samedi 16 mars 2013

Semaine 27 : Samedi 9 Mars au Vendredi 15 mars.


Samedi 9 Mars 2013 : Après 2 samedis à aller visiter du pays, j'ai décidé de ne pas trop bouger aujourd'hui. Je dis pas trop, car j'avais quand même prévu de faire un peu de shopping (oui, vous avez bien lu shopping...Il faut croire que je commence à y prendre goût).
Vendredi, j'avais envoyé un message à Vicky pour savoir si elle voulait venir avec moi, et comme une heure après mettre levée (à 9h30, quand même), je n'avais toujours pas de nouvelles, je me suis préparée à partir. Au moment où je prend mes clés, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle voulait venir, du coup, il a fallu que j'attende. J'étais quand même un peu vexée. Je savais qu'elle avait lu mon message la veille, et elle m'a sortie l'excuse de "je n'ai pas eu le temps de te répondre avant". Je veux bien croire qu'elle était pas mal occupée, puisque c'était l'anniversaire de la fille qu'elle garde, mais cela ne prend pas trois heures de renvoyer un message en disait "oui, avec plaisir !". Enfin, comme d'habitude, j'ai pris sur moi. Je n'aime pas les conflits.
Je voulais principalement aller à HMV, parce que les magasins, dans toute l'Angleterre, ferment et je voulais voir si je pouvais faire le plein de DVDs. Je n'ai malheureusement pas trouver mon bonheur, les seuls trucs que j'aurais pu vouloir, je les avais déjà. Enfin, je suis repartie avec un calendrier The Hobbit et un film de série B, que j'ai acheté parce qu'il n'était vraiment pas cher et que j'avais dans l'idée de le regarder sur internet, de toute façon. Je m'en suis sortir pour moins de 5 euros, quand même, ce qui n'est pas mal du tout.
Ensuite, petit tour à Claire's, magasin que j'avais l'habitude de faire étant plus petite, mais dont je mettais un peu lassé. Pourtant, j'ai tendance à y retourner, car ils revendent des bijoux qui me plaisent. Je suis repartie avec une paire de boucles d'oreilles et un collier montre à gousset. Ensuite Primark, et là, j'ai acheté bien plus que prévu. Je suis repartie avec une robe, un chemisier, 3 nouveaux colliers et une nouvelle paire de boucles d'oreilles (oui, je suis très très colliers, ma mère pourra vous le confirmer). Et finalement, Sainsbury's, parce que j'étais à cours de biscuits et de crackers, et que je voulais apporter ma contribution au Comic Relief, en achetant un serre-tête à pompom rouge.
De retour à la maison, après avoir laisser Vicky refaire le tour des magasins avec d'autres au pair, je range mes nouvelles affaires, avant de me mettre sur l'ordinateur.
Pendant près d'une heure et demie, je ne fais rien de concluant, puis je me mets à continuer le mail, tout en écrivant un article et en continuant mon roman. Je suis très polyvalente, quand je veux.
Ma Host a eu la gentillesse de me préparer à manger en même temps qu'à elle, et nous en avons profiter pour discuter un peu. Et du coup, quand elle me demande ce que j'ai prévu pour les vacances de Pâques, je lui demande s'il y a moyen que je reste chez elle, parce que le peu d'argent que j'ai économisé s'envolerais si je rentrais en France. Et là, elle me dit qu'il n'y a aucun problème, que de toute façon, la première semaine, elle sera dans sa maison secondaire avec ces filles et que la deuxième semaine, les filles seront chez leur père. En clair, j'aurais la maison pour moi toute seule, ou presque, pendant deux semaines. Du coup, je me dis qu'il est peut-être temps que je prépare mon petit voyage vers Cardiff.
Après manger, je retourne dans ma chambre, d'abord pour continuer un peu le mail, puis pour regarder "Glee", et quand il est finalement assez tard, pour regarder 3 SPN.

❧❧❧❧❧❧❧

Dimanche 10 Mars 2013 : Comme tous les dimanches, celui fut de nouveau tranquille, ou presque. De bonne heure et de bonne humeur, Finny avait décidé de gratter à ma porte pour avoir des croquettes. J'ai eu beau lui dire d'aller chasser un oiseau comme elle avait fait la veille, elle savait que j'étais réveillée et donc n'a pas arrêté de gratter. J'ai fini par aller lui donner ses croquettes et je suis retournée dans mon lit pour paresser. Puis, pour une raison totalement inconnue, je n'ai pas pu prendre ma douche avant midi, une nouvelle fois. Pourtant, ma Host était seule, puisque le BF était en Inde. Mais bon, ce n'est pas comme si cela me dérangeait.
Après avoir mangé avec ma Host, j'ai fais mes leçons (writing, en 30 minutes et avec 170 mots...Miracle ô miracle, pour une fois, je suis dans les temps et le nombre de mots corrects, j'en aurais presque pleuré), puis j'ai continué le mail, tout en jouant de temps en temps, puis qu'en j'en ai eu assez de jouer, en lisant.
Et comme aujourd'hui, c'est Mother's Day (La fête des mères), les filles sont rentrées, pour diner avec nous. La tranquillité s'est enfuie en courant quand elles sont arrivées. Le diner s'est à peu près bien déroulé, mais on a déjà eu mieux. Puis, c'en est suivit près de une heure et demie d'attente avant le dessert, un fondant au chocolat. Du coup, j'ai attendu dans le salon en lisant sur mon téléphone. Le fondant était excellent, évidemment !
Puis, vu l'heure qu'il était, je suis allée dans ma chambre, non pas pour regarder SPN, mais pour regarder Grimm. La nouvelle saison a commencé aux Etats-Unis, alors il faut bien que je continue avec eux. Surtout vu comment a fini l'épisode 12. Puis, mes 2 GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Lundi 11 Mars 2013 : Comme d'habitude, j'avais envie de paresser au lit. Surtout que le froid glacial est revenu et qu'il faisait bien chaud dans ma chambre, mais bon, je me suis quand même lever. Et de toute façon, j'étais encore levé avant les filles.
Après avoir emmener la Petite à l'école, en avance une nouvelle fois, je vais à la mienne. En cours de route, les écouteurs à £1 (un peu plus d'1€) m'ont lâché. En même temps, à £1, je ne m'attendais pas à de la grande qualité. Je regrette de ne pas avoir acheter ceux que j'avais vu à HMV, du coup. Enfin, je m'en débrouille le temps du trajet.
Nous n'étions que 6 en cours, et du coup, le cours n'était des plus dynamique, mais il va falloir que je m'habitue parce qu'on ne sera bientôt vraiment plus que 6, puisque plusieurs des filles partent fin mars.
Après le cours, je fais un peu de ménage, faisant l'impasse sur l'aspirateur car la maison n'en a pas vraiment besoin, puis je fais mon tour habituel sur internet. Et je passe le reste de l'après-midi entre l'écriture de mon mail et la lecture d'un truc sur mon téléphone. Puis, il est déjà temps d'aller chercher la Petite.
A l'école, l'attente dans le froid glacial est très long, vu que la Petite prend son temps et un moment, je ne sens même plus mon pouce qui joue avec mon téléphone. De retour à la maison, j'enlève d'office le dvd mis par Hermione pour dire qu'il faut qu'elles fassent leurs leçons et qu'il y a "Charmed", si elles ont compris la 2eme partie, elles ont fait les sourdes sur la première. Et j'ai beau leur répéter en éteignant la tv, rien n'y fait. Vu que j'ai dû emmener la Petite à la piscine, j'ai laissé tomber, mais je ne m'avoue pas vaincu.
De retour de la piscine, on se met directement à table, et évidemment, j'apprend que les filles ont des devoirs. Je demande pourquoi elles ne m'écoutent jamais mais aucune ne me répond. Je reste un peu avec elles dans le salon avant d'aller dans ma chambre, un peu vexée par ce manque d'écoute de la part des filles, et je regarde mon SPN, celui avec les vampires que j'ai vu il n'y a pas si longtemps. Puis, je lis mes 2 GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Mardi 12 Mars 2013 : Pour une fois, je me réveille à peu près bien réveillé, et avant mon réveil. Je reste toujours aussi longtemps dans mon lit parce que j'aime y paresser, mais ne pas se réveiller fatiguée fait du bien.
Aujourd'hui, c'était la "Greek Day", à l'école de la Petite, du coup, pas d'uniforme, mais un joli drap drapé (oups) façon Grèce antique. Vu le froid qu'il faisait, elle s'est bien dépêcher pendant le trajet vers l'école. De retour à la maison, après avoir ramasser les poubelles envoyées chez le voisin à cause du vent, je jette un coup d'œil au sol et constate que l'étage n'a pas besoin d'aspirateur. Mieux (ou pas), pas de linge à laver. La fin de semaine va être terrible, niveau linge, pour le coup.
Après avoir fait un peu de ménage, je fais mes leçons, mais comme j'avais déjà fait la grosse partie pendant le cours, j'ai eu fini en moins de 5 minutes. Du coup, j'ai fais mon tour habituel sur internet, postant mes trucs et vadrouillant sur des sites peu productifs.
A midi, je mange en lisant, puis regarde "Broadchurch", que j'aurais finalement pu regarder en mangeant, mais ce n'est pas très grave. Je passe ensuite le reste de mon après-midi entre lecture et écriture du mail (toujours le même, je prend mon temps, dis donc !)
Je crois que la Petite n'apprécie que moyennement Vicky, car quand elle a vu qu'on allait certainement les rejoindre, puisqu'elles n'allaient pas vite, elle nous a fait passer par un autre chemin. Cela ne m'a pas plus dérangé que cela, j'avais déjà un peu discuté avec Vicky avant.
De retour à la maison, je constate que Little Panda n'est pas là, et du coup, l'après-midi est à peu près calme. Mon idée d'éteindre la tv d'office pour qu'elles fassent leurs leçons est tombé à l'eau puisque Hermione avait invité une de ces copines. Et une fois la copine partie, elle a pris l'ordinateur pour jouer. Et évidemment, au moment où je lui dis que c'était au tour de sa sœur de l'avoir un peu, elle se souvient subitement qu'elle avait des leçons. Je sais que je n'étais pas fan des leçons, mais pas au point d'être aussi peu prévoyante et organisé. Avec ma Host, nous avons beau leur dire qu'il faut qu'elles fassent leurs leçons en avance pour être tranquille dans la soirée, cela ne rentre pas dans leurs petites têtes.
On mange à peu près tranquillement et pendant que ma Host est à emmener Hermione au karaté et à récupérer Little Panda, je reste avec la Petite dans le salon, elle sur sa tablette, moi sur mon téléphone. Elle me dit alors que je passe trop de temps sur mon téléphone. C'est vrai que depuis que j'ai téléchargé ff.net dessus, j'y passe beaucoup de temps, mais vu le temps qu'elle passe sur sa tablette, elle n'est pas vraiment la mieux placé pour me le dire.
Finalement à court de batterie (mon portable n'aime pas lire, car je l'avais déjà rechargé la veille), je vais dans ma chambre, en ne faisant pas grand chose, d'abord, attendant que ma Host est ramené Hermione du karaté pour pouvoir m'isoler et regarder SPN tranquillement. Puis lire mes 2 GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Mercredi 13 Mars 2013 : Pour le première fois depuis un moment, je me lève à l'heure où je suis censée me lever. Du coup, je me dis que je pourrais peut-être voir le mini-infos pour les enfants juste après mon petit-déjeuné, mais non. La Petite a mis trop de temps à se réveiller et du coup, je regarde les infos normales avec ma Host.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je vais à la mienne, avec mes antennes de Red Nose day. J'étais la seule à en avoir, mais en même temps, Red Nose day n'était que vendredi. Enfin, le cours était encore assez intéressant, mais c'est la 2eme fois que je fais une partie de mes leçons pendant le cours.
De retour à la maison, je fais un peu de ménage puis va sur l'ordinateur. J'erre un peu avant de continuer le mail (toujours le même mais je devrais avoir fini jeudi). Et sans trop jouer ou lire, en plus. J'ai fini l'histoire sur mon portable, alors je lis moins dessus, du coup.
La Petite me dit qu'elle ne se sent pas très bien, en sortant de l'école. Je lui dis que si elle veut louper son cours de théâtre, elle doit appeler sa mère, ce qu'elle fait. Et elle lui accorde de ne pas y aller. Cela ne m'arrangeait pas plus que cela, j'avais un truc à acheter. Mais bon, cela n'ai pas non plus essentiel à ma survie.
Little Panda n'étant encore pas là, la maisonnée est à peu près calme. Hermione fait ces leçons en regardant "Charmed" avec moi, alors que la Petite reste dans sa chambre. A un moment, elle appelle sa mère qui lui dit qu'elle peut commencer à préparer le diner. Du coup, elle me demande de l'aider et finalement, je finis par commencer toute seule. Ma Host arrive entre temps et je reste un peu à l'aider avant de rejoindre la Petite.
Le diner ne se passe pas aussi tranquillement que l'absence de Little Panda aurait pu le faire croire, mais il y a déjà eu pire. Je reste un peu avec les filles, à regarder le début de "Fantastic Four, the rise of the silver surfer" (Les 4 fantastiques et le Surfeur d'Argent), mais cela me soule vite et je vais dans ma chambre pour regarder SPN et lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Jeudi 14 Mars 2013 : Pour la première fois depuis très très longtemps, je me suis levée moins de 2 minutes après que mon réveil ait sonné. Parce que ma Host partait tôt et que c'est plus sympa de dire au revoir. Et d'être bien réveillée pour répéter 15 fois aux deux grandes d'être prêtes dans les temps. Enfin, contrairement à d'autres fois, elles ont été assez rapide.
Après avoir emmené la Petite à l'école, je lave les draps et fait mes leçons. Ensuite, je vais sur internet pour poster mes différents trucs et je passe l'heure de midi à jouer. Puis, je me met finalement dans mon long mail, que j'ai finalement terminé (une semaine et demi pour le faire, un record !).  Et vu l'heure qu'il est quand je fini, je me remet à jouer.
Sur le chemin de l'école, la Petite me dit une nouvelle fois qu'elle ne se sent pas très bien. Cela doit être juste par moment, car une fois que j'ai été chercher Little Panda et Hermione, qui avaient des trucs à acheter en ville, elle ne semblait plus malade du tout.
Etrangement, les filles ont préparer leurs affaires dans les temps. Je n'ai pas tout à fait compris cet exploit. D'autant plus que lorsque ma Host est arrivée, elles ont trouvé le moyen de partir avec du retard. Elles m'impressionnent par cette capacité de ne pas être prête tout en l'étant quand même.
Je mange un morceau rapide, me disant que ma Host voudrait passer la soirée tranquillement avec son BF, qui revient de 2 semaines et demi en Inde pour le boulot. Mais même si je ne mange pas avec eux, elle me fait quand même à mangé. Du coup, je n'en mange que la moitié, mais je ne jette pas le reste pour autant. Les restes, cela sert toujours.
Je passe le reste de la soirée à écrire un peu, en attendant une heure décente pour regarder SPN. Puis lire GOT.


❧❧❧❧❧❧❧


Vendredi 15 Mars 2013 : Quand je me lève, le BF n'est pas encore parti. Je me demande quand même ce qu'il fait, comme métier, parce que dès fois, il n'est pas 6h30 qu'il est déjà parti et là, il était 8 heures qu'il était toujours là. Il faut croire que les métiers du bâtiment ont des horaires assez souple.
Enfin, avec tout cela, le Père manque de me voir avec la brosse à dents la bouche, encore. Il faudrait que je prenne moins mon temps, en mangeant.
Après avoir emmener la Petite à l'école, elle en onesie (pyjama d'une seule pièce, comme ceux qu'on met aux bébés, mais pour les plus grands) et avec son nez rouge dinosaure et moi avec mes antennes et mon nez rouge naturel (il faisait froid), je fais le ménage, comme d'habitude. Puis, après quelques difficultés, je finis par réussir à regarder "The Big Bang Theory". Je passe ensuite le reste de l'après-midi à écrire. Et que écrire, pour une fois.
Pour une fois, après être revenue de l'école avec la Petite, tout le monde se comporte à peu près gentiment. Il y a quelques clashs, comme d'habitude, mais moins important que ce que j'avais crains, sachant qu'elles étaient toutes les trois-là pour la soirée. Enfin, cela s'est dégradé au moment du repas, que la Petite a réussi à ruiner, plus ou moins, à elle toute seule. Et puis, comme c'est vendredi, Little Panda fait rattraper à sa mère les Twilight. Un moment, je me dis que je vais zapper, mais Hermione me proposant un chocolat blanc chaud (que je n'ai pas aimé, trop sucré), je reste pendant pratiquement les trois quart du film. Non pas que cela m'intéressait vraiment, c'est surtout que j'avais oublié ce qu'il s'y passait. Je n'avais vu le 3eme qu'une seule fois, au moment de sa sortie, et j'avais dû être distraite par mon compagnon de sortie ce jour-là.
Seulement, le film a quand même fini par me porter sur le système nerveux et j'ai fini par aller dans ma chambre pour regarder mes SPN. Au menu, 3 épisodes, parce que c'est vendredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire