dimanche 3 mars 2013

Semaine 25 : Samedi 23 Février au vendredi 1 Mars


Samedi 23 Février 2013 : Parce que je ne fais rien comme tout le monde, la semaine dernière, je me suis levée aux alentours de 9h, et aujourd'hui, à peine 8h. Il faut dire que j'avais prévu des trucs.
Je suis toute seule à être levée, alors j'en profite pour regarder dans tous les placards, mais je me rends vite à l'évidence qu'il n'y a rien à manger, que ce soit pour mon petit-déjeuné ou pour le déjeuné. Je finis par me rabattre sur les céréales de ma Host, passant 10 minutes à enlever les fruits secs, parce que les fruits secs dans le lait, je ne trouve pas cela très fameux, et je me dis que je m'achèterais un sandwich pendant ma visite d'Oxford.
Parce que mon appareil photo m'a lâchement abandonné, je n'ai pas fait tout ce que je voulais, mais mon passage à Primark s'est révélé plus concluant que le samedi d'avant ! Voir le résumé là !
Le train du retour mettant plus de temps que je ne croyais, je ne rentre que tard à Marlow. Je me fais à manger pendant que mon téléphone sonne, tout content d'avoir retrouver le réseau wifi de la maison. Je me rend compte que Vicky me proposait de passer l'après-midi à High Wycombe avec d'autres au pair. Vu qu'il est 18h30 bien tassé, c'est un peu tard pour faire quoique ce soit, mais je lui répond quand même.
Et parce que j'arrive à la fin de la saison 4 de SPN, je ne met pas 2, ni 3, mais 4 épisodes, puisque je ne fini jamais une soirée sur le final d'une saison, et comme je voulais en regarder plus de 2, il a fallu que j'en mette 4. Non pas que cela ne me dérangeait beaucoup !

❧❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 24 Février 2013 : Comme tous mes dimanches, celui-ci fut tranquille. J'ai un moment eu l'espoir de pouvoir prendre ma douche avant 9h30, puisque ma Host et son BF étaient à regarder la Tv quand je me suis levée, mais ils sont remontés entre temps. Du coup, j'ai attendu en ne faisant rien de particulier, à part allumer et éteindre mon appareil photo comme il n'arrêtait pas de me le dire, sans que cela change grand chose.
L'après-midi a été encore moins productif. J'ai écris mon article sur Oxford, entrecoupé par pas mal de séances jeux, ce qui m'a pris beaucoup de temps, et j'ai fini l'après-midi à lire (pas GOT). Lire m'a même pris tellement de temps que la soirée est arrivée et que j'ai regardé mes 2 SPN, avant d'aller au lit pour mes 2 GOT. Cela fait un moment que je n'ai pas écris, il faudrait que je m'y remette !


❧❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 25 Février 2013 : Retour à l'état normal des choses, et cela fait du bien. Déjà, me lever plus tôt que je ne l'ai fais la semaine d'avant m'a mise de bonne humeur, et en plus, la Petite n'arrivait pas avant 8h30, ce qui me laissa bien le temps de me remettre dans le rythme. D'ailleurs, la Petite aussi a bien repris son rythme, mettant un temps infini pour mettre son manteau, avant de soudainement se rappeler qu'elle n'a pas sa cravate.  Enfin, on finit quand même par aller à l'école, et une nouvelle fois, elle a failli être en retard.
Je vais ensuite à la mienne, et si le cours est toujours intéressant, je sais maintenant que je préférais quand même largement ma prof précédente. Après le cours, j'avais rendez-vous à la banque, juste une visite de routine pour voir si tout ce qu'on avait mis en place. Et comme j'avais du temps avant mon rendez-vous, j'en profite pour acheter de quoi faire mon paquet "appareil photo" pour la France. Je cherche également une chaussette pour mon nouveau téléphone, mais rien ne me tente. Je finirais sûrement par prendre un truc sur Amazon !
Tout à beau très bien se passer à la banque, j'y reste un petit moment, et faire le petit nettoyage habituel de la maison me fait manger à 14h bien tasser. Je demande ensuite à Vicky de passer me voir pour qu'elle m'explique comment marche l'opérateur pour l'english téléphone et il me reste assez de temps que pour vérifier les trucs habituels avant d'aller chercher la Petite.
Les deux grandes nous rejoigne à l'école, et le chemin du retour se fait donc dans la tranquillité la plus absente. Revenues à la maison, Hermione se jette sur la télécommande, et elle se met à zapper, même les trucs qu'elle regarde et qu'elle aime. Mais je finis par réussir à la récupéré et on parvient à regarder "Charmed" sans avoir de changement de chaines intempestifs.
Ma Host rentre beaucoup plus tôt que prévu, du coup, je n'ai pas à m'inquiéter du diner comme je le devais initialement. Du coup, je reste tranquillement à regarder la tv tout en disant 15 fois à la Petite de se préparer pour la piscine.
A la piscine, je commence enfin à prendre mon rythme de croisière. Je m'installe sur le banc, la musique dans les oreilles et j'écris tranquillement. De retour à la maison, les filles et ma Host ont déjà manger leur curry, du coup, la Petite et moi, on ne perd pas de temps et on les rejoint vite au salon. Je reste un peu avec elles, puis je vais dans ma chambre pour regarder mon SPN et lire mes GOT.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 26 Février 2013 : Réveil compliqué, ce matin. Il faut que je me couche un poil plus tôt. Enfin, les filles sont comme moi, vu que j'étais quand même que le 2eme debout, après Hermione. Tout le monde part quand même à l'heure prévue. Et moi, au moment où j'allais me changer, un mec arrive pour vérifié le compteur électrique. Il serait arrivé 2 minutes plus tard, il serait reparti bredouille, car la Petite ne se serait pas déplacée pour lui ouvrir.
Après avoir emmener la Petite à l'école, je m'occupe un peu de la maison, je fais mes leçons puis, je me mets sur l'ordinateur. D'abord à vérifier mes trucs habituels, puis pour lire. Je passe d'ailleurs le reste de la journée à lire. Les fanfictions, c'est parfois addictifs.
En attendant la Petite à l'école, je tombe sur Vicky. On fait le chemin du retour ensemble, et elle m'annonce qu'elle a hâte de rentrer en Espagne pour les vacances.Vu qu'elle n'était pas rentrée pour Noël, je peux la comprendre.
De retour à la maison, je me rends compte que Little Panda a fait des cookies, et qu'elle et sa sœur sont bien plongées dans la tv. Il faut que je reprenne l'habitude de cacher la télécommande. On parvient à regarder "Charmed" sans trop de problèmes, mais après, c'est plus compliqué. Si Hermione et la Petite ne font pas difficultés, Little Panda semble vraiment allergique aux devoirs. C'est étonnant, quand on sait qu'elle a déjà eu plusieurs retenues pour ne pas les avoir faits. L'arrivée de ma Host ne change rien au problème. Un peu mal foutu depuis quelques jours, je n'ai pas grand appétit, et l'agitation des filles me portent un peu sur les nerfs, mais je prend sur moi et ne dit rien. Et comme les filles vont directement dans leur chambre après le repas, je vais tranquillement dans la mienne pour continuer à lire en attendant que ma Host revienne d'avoir emmener Hermione au karaté. Je me rend compte qu'elle met un peu plus de temps que d'habitude, mais comme il y a pas mal trafic en ce moment, je me dis qu'elle est simplement dans les bouchons. Quand je vois Hermione arriver à la porte avant sa mère, je me dis qu'il s'est définitivement passé quelque chose. Hermione m'apprend que quelqu'un s'est suicidé et que le cours a donc été annulé. Sympa, comme nouvelle, et voila au moins un truc qui ne change pas de la France. Du coup, je passe le reste de la soirée dans ma chambre, et je peux regarder SPN plus tôt que les mardis habituels.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 27 Février 2013 : Le réveil est aussi dur pour moi que pour les filles, car une nouvelle fois, je suis levée avant elles. Mais tout le monde arrive à l'heure à l'école et c'est le principal.
Après avoir emmener la Petite a l'école, je vais à la mienne, en déposant Vicky au passage. Aujourd'hui, le prof se faisait inspecter par la manageur, et à priori, tout c'est bien passé. Avec les filles, nous avons un peu parler de samedi prochain pendant la pause, et le cours en lui-même est toujours bien.
Sur le chemin du retour, je m'arrête à Marlow, pour pouvoir m'acheter un truc pour mon poignet, qui me fait un peu "mal" depuis quelques jours, et surtout pour envoyer mon appareil photo à mes parents. Et hop, comment perdre 15 euros de frais d'envoie, pour un truc qui fait le mort, c'est sympa ! De retour à la maison, je vois que la machine à laver s'est arrêté en cours de route. Je la remets en route et elle fait comme si rien ne s'était passé. Au moins, elle n'a pas inondé la maison.
Après avoir fait le ménage et le tour des sites habituels, je lis continue de lire une histoire commencé la veille. J'ai juste le temps de la finir que je dois aller chercher la Petite. En cours de route, je rencontre Vicky, et on a beau discuter pendant 10 minutes, j'arrive toujours en avance par rapport à la petite. Cette dernière me dit qu'elle veut faire du trampoline, mais moins d'une minute après, elle a déjà changé d'avis. De toute façon, elle avait à peine le temps de manger et de se changer pour aller au cours de théâtre. Quand je reviens de l'avoir emmener, Little Panda me jure qu'elle n'a pas de leçons, et Hermione est déjà à faire les siennes, du coup, je reste tranquillement dans ma chambre, à ne pas faire grand chose de productif. Et comme ma Host a un pot de départ, je retourne chercher la Petite. J'y retrouve ma camarade française, que je n'avais pas vu depuis longtemps. On discute un peu en discutant de nos filles respectives, et quand on rentre à la maison, Hermione nous saute dessus en criant "mummy !" Depuis que je suis arrivée, elles m'ont déjà appeler une dizaine de fois maman, je ne sais pas comment je dois l'interpréter.
Ma Host revient pas très longtemps après nous et elle continue le diner, que Hermione avait commencé sans que je lui demande. Et du coup, Hermione prépare un brownie. On mange plus tard que d'habitude, du coup, je mets directement SPN après manger, alors que d'habitude, je vadrouille un peu sur la toile !


❧❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 28 Février 2013 : Ce matin, j'ai enfin réussi à me lever à la même heure que je le fais habituellement. Pas les filles, ce qui fait que je me retrouve à regarder les infos avec ma Host. Je n'ai pas tout saisi, car je n'ai pas vu l'ensemble du reportage et je dormais encore à moitié, mais il y avait une histoire avec l'éducation à l'école, l'histoire en particulier. La Petite a fini par se lever et remettre d'office CBBC.
Après l'avoir emmener à l'école, je fais mon ménage habituel, puis va sur l'ordinateur en attendant que la machine mise par ma Host finisse pour que je puisse mettre les draps. Je suis en pleine réflexion quand le téléphone de la maison. Durant un cours instant, je me dis que je ne vais pas répondre, et puis finalement, ma conscience me rattrape et je décroche. Et j'ai bien. C'était l'école de la Petite, qui m'annonçait qu'elle s'était presque évanouie durant le cours de piano et me demandait donc d'aller la chercher. Ni une, ni deux, j'abandonne ce que je fais pour aller la chercher. De retour à la maison, elle se met devant la tv et je lui donne son duvet avant d'appeler sa mère pour la prévenir. Et du coup, ma Host rentre beaucoup plus tôt que prévu.
Elle l'a emmené chez le médecin, mais à priori, il n'a rien trouvé. Je sais que ce genre de problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais on n'a jamais compris pourquoi, parce qu'à chaque fois, j'avais bien mangé, j'avais bien bu, il ne faisait pas trop chaud, il n'y avait pas trop de monde, ce n'était pas spécialement dans un lieu clos...les mystères de l'anatomie humaine sont impénétrables.
Et du coup, la Petite n'est pas allée chez le Père, ma Host décrétant qu'elle avait besoin d'une bonne et longue nuit, ce qu'elle n'aurait pas chez le père, puisque tous les jeudis, ils regardent des films d'horreur. Je sais que je n'ai jamais vu de films d'horreurs et que j'ai sûrement un jugement erroné dessus, mais de là à passer ces films à une gamine de 9 ans, il ne faut pas exagérer.
On regarde "Charmed" tranquillement, avant que ma Host n'emmene les deux grandes, et plus la journée avance, plus la Petite récupère. Au moment du repas, elle est en grande forme. Je reste avec elle  et ma Host après diner, à regarder "Come dine With Me", puis je vais dans ma chambre pour voir 2 SPN. J'ai eu la flemme de changer mes habitudes du jeudi.


❧❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 3 Mars 2013 : La Petite étant là, je me réveille plus tôt que les vendredis habituels, mais plus tard que d'habitude. Mais cela ne s'est pas vu car j'ai quand même été levé avant elle. 
Après l'avoir emmener à l'école, je fais le ménage dans la maison comme il se doit et pour la première fois depuis longtemps, je me dis que j'irais peut-être faire un tour à Costa...avant de me rappeler que ma voiture est au contrôle technique. Comme je n'ai pas envie de dépense 5 euros pour 3 minutes de bus, j'abandonne très très vite l'idée.
Je passe ensuite le reste de l'après-midi à écrire avant d'aller chercher la Petite. De retour à la maison, pas la peine de demander aux filles si elles ont des devoirs, je sais qu'elles ne les feront pas "C'est le week-end, on a le temps". Du coup, on regarde "Charmed" et un autre truc sur la CBBC avant le retour de ma Host, le tout dans une ambiance pas très calme.
On mange plutôt tard après son retour, et ayant prévue une soirée de 3 SPN, et ayant un levé pas plus tard que d'habitude, je ne reste pas longtemps avec elles durant la soirée. Mais je profite pleinement de mes SPN.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire