Après l'épisode, je savais que la famille allait regarder "The Voice", du coup, je suis allée dans ma chambre, n'ayant aucune envie de regarder. Je fais mon petit tour habituel sur internet, en profitant pour regarder le début de Doctor Who et la fin de "How to Train your Dragon", puisqu'on n'avait pas vu la fin la veille. Puis, comme je suis fatiguée (mais pourquoi suis-je fatiguée, bordel !) et que le Sournois veut pointer le bout de son nez, je décide de faire l'impasse sur "Being Human", une nouvelle fois. J'étais de toute façon trop dans l'écriture de mon livre pour pouvoir l'interrompre parce que j'avais dût aller manger. Du coup, j'ai pas mal avancé.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 14 Avril 2013 : Réveil un peu moins compliqué, mais j'étais tellement bien dans mon lit que j'y suis resté jusqu'au dernier moment. Et pour une fois, j'ai pu prendre ma douche avant 11h. Un dimanche, ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé.
D'ailleurs, heureusement que je l'ai prise aussi tôt, car ma Host avait une invitée toute la journée. Le chat a passé la journée enfermé dans sa chambre, parce qu'elle est venue avec ces 2 chiens. Du coup, on a mangé ensemble, puisque le BF n'était pas là, et qu'il y avait donc assez de places. Le BF est arrivé en cours de route et a mangé le fondant au chocolat avec nous, mais comme la Petite était partie, il n'y avait toujours pas de problème de place. J'ai passé le reste de l'après-midi à écrire, mon roman et le long mail. Puis, petite session de 2 heures sur skype avec les parents.
Au moment du diner, il n'y avait pas assez de place dans la cuisine, et il a donc fallu que j'attende que tout le monde est fini de manger pour pouvoir moi-même manger. En plus, il était plutôt tard et pendant un long moment, j'ai cru que je ne pourrais pas regarder mon épisode de "Being Human". Mais j'ai quand même réussi. Et j'ai même pu reprendre mon livre sur la légende du roi Arthur après l'épisode. Je n'y avais pas toucher des vacances. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est triste. Le livre sur Supernatural a pris toute mon attention.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 15 Avril 2013 : Aujourd'hui, grand retour à la vie normale, avec réveil à 7h00 (et même pas fatiguée un brin, évidemment, alors que je n'ai pas passé la meilleure nuit de ma vie), et Little Panda qui quitte la maison 10 minutes après tout le monde mais ne manque pas le bus. Je fais mon pré-tour dans la maison, à savoir mettre le linge dans le lave-linge et ranger deux-trois trucs, puis j'emmène la Petite à l'école.
Après, je vais à la mienne, et à un moment, j'ai cru qu'on ne serait que 3, mais nous avons finalement été rejointes par deux camarades. Je me suis retrouvée être la seule qui ait parlé anglais ces 2 dernières semaines, et j'ai repris la mauvaise habitude d'aller plus vite que le prof. Mais bon, j'ai payé, je vais rester.
Après le cours, je m'arrête en ville pour acheter des cartes d'anniversaire. Il faudra que j'y retourne, parce que je n'ai pas complètement trouvé mon bonheur, mais les 2 plus pressés ont quand même été trouvées. Puis, je retourne à la maison, où je fais mon tour de ménage habituel. Puis, je fais mon tour quotidien sur internet, et cela me prend tellement de temps que j'ai à peine 30 minutes de temps libre. Du coup, je lis simplement la suite d'une histoire et donne mon opinion sur cette dite histoire et je vais chercher la Petite.
Pour une fois, elle ne sort pas trop tard, et elle ne m'accompagne même que la moitié du trajet puisqu'elle s'arrête en cours de route pour jouer avec des amis à elle. A la maison, je dis bien 15 fois à Little Panda de faire son saxophone, mais je ne l'ai jamais entendu jouer. Le temps que la Petite n'est pas là, je réfléchis à quoi écrire sur les cartes, puis quand elle revient, je regarde la TV avec elle. Je n'ai pas vu Hermione, qui est allée directement dans sa chambre. Pour faire ces devoirs, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a été la plus calme.
Au moment où ma Host rentre, j'emmène la Petite à la piscine. Là, je reprend mes vieilles habitudes et je me mets à écrire en écoutant de la musique, en attirant toujours l'œil des passants. J'ai parfois l'impression qu'ils ne savent plus ce que c'est, écrire.
Le reste de la famille se mettait juste à table quand on revient, du coup, le curry était encore chaud. Puis, après des fraises pour le dessert, on se met à regarder quelques vidéos sur internet, mais par la TV (Le trailer de Hunger Games en était nettement plus impressionnant !), puis, comme elles semblent toutes très fatiguées, ma Host leur demande de faire le déjeuné pour le lendemain et de se préparer pour le lit, du coup, je vais dans ma chambre, j'erre un peu et je met finalement "Game Of Thrones", pour finir la soirée à lire la légende du roi Arthur.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 16 Avril 2013 : Après une mauvaise nuit, je me réveille plutôt de mauvaise humeur, mais il ne faut pas longtemps pour qu'elle s'en va. Avec les filles à surveiller, puisque ma Host est partie plus tôt, il ne faut pas rester de mauvaise humeur longtemps. Enfin, une fois les 2 grandes parties, c'est quand même plus calme dans la maison, et comme il n'y a rien d'intéressant à la TV, j'avance dans le ménage de la maison avant d'emmener la Petite à l'école.
De retour à la maison, je finis le ménage que j'avais commencé, puis je fais mes leçons. Puis, je vais sur l'ordinateur pour faire mon tour habituel. Je reste ensuite un moment sans rien faire, les articles sur Boston m'ayant complètement vidés. Puis, pour tenter de me remonter le moral, je fais un tour sur Tumblr avant d'aller me préparer à manger.
Je regarde ensuite l'épisode de "Broadchurch", et pour la première fois en 7 épisodes, j'ai une idée de qui pourrait être le tueur. A un épisode de la fin, les scénaristes ont su faire durer le suspense. Puis, je passe le reste de l'après-midi d'abord à écrire les cartes, puis à continuer d'écrire mon long mail. Moi qui pensait m'inscrire sur AuPair World, je n'en aurais pas eu le temps, de toute façon.
Sur le chemin du retour de l'école, la Petite croise des amis avec qui elle reste un peu. Mais pas très longtemps. Et encore heureux car ma Host est rentrée plus tôt pour emmener ces filles chez le dentiste. Du coup, le temps qu'elles ne sont pas là, je continue à écrire le mail, mais je crois avoir passé plus de temps à lire.
Après manger, je reste un peu avec les filles dans le salon, mais alors que ma Host se prépare à emmener Hermione au karaté, les deux autres partent faire du roller dehors. Il a beau faire plus chaud et plus beau, je ne suis pas tenter et je me contente de les surveiller par la fenêtre.
Le BF a beau être là, il accompagne ma Host quand elle va chercher Hermione, je ne peux donc pas mettre Being Human avant qu'ils ne reviennent. Et comme le Sournois décide de s'inviter, je ne lis qu'un chapitre de la légende du Roi Arthur.


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 17 Avril 2013 : Après une mauvaise nuit, à cause du Sournois, je me réveille plutôt fatiguée, et je le suis restée un moment. Enfin, faire un peu de ménage dans la maison m'a quand même réveillée un peu.
Après avoir emmener la Petite à l'école, sous le ciel qui ne savait pas s'il devait pleuvoir ou pas, je vais à la mienne. Le cours a été un peu dur, mais juste parce que j'étais fatigué. Le cours en lui même, je l'ai facilement assimilé. Et on s'est rendu compte que notre prof d'anglais, eh bien qu'il comprend plutôt pas mal le français. Heureusement qu'on ne disait rien de péjoratif sur lui.
Après le cours, je m'arrête en ville pour envoyer mes cartes. Je sais qu'au moins une arrivera trop tôt, mais ce n'est pas trop grave. Payer moins de £3 (3,50 €) pour envoyer 2 cartes en France, cela fait plaisir.
De retour à la maison, je finis le ménage commencé le matin puis je vais sur l'ordinateur, faisant mes petits trucs habituels. Une fois fini, je me remets dans la rédaction du long mail.
Quand je reviens avec la Petite, les 2 grandes ne sont pas à la maison, mais elles appellent peu de temps après pour me demander de venir les chercher. Je leur répond qu'elles devront attendre que j'emmène la Petite au cours de théâtre, sinon, elle ne sera jamais prête à temps. Du coup, elles attendent, mais elles ne se sont même pas rendu compte quand nous sommes arrivées.
De retour à la maison, j'arrive à les convaincre de faire leurs devoirs, du coup, elles vont dans leur chambre, et moi dans la mienne, et je continue le mail. Avec le retour de ma Host et de la Petite, une heure et demie plus tard, je décide de faire une pause dans l'écriture et je me mets à lire sur mon portable.
Après les enchilladas, les filles ayant décidé d'aller faire un tour dehors, encore, je vais dans ma chambre et j'erre un peu avant de mettre Being Human. Je n'accroche pas autant que je ne l'aurais pensé, mais c'est anglais, donc cela reste excellent. Et ensuite, je lis la légende du Roi Arthur.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 18 Avril 2013 : J'ai eu du mal à sortir de mon lit, mais une fois debout, j'ai été plutôt bien réveillé. Comme d'habitude, je fais mon très petit tour dans la maison avant d'emmener la Petite à l'école. Elle a encore oublié son manteau chez son père, et il fait un poil froid. Je suis sûre qu'elle va attraper un rhume.
De retour à la maison, je mets les draps à laver et je me mets à repasser. Puis, je passe le reste de la matinée à faire mon tour habituel sur internet, puis à écrire mon mail. Le midi, je profite du repas pour regarder 2 épisodes de "Tsubasa". Et une fois fini, je prend le temps qu'il me reste de l'après-midi pour m'inscrire sur AuPair World et chercher ma future famille. Pour le moment 12 messages d'envoyer, mais je continuerais vendredi.
De retour à la maison avec la Petite, on reste un peu dans sa chambre avant de regarder "Charmed". Pendant ce temps, Hermione est dans sa chambre et Little Panda chez une amie. Après l'épisode, la Petite décide de faire du roller, du coup, je me joins à elle, autant pour la surveiller que pour sortir profiter du soleil. Elle rencontre une copine, et elle passe la plupart de son temps avec elle. Moi, je reste parce que la copine avait l'air bizarre, et parce que j'avais l'heure pour revenir à la maison.
De retour à la maison, il est juste temps que ma Host emmène ces filles chez le Père. Pendant qu'elle les emmène, j'en profite pour continuer mon petit tour sur AuPairWorld.
Ma Host a préparé à manger pour elle, son BF et pour moi. Du coup, on passe le diner à discuter de tout et de rien : de leur week-end à Nice, de leur vacances à Nice, de mes parents, de ma future année et de chocolats qui ne se vendent que dans ma ville natale. Le BF est d'accord pour venir me voir en France juste pour ces chocolats !
Après cela, ils vont dans le salon regarder la Tv, et moi je vais dans ma chambre, pour errer un peu, avant de mettre un épisode de "Being Human". Je sais, c'est jeudi, je suis censé en mettre 2, mais les épisodes sont plus longs que les séries traditionnelles, et en plus, je ne suis pas si accro que cela à la série. Et après, je voulais lire la légende du roi Arhur, en plus (ah non, je suis passée à Lancelot entre temps !)


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 19 Avril 2013 : Ma Host travaillant depuis la maison aujourd'hui, je peux me lever un peu plus tard. Enfin, pas trop non plus, parce que même si elle s'occupe de la Petite dans des coups de temps comme cela, j'ai toujours la maison à m'occuper.
Comme ma Host est là, je fais l'impasse sur la serpillière et l'aspirateur, ne voulant pas la déranger pendant qu'elle travaillait, mais je fais tout de même le reste de ce que je fais habituellement le vendredi, la musique dans les oreilles pour ne pas être déranger par sa présence, bien qu'elle soit plutôt discrète.
Du coup, je finis plus tôt que d'habitude et je passe le reste de la matinée à faire mon tour habituel, passant pas mal de temps sur Au pair World, seulement pour chercher une famille, puisque personne ne m'avait répondu. Le midi, je fais une pause pour manger et j'en profite pour regarder un épisode de "Tsubasa". Et durant cette petite demie heure, j'ai eu le droit à 2 réponses positives à des messages que j'avais envoyé et une demande d'une famille. Je réponds aux 2 familles à qui j'avais envoyé les messages en premier, ce qui me prend une partie de l'après-midi (je ne suis pas encore très fluide en ce qui concerne l'écriture en anglais), et je répond négativement à la 3eme famille. Puis, je passe le reste de l'après-midi à écrire le long mail (j'ai pas mal avancé, mais je suis encore loin de la fin).
Durant cet après-midi très rédactionnel, je suis régulièrement interrompue par les filles une fois qu'elles sont revenues de l'école. J'ai regardé "Charmed" avec Hermione, pendant que Little Panda était avec une copine et que la Petite était en ville avec sa mère.
L'amie de Little Panda restait pour la soirée. Le temps que ma Host emmenait Hermione et la Petite chez le Père, elles en ont profiter pour faire le dessert. Puis, le BF est arrivé pendant qu'on mangeait. Après le repas, les filles du trampoline, pendant que ma Host et son BF réquisitionnaient la TV. Moi, je vais dans ma chambre et fait mon tour habituel avant de mettre un "Being Human". Je sais,  j'aurais pu en mettre plus, mais je l'ai mis tard, attendant une réponse d'une des deux familles, et ayant passer pas mal de temps à écrire avant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire